Maison non meublée à louer

Bonjour à tous et à toutes

Mon mari et moi réfléchissons à venir vivre sur l'ile Maurice.
nous ne sommes pas loin, nous habitons depuis 3 ans sur l'ile soeur qui est la Réunion.

Je constate en regardant les annonces immobilières que toutes les maisons à louer sont meublées. y en a t il des non meublées? car nous avons nos meubles et je n'aimerai pas vivre dans d'autres meubles, je ne me sentirai pas chez moi

si vous connaissez des agences....

à bientôt

Sylvie

Bonjour, tu peux tel de ma part [pas de pub merci]

Bonjour Marcus974 (tiens 974 c'est chez moi ça)

c'est une agence à Maurice? y a t il un site? car pour le moment je n'ai pas de dates exactes de notre arrivée mais j'aimerai regarder avant

Oui c'est une agence à Flic en Flac mais pour le site il vaut mieux voir avec elle. S
oui j'étais au paravent à la Run, mais je ne suis pas Réunionnais!

Marcus974, pas de pub sur le forum, je crois vous l'avoir déjà indiqué !

Les recommandations sont les bienvenues, oui, mais via l'annuaire.

Sylvie, avez-vous consulté la section immobilier ?

Vous trouverez également une liste de professionnels de l'immobilier sur cette page:

https://www.expat.com/fr/entreprises/af … mmobilier/

merci Marcus pour l'info et désolée vous vous êtes fait remonté les bretelles par Julien à cause de ma question oh lalala

Julien : oui j'ai regardé les petites annonces dans immobilier et c'est comme ça que j'ai remarqué que toutes les maisons sont meublées

Sylpie974 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes
../.... des non meublées? car nous avons nos meubles et je n'aimerai pas vivre dans d'autres meubles, je ne me sentirai pas chez moi
Sylvie


Bonjour,
- Si tu loues tu ne seras pas chez toi de toutes les façons même si tu y mets tes meubles tu auras juste le sentiment d'y être.
- L'ile Maurice n'est pas une ile sœur de la Réunion c'est un pays indépendant depuis environ 50 ans , c'est une ile proche en distance oui cela est vrai.
Si tu parlais du climat alors ce n'est pas le même qu'a la Réunion et le relief non plus.
Bonne soirée.

Bonsoir Nimendil

je ne voulais pas te froisser en disant ça mais ici les Réunionnais (je n'en suis pas une)appelle Maurice l'île soeur
autant pour moi

moi je préfère avoir mes affaires personnelles, on se sent plus chez soit tout de même avec ses effets personnels mais à chacun son avis.......

pour ce qui concerne le climat et le relief je connais déjà bien pour avoir visité l'île du nord au sud, d'ouest en est

bonne soirée à toi aussi

Heu je ne suis pas froissée je faisais juste de l'info.
bonne soirée.

Et bien pour info Nimendil beaucoup de Mauriciens appellent la RUN l'ile soeur également, nul besoin de refaire un cours d'histoire lorsque les gens utilisent cette expression ;)

ah merci Taps,je me sens moins seule :cool:

Taps a écrit:

Et bien pour info Nimendil beaucoup de Mauriciens appellent la RUN l'ile soeur également, nul besoin de refaire un cours d'histoire lorsque les gens utilisent cette expression ;)


:one

Eh oui , à un certain temps on l'entendait même à la radio de la MBC quand on annonçait la météo ou les vols d'AF.

Et comme on veut un peu d'histoire, Maurice est indépendante seulement depuis 45 ans  ( Mars 1968)  ;)

nimendil a écrit:
Sylpie974 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes
../.... des non meublées? car nous avons nos meubles et je n'aimerai pas vivre dans d'autres meubles, je ne me sentirai pas chez moi
Sylvie


Bonjour,
- Si tu loues tu ne seras pas chez toi de toutes les façons même si tu y mets tes meubles tu auras juste le sentiment d'y être.
- L'ile Maurice n'est pas une ile sœur de la Réunion c'est un pays indépendant depuis environ 50 ans , c'est une ile proche en distance oui cela est vrai.
Si tu parlais du climat alors ce n'est pas le même qu'a la Réunion et le relief non plus.
Bonne soirée.


juste une précision:ce n'est pas une question d'histoire ms de géologie.Les iles sont nées du même point chaud et donc elles forment avec Rodrigues l'archipel des Mascareignes.On pourrait dire de même pour Rodrigues mais la distance est surement intervenue, plus le fait que Rodrigues "fait partie" de Maurice.
Bonne journée

Marcus974 a écrit:

Oui c'est une agence à Flic en Flac mais pour le site il vaut mieux voir avec elle. Sont courriel: []

oui j'étais au paravent à la Run, mais je ne suis pas Réunionnais!


et pour revenir au sujet, je ne te conseille pas cette agence pour en avoir entendu du mal par 3 couples d'amis.

Bonjour Maulau,

merci de ta précision pour "l'île soeur" ;)

et aussi pour l'agence, tes amis n'ont peut être pas eu de chance....et toi alors, par qui tu es passée? si on vient j'aimerai un non meublé (si ça existe évidemment)

bonne journée

Bonjour Sylvie,

Vous venez quand a l'ile Maurice? J'ai ma maison a louer. On pourrait s'arranger pour qu'elle soit non ou partiellement meublee. Quel serait votre budget pour une location mensuelle?

bonjour emmabeth,

c'est gentil pour ta proposition mais pour le moment avec mon mari ce n'est juste qu'une éventualité. je me renseigne un de tout pour ne pas être dépourvus si nous nous décidons de venir.

nous rechercherons une villa avec 4/5 chambres ça s'est sur, où? j'en sais rien, tout dépend de l'endroit de travail de mon mari.

votre maison est comment? à quel loyer? nous ici à l'ile de la Réunion, on loue une villa de 150m3 avec 4 chambres pour 904€ dans le nord est.

on a quoi à Maurice dans ce prix?

merci de votre aide

Bonjour,

Malheureusement si ce n'est qu'une eventualite, je ne pourrai attendre, car je cherche a louer ma maison au plus tot.

[modéré: merci de poster votre annonce dans la section immobilier Ile Maurice]

Vous pouvez toujours me contacter si vous decidez de venir vous installer a Maurice.
Si ma maison est deja louee, je vous guiderai vers des amis.

A bientot peut etre.

ok pas de soucis

merci des renseignements

Bonjour Sylvie,
Effectivement les agences proposent souvent des biens meublés mais il est souvent facile de s'arranger avec le proprietaire pour qu'il retire les meubles que tu ne veux pas (car il peut arriver que tu souhaites en garder certains).

bonjour, Anne33

merci du tuyau

bonjour pouvez vous me dire si votre maison est toujours disponible ? merci

Bonjour,
tout dépends de ton budget et du lieu d'habitation.
Tu peux me contacter par mail et je pourrais vous aider.
Bonne journée,
Frederic

Bonjour,

Il est vrai qu'à l'opposé de ce qu'on connait en Europe ou à la Réunion, ici la plupart des biens sont meublés, mais il est toujours possible de demander de louer non meublé, et généralement on peut en profiter pour demander un petit rabais sur le loyer.

Voici le site le plus complet concernant l'immobilier à Maurice :

http://www.lexpressproperty.com/fr/loue … che?cat=16

A noter qu'ici les honoraires des agences sont à régler par le propriétaire et le locataire et équivalent généralement à 1 mois de loyer.

Bonne chance.

Bonjour Sylvie,

Avez vous deja trouver une maison? sinon vous chercher une maison de ombien de chambres? avez vous une idee de l'endroit ou vous aimeriez habiter?

A bientot
Islandgirl

de toute façon ca vient de la même terre, la différence c'est le point géographique alors île sœur, île voisine, île amie...c'est toujours Maurice

Sylpie974 a écrit:

Bonjour Maulau,

merci de ta précision pour "l'île soeur" ;)

et aussi pour l'agence, tes amis n'ont peut être pas eu de chance....et toi alors, par qui tu es passée? si on vient j'aimerai un non meublé (si ça existe évidemment)

bonne journée


bonsoir
pardon de répondre si tard: un problème de clavier qui ne me permet pas de toujours répondre...
pour notre première maison nous avons parcouru les rues de flic en flac pour repérer les maisons à louer. et avec du bol nous éions tombés sur un proprio qui était justement en train d'aménager le haut de sa case pour la louer à long terme. C'est le meilleur moyen ainsi que demander aux habitants et aux gardiens des résidences. pour le deuxième logement nous étions passer par une courtière. ici ça se fait beaucoup car peu de propriétaire mettent une pancarte sur leur case, ils préfèrent passer par un intermédiaire.
si tu veux je t'enverrais ses coordonnées par mp, on a été ravi de son service et de la case proposée.
Après non meublée c'est difficile car il faut qu'ils disposent d'un endroit pour entreposer les meubles que tu ne veux pas...mais il y en a quelques unes.