Retraite en Crête

Bonjour à tous,

avec ma femme nous souhaitons nous installer en Crête d'ici 3 à 4 ans.Nous y retournons pour la 4ème fois cette année fin septembre début octobre 15j dans le sud est et le nord ouest de plus c'est la 10 ème fois en Grèce. Nous pensons d'abord passer un hiver en location là bas de novembre à mai, pas encore d'endroit déterminé.

Petites questions que faites vous vis à vis des impots ? Est ce compliqué d'acheter un véhicule d'occasion (formalités, assurance etc...). Existe t'il des moyens d'avoir des notions de grec sur place?

Merci pour vos réponses.

Pour les impots soit vous ne dites rien et vous gardez votre domicile en France et vous continuez à payer en France comme si vous y habitiez, soit vous déclarez que vous habitez en Grèce à l'année et voyez ce qu'ils vous disent de faire.

Normalement pour acheter un véhicule il faut une carte de résident. Je ne sais pas pour les iles, mais à Athenes c'est assez difficile à avoir, ils mettent des batons dans les roues, j'ai du retourner 4 fois à la police car à chaque fois il me manquait un papier.
Mais j'ai des amis sur Eubée qui m'ont dit qu'ils leur avaient suffit de faire une déclaration sur l'honneur qu'ils habitaient en Grèce pour pouvoir acheter le véhicule.
L'assurance et bien vous en choisissez une et vous payez.. :) Il y en a des tas..

selon l'endroit où vous etes bien sur que vous pourrez prendre des cours. Evidemment c'est plus facile quand on est dans une "grande" ville.

Bonjour Elenitsa,

merci pour les infos.

à+

Bonjour

Je reviens de Crète pour la 4ème fois et à chaque fois j'ai la même sensation à mon retour : l'envie de m'expatrier en Grèce et plus particulièrement dans le nord-ouest de la Crète. J'aime bien la région de Kissamos au nord-ouest ( même s'il y a , et il y en avait, beaucoup de vent ...). C'est vraiment un choix difficile vu que j'ai quand même un certain confort là où j'habite en France. Mais rien à voir avec le climat , la gentillesse des gens, les paysages, la gastronomie.....
Je pense que d'autres personnes sont dans mon cas et qui comprennent ces états d'âme....

Amicalement.