Comment faire comprendre a un homme qu'on ne veut pas de lui?

salut à tous j'ai un pb mon collègue est amoureux de moi, je ne sais pas comment m'y prendre sans le blesser pour lui dire que je ne partage pas son amour.
besoin de votre aide svp

il sera blessé car ne pas ressentir quelquechose pour lui ne le rendra pas heureux. Mais une chose est sûre. Il faudra le lui dire. Dis lui par exemple que tu souffres encore de la séparation de ton ex et que tu n'es pas encore prête pour une nouvelle histoire. cette phrase m'a toujours aidé dans le passé. J'espère que ca marche encore. bonne chance

merci cocogirl je vais mettre tes conseils en application.
bonne journée

Contrairement à chocogirl, je pense que lui dire que tu n'est pas encore prête c'est lui donner une lueur d'espoir. Si tu ne prétends rien avec lui il est préférable de lui dire la vérité, même si ça le blesse il s'en remettra.

patevy a écrit:

Contrairement à chocogirl, je pense que lui dire que tu n'est pas encore prête c'est lui donner une lueur d'espoir. Si tu ne prétends rien avec lui il est préférable de lui dire la vérité, même si ça le blesse il s'en remettra.


Oui, je suis bien d'accord ! L'ego en souffre un peu au début, mais au moins la personne ne s'illusionne pas de faux espoirs qui éventuellement la feraient passer à côté e quelqu'un qui lui conviendrait. Au final, laisser la porte ouverte à un espoir aussi maigre soit-il incitera la personne à s'y accrocher et la fera souffrir plus encore.

Sois claire que diable, les hommes ne sont pas fait en sucre ;o)

patevy a écrit:

Contrairement à chocogirl, je pense que lui dire que tu n'est pas encore prête c'est lui donner une lueur d'espoir. Si tu ne prétends rien avec lui il est préférable de lui dire la vérité, même si ça le blesse il s'en remettra.


bonsoir

je pense même que ça serait lui rendre service de lui dire la vérité au moins les choses serait claires !

Stephane

d'accord avec les réponses des hommes. Nous les femmes aimons trop nous compliquer la vie. Et notre égo a tendance à nous tromper ...ainsi par exemple pour peu que le gars insiste, on va penser qu'il ne se remettra jamais d'une réponse négative...

comme a dit quelqu'un , ils ne sont pas en sucre...j'ajouterais même qu'ils en sont très loin!!!

le mieux c'est de dire la vérité dans ce cas là! En tous cas moi à sa place, c'est ce que je préférerais de loin. comme ça je tente ma chance ailleurs...

chocogirl a écrit:

il sera blessé car ne pas ressentir quelquechose pour lui ne le rendra pas heureux. Mais une chose est sûre. Il faudra le lui dire. Dis lui par exemple que tu souffres encore de la séparation de ton ex et que tu n'es pas encore prête pour une nouvelle histoire. cette phrase m'a toujours aidé dans le passé. J'espère que ca marche encore. bonne chance


J'allais répondre "tu veux rigoler , n'est-ce pas"...mais vu la date de ta réponse, tu n'as pas écrit ça pour rigoler.:rolleyes:

La réponse là me fait penser à mon adolescence (remonte à très longtemps), quand on lisait les romans HARLEQUINS en cachette des parents sous les draps ou en cachette des profs dans le livre de maths.:D:D

Je me souviens que ça nous agaçait car les protagonistes aimaient bien ce genre d'embrouille , ce qui donnait lieu à des histoires souvent nulles à lire, même pour nous les ados de l'époque.

Imaginons qu'il se confie à une personne qui par hasard connait ton ex et lui annonce le scoop! te voilà avec un ex indésirable sur les bras et lui ne voudra rien entendre car sachant que tu as confié la vérité sur ton amour pour lui. T'es-ti déjà retrouvée avec un dragueur convaincu que tu es folle de lui alors que c pas vrai?!

je suis tout a fait d'accord avec vous sur le point suivant. elle doit dire au monsieur qu'elle ne tient pas à lui. mais d'un autre côté il y a des hommes et des femmes qui ont du plomb dans la tête lui dire qu'on n'est pas aussi amoureux de lui ou d'elle, peut être pour lui ou elle comme devoir relever le defi de conquérir ton coeur et parfois faire comprendre que ton coeur est deja pris car tu aimes quelqu'un d'autre c est parfois quelquechose qui peut le decourager. c'est bien beau Nina de venir parler de tes romans à l'eau de rose ici. si toi tu t'inspirais des harlequins pour vivre tes romances d'enfance, moi pas et moi mes harlequins etaient achetés par ma mere, Je n'avais pas besoin de me cacher pour les lire. Tu as le droit d'avoir ton opinion et moi le mien. tant que tu n'es plus amoureux de ton ex ce qu'il pense de toi, doit être complètement égal. du moins c est mon cas ex = passé

pour me resumer il y a des gens qui n'acceptent pas un non et d'autres qui peuvent gerer un non.

chaque personne aimerait qu'on le lui dise, ce qui releve de la normalité , mais quand tu es celui qui est malade d'amour tu ne pourras pas toujours comprendre que l'autre ne partage pas tes sentiments. regarder aussi ce point de vue. en répondant a adiany je ne voulait pas entrer dans des explications et je lui ai juste donner un exemple de ce qu'elle pouvait faire.

chocogirl a écrit:

c'est bien beau Nina de venir parler de tes romans à l'eau de rose ici. si toi tu t'inspirais des harlequins pour vivre tes romances d'enfance, moi pas et moi mes harlequins etaient achetés par ma mere, Je n'avais pas besoin de me cacher pour les lire. Tu as le droit d'avoir ton opinion et moi le mien. tant que tu n'es plus amoureux de ton ex ce qu'il pense de toi, doit être complètement égal. du moins c est mon cas ex = passé

.


Eh bien massaaa quel ton acide!!!tout ça pour ma petite réponse sans arrière pensée là???!

Tant mieux pour toi si tu as eu des parents plus ouverts d'esprit que les miens en ce qui concerne les harlequins. Et quand à mes romances d'enfance, tant mieux aussi pour toi si tu les a vécues autrement. Comme tu le dis, c'était l'enfance. Et moi c'était mon niveau de vivre les histoire d'amour dans mon milieu social . Quand j'ai été prête, je les ai vécues autrement. Ce n'était pas le sujet de discussion.

L'essentiel c'est de trouver son compte dans l'éducation que l'on a reçue et c'est mon cas également.

Les gens sont différents et leurs réactions différentes comme tu le dis si bien.

J'essaie d'éviter la polémique quand ça n'en vaut pas la peine et quand on a affaire à quelqu'un qui réagit autant devant un petit trait d'humour.

tchusss

Nina000 a écrit:
chocogirl a écrit:

c'est bien beau Nina de venir parler de tes romans à l'eau de rose ici. si toi tu t'inspirais des harlequins pour vivre tes romances d'enfance, moi pas et moi mes harlequins etaient achetés par ma mere, Je n'avais pas besoin de me cacher pour les lire. Tu as le droit d'avoir ton opinion et moi le mien. tant que tu n'es plus amoureux de ton ex ce qu'il pense de toi, doit être complètement égal. du moins c est mon cas ex = passé

.


Eh bien massaaa quel ton acide!!!tout ça pour ma petite réponse sans arrière pensée là???!

Tant mieux pour toi si tu as eu des parents plus ouverts d'esprit que les miens en ce qui concerne les harlequins. Et quand à mes romances d'enfance, tant mieux aussi pour toi si tu les a vécues autrement. Comme tu le dis, c'était l'enfance. Et moi c'était mon niveau de vivre les histoire d'amour dans mon milieu social . Quand j'ai été prête, je les ai vécues autrement. Ce n'était pas le sujet de discussion.

L'essentiel c'est de trouver son compte dans l'éducation que l'on a reçue et c'est mon cas également.

Les gens sont différents et leurs réactions différentes comme tu le dis si bien.

J'essaie d'éviter la polémique quand ça n'en vaut pas la peine et quand on a affaire à quelqu'un qui réagit autant devant un petit trait d'humour.

tchusss


Pour quelqu un qui veut éviter les polemiques tu t'y prends  mal car si tu le voulais vraiment tu n'aurais pas comparer mon conseil donné a Adiany aux idees que tu tirais de tes romans harlequin. tu aurai donné ton point de vue comme tous les autres. Mais non en bonne camerounaise tu veux te rendre interessante et moi ridicule... et tu viens me parler d'humour?
tu me dis massaaa quel ton acide!!! et moi je te dis ne viens pas mal!!!

et hop c'est parti pour un match de gueule, je crois que ce sujet ,même si on n'a intervenu n'a pas sa place dans ce forum. C'est purement personnel et je ne vois pas en quoi ça aidera un étranger à découvrir le Cameroun. Reconcentrons nous et trouvons des sujets qui seront en phase avec la vision du site.
bonne journée à chacun et bon courage à toi Adjany

Bonjour,

Je pense que tout a été dit et je pense que le sujet n'est pas très pertinent sur un site dédié à l'expatriation.

Sur ce, je ferme cette discussion.

Merci.

Fermé