PROCHAINE INSTALLATION

bonjour,
mon mari est retraité, moi je le serais l'année prochaine, et nous pensons déjà à préparer notre départ pour vivre aux environs de Mijas Marbella
nous cherchons une maison à louer pour maximum 700E pensez vous que c'est possible?. d'autre part, connaitriez vous un réseau sur place qui pourrait s'occuper de nos papiers pour devenir résident permanent, qui pourrait nous donner des cours d'espagnol
Nous sommes français mais parlons très bien anglais, en attendant une meilleure approche de la langue.
Tout conseil sera le bienvenu
merci pour votre aide

Bonjour,
Je suis moi-même retraité et j'habite à coté de Malaga
depuis 7 ans! D'abord pour le loyer 700€ dans la région de
Marbella cela va faire un peu juste mais à Mijas village
et alentours cela doit être possible mais pas à Mijas costa (bord de plage)! Dans l'ensemble un peu éloigné de quelques
kms de la côte cela doit être possible! Pour la langue il y a des écoles privées et aussi des cours à bas prix au niveau des mairies! C'est le cas à Malaga, pour Mijas et Marbella je ne sais pas. Désolé! Pour ce qui concerne les papiers exemple le NIE  (c'est le numéro d'identification étranger)obligatoire pour résider,ouvrir un compte courant, l'eau, l'électricité le téléphone et autres, ainsi qu'immatriculer la voiture le mieux c'est de passer par un
Gestore! Moyennant une somme raisonnable cet homme assermenté et accrédité travaillant généralement dans un cabinet s'occupera d'obtenir auprès des administrations d'établir les dossiers et d'obtenir les pièces nécessaires.
Beaucoup parlent l'anglais et même certains le français.
voilà en espérant avoir répondu un peu à vos questions je vous souhaite bon courage. Bien à vous.