Celine

Je cherche des contacts a grenoble, (chambre et emploi), pour quitter Barcelone et venir m'installer dans cette adorable ville. J'enseigne l'espagnol, ainsi que le français. A bientot!

je voudrais savoir quelque chose de grenoble...Je suis Celine Brassart

Bonjour Celine,

étrangement, vous aviez posté sur le forum Norvège. J'ai déplacé sur le forum Grenoble ;)

Bonjour Julien;

Je ne suis pas bonne avec l'ordinateur. Le fait est que je me renseigne au même temps sur la vie en Norvège. Mais je suis française, même si je vis en Espagne. Je compte quitter Barcelone après l'été, et je me demande si ce serait une bonne idée de venir a Grenoble. Vous y vivez?  Céline.

Bonjour celine brassart.

Julien vit actuellement à l'Ile Maurice.
C'est le fondateur d'Expat.com. ;)

Merci,
Aurélie

Merci aurélie, je l'avais compris, il me suffisait de mieux lire son perfil...Céline.

Bonjour, votre blog est génial, je vous en suis très reconnaissante. Maintenant j'en suis à la Bulgarie...!  Celine.

il est clair que c'est un blog pas comme les autres et vraiment très intéressant pour trouver et ce renseigner sur beaucoup de choses^^

bon courage,

j'aurais pu vous aider sur montpellier et poitiers, deux villes que je connais car je bosses pas mal en déplacement, voir nices et marseille, tiens perpignan aussi maintenant que j'y pense

mais je n'ai pas encore fait grenoble^^

bonne chance dans votre recherche dans tous les cas, moi j'attends avec impatience mon retour vers montpellier car pfiou poitiers pas que j'aime pas mais franchement côté pluviométrie c'est des champion du monde

Merci pour votre message! J' ai aussi pensé à venir simplement à Montpellier. Si c'est le cas, et ce serait avant Noël, je vous ferai signe. Au revoir! Céline.

bonjour moi je suis camerounais et jai fais deux ans à grenoble
cest une ville super cool et assez facile à sadapter
et si tu as un pb pour quoi que ce soit fais moi un mail à [email protected] je te répondrai
moi cest FRANC
je suis acyuellement à ANNECY POUR UNE FORMARTION

Pour trouver un poste ou pour trouver des contacts ?

pour l'emploi,
il y a le secteur public avec le site du CDG38.fr
il y a le secteur privé avec le pôle emploi et surtout les réseaux sociaux, le sites des entreprises et le "bouche à oreille", les publications internet sur les secteurs qui recrutent....

pour les contacts, il y a les réseaux sociaux comme OVS, Peuplade, Facebook, certains blogs, le tissu associatif comme France Etats-Unis Grenoble, Open House, etc...

si tu as des questions plus précises, je peux t'apporter des réponses avec plaisir.

Alex

pour l'enseignement tu a le rectorat (éducation nationale) mais aussi la chambre de commerce et les entreprises qui souhaitent former le personnel aux langues, ou trouver une employée bilingue...
regarde le site de l'AEPI et de la Chambre de Commerce, àa peut être intéressant.

Bonjour Céline,

Je confirme bien que Grenoble est une très belle ville et c'est la capitale des Alpes.
Moi ca fait 7 ans que je me suis installé avec ma femme.

Si tu vas t'installer, fais-nous signe on peu se rencontrer avec grand plaisir.

Bien cordialement
Lassaad

Bonsoir,
je voudrais tout d'abord vous présenter mes vœux les meilleurs pour l'année 2015.
Au delà de tout cela, je vous saisis par ce que je suis dans l'urgence, peut être même au bord des larmes. En effet, je suis inscrit en thèse de Doctorat de Science Politique à l'Université de Grenoble.  Seulement, ma sœur qui s'occupe de ma études vient tout juste de perdre son emploi, à ce moment crucial où je débute la procédure campus France pour demander le visa. Je suis extrêmement choqué par ce que je ne sais pas où mettre la tête et je dois absolument faire ma thèse. Le fait que ma sœur ait perdu son emploi la rend désormais incapable de payer la caution que l'ambassade demande. Je me tourne vers vous pour solliciter votre aide car vous êtes mon dernier rempart. Je souhaite s'il vous plait que vous m'aidiez en me signant une lettre de prise en charge et un certificat d'hébergement, juste pour que le visa me soit délivré!  j'ai juste besoin que vous me fournissiez cette lettre de prise en charge et le certificat d'hébergement pour obtenir le visa mais j'ai déjà où rester en France sauf que cette connaissance de la famille ne peut me faire une lettre de prise en charge à cause de son travail. Pour des raisons de cohérence, autant mieux avoir une lettre de prise en charge  et un certificat d'hébergement venant d'une même personne même si j'ai déjà où vivre! JE N'AI D'AUTRES ESPOIR QUE VOUS SVP. JE COMPTE SUR VOUS.  AIDEZ MOI S'il vous plait.  mon contact
+237 675 50 95 81/ +237 699 35 09 56
email: [email protected]

philippo2001 a écrit:

Bonsoir,
Je souhaite s'il vous plait que vous m'aidiez en me signant une lettre de prise en charge et un certificat d'hébergement, juste pour que le visa me soit délivré!  j'ai juste besoin que vous me fournissiez cette lettre de prise en charge et le certificat d'hébergement pour obtenir le visa mais j'ai déjà où rester en France sauf que cette connaissance de la famille ne peut me faire une lettre de prise en charge à cause de son travail. Pour des raisons de cohérence, autant mieux avoir une lettre de prise en charge  et un certificat d'hébergement venant d'une même personne même si j'ai déjà où vivre! JE N'AI D'AUTRES ESPOIR QUE  r


celas ne tient pas debout ,en plus fournir une prise en chargre uniquement pour un visas c'est illégal ,  rien empéche ta soit disant soeur ,ou connaissances de faire cette prise en charge  . jean  luc  ;)

Bonjour,

Et curieusement plusieurs post identiques avec juste le pseudo et la photo qui changent!! Les 2 au Cameroun!!!

Merci au Team de les supprimer.

Mon cher Jean Luc,
Apprenez à vous taire quand vous n'avez rien compris! Vous me prenez pour un escroc? Mais vérifiez donc à Grenoble si je ne suis pas inscrit comme doctorant la bas! je vous dis que ma sœur est au Cameroun. elle n'est pas en France. plus que vous êtes totalement ignorant de la procédure de demande de visa je vous explique: pour avoir un visa étudiant à partir du Cameroun, il y a deux possibilités, soit vous mettez une somme dans une banque équivalent à 404000 que la banque virera pendant 12 mois dans le compte que vous aurez créé en France à votre arrivé. Cette procédure est celle que je devais faire cvar ma sœur avait déjà pris les dispositions pour prendre un crédit et mettre les près de 7500 Euros dans mon compte au Cameroun. Je précise que quand vous verser cet argent, la banque doit automatiquement vous délivrer une attestation de virement irrévocable. Ainsi, à l'arrivé en France, vous créez un compte et vous envoyé le RIB à la banque au Cameroun pour qu'elle vire 618 Euro par moi.
LA deuxième procédure est la suivante: a défaut d'avoir les près de 7500 Euros, (situation dans la quelle je me trouve désormais), il faut avoir un répondant en France qui vous délivre une attestation de prise en charge totale. C'est pourquoi j'ai posté ma doléance pour me faire aider et non pour me faire juger comme le vous le fait en disant que ça ne tient pas debout! Je peux comprendre sociologiquement la réaction de quelqu'un qui vit dans les sociétés où la solidarité a foutu le quand mais arrêtez de juger les autres.
Rendez vous sur le site du consulat de France au Cameroun et dites moi si ces informations n'y existent pas. Pour votre gouverne, on e fait pas de prise en charge à partir du Cameroun.  je crois que je n'ai pas demandé de l'argent à quelqu'un et je peux prouver que je suis bel et bien étudiant à Grenoble.

Désoler pour vous ,mais je connais tres bien les procédures ,elle sont les même en europe .  être garant de quelqu'un ,c'est être responsable de lui ,c'est pas seulement de l'argent  . dans ton texte tu cite cet phrase que j'ai bien lu

Je souhaite s'il vous plait que vous m'aidiez en me signant une lettre de prise en charge et un certificat d'hébergement, juste pour que le visa me soit délivré!


et celle ci

mais j'ai déjà où rester en France sauf que cette connaissance de la famille ne peut me faire une lettre de prise en charge à cause de son travail.


.moi je comprend une chose  tu donne l'adresse du garant aux service d'immigration ,et tu habite ailleur ,ça c'est illégal ,  7000€ c'est 3á 6 mois de salaires pour un français moyen . La solidaritée chez nous ,c'est la famille  ,j' en connais pas une qui n'a pas un frére ,une soeur ,ou un parent ,ou un enfants qui soit pas au chômage (5 500 000 chômeurs) et qu'il faut aider .  Ce que tu demande lá est une trés grosse somme d'argent que beaucoup de français aimerais avoir sur leur compte courant ,moi je l'ai pas .   jean  luc  ;)

désolé tu confirme que tu n'a rien compris. je crois que tu viens ici avec des préjugés car je n'ai demandé de l'argent à personne! j'ai dit qui'l est m'est dmandée cette somme pour la caution et à defaut de l'avoir, il me faut l'attesation de prise en charge d'un répondant en france. je ne sais pas ou es ton problème dans tout ça! je repètes je n'ai pas demandé d'argent à quelqu'un. j'ai mis cette somme pour que les gens dans ce forum comprennes de quoi il est question. tu veux montrer que tu connais mais tu ne connais pas! laisse moi ton affaire de solidarité car tu n'en n'est pas proche en tout cas, vu ton raisonnement ciblé à l'avance

Bonjour,

un repondant en France doit justifier de pouvoir prendre en charge a hauteur de 30 000 euros des frais de santé…etc..

de plus l attestation d hebergement se fait a la Mairie ou préfecture avec un nombre de justificatifs…ce qui est demande sur un site de Consulat n est pas forcement exhaustif! depuis le temps que nous aidons en consultant les sites pour aider question formalités, il me semble que c est vous qui n avez pas bien compris les démarches.

de plus comme je l ai signale, curieusement et ça a été supprime a ma demande, il y a eu avec des pseudos différents provenant de la meme destination un copie/colle pour la meme chose le meme jour. Alors permettez nous de douter quand meme!!!!

a ce niveau d études, vous n auriez meme pas a poster sur ce forum, car l établissement vous aurait de toute façon expliquer en large et en travers de quoi il retourne. Et OUI UNE PRISE EN CHARGE C EST UNE DEMANDE D ARGENT A PRIORI.

je suis d accord avec Jean Luc, votre histoire est douteuse.

philippo2001 a écrit:

désolé tu confirme que tu n'a rien compris. je crois que tu viens ici avec des préjugés car je n'ai demandé de l'argent à personne! j'ai dit qui'l est m'est dmandée cette somme pour la caution et à defaut de l'avoir, il me faut l'attesation de prise en charge d'un répondant en france. je ne sais pas ou es ton problème dans tout ça! je repètes je n'ai pas demandé d'argent à quelqu'un. j'ai mis cette somme pour que les gens dans ce forum comprennes de quoi il est question. tu veux montrer que tu connais mais tu ne connais pas! laisse moi ton affaire de solidarité car tu n'en n'est pas proche en tout cas, vu ton raisonnement ciblé à l'avance


bonjour Monsieur le doctorant , on a l'habitude ici d'entendre ce genre de reflexion sur nos préjugés envers les noirs et autres étrangers, alors je vous invite a consulter mon forum https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259 .
Maintenant je vais vous donnez une  leçon pour vous remettre á votre place ,monsieur ,si vous aviez interroger l'amis Google celuis -ci vous aurez indiquer au moins deux adresses pour trouver des financement http://www.campusfrance.org/fr/Eiffel
ou celuis ci  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … nce-12794/  .
excusez moi ,si je peut paraitre arrogant ,moi j'ai du m'élever a votre hauteur . pour me faire comprendre .  Je  vous invite donc á suivre la voie  que je vous est montrer ,et ne  compter pas sur une prise en charge par un garant car e n dehors de la famille ça existe pas en Europe . jean  luc  ;)

PS: si vous aviez demander soit á Grenoble ,ou mieux á Yaoundé dans votre universitée vous auriez pu avoir ses adresses puisqu'il s'agit du ministére des affaires étrangéres

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2191.xhtmlhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … -etudiantshttp://www.consulfrance-yaounde.orghttp://www.campusfrance.org/fr/page/le- … our-vls-ts

bonne journée.