Immigrer et travailler à Montréal

bonjour a tous, je vaos m'installer aux canada a partir de mois de septembre 2013, plus pressisament a Montreal, si vous pouver m'aider a trouver du travail ou m'expliquer les demarche a suivre. je suis electricien,  je travail en france depuis .2006.  je vous remercie beaucoup

Bonjour Yahia Larbi,
je crois que ce lien peut vous être utile.
emploiquebec.net

Il beaucoup d'informations que peuvent vous aider à trouver votre travail. Ce n'est pas necesairement facile, mais c'est possible d'avoir un travail dans votre domaine de formation.
Nous vous souhaitons déjà la bienvenue.

je  vous remerci beaucoup

je c'est que sa va etre gagner d' avance , surtout je veut vraiment rester dans le domaine  d'electricite.

visitez le site emploiquebec.net . le site d'emploiquebec est un site du gouvernement qui peut vous être utile dans ta recherche d'informations en rapport avec le travail.

yahia larbi a écrit:

bonjour a tous, je vaos m'installer aux canada a partir de mois de septembre 2013, plus pressisament a Montreal, si vous pouver m'aider a trouver du travail ou m'expliquer les demarche a suivre. je suis electricien,  je travail en france depuis .2006.  je vous remercie beaucoup


Avez-vous un Visa ?

oui j'ai eu mon visa le mois de fevrier.

je vais m'installer a montreal debut septembre. mais j'ai un peut peur pour le travail.

yahia larbi a écrit:

je vais m'installer a montreal debut septembre. mais j'ai un peut peur pour le travail.


Tout le monde trouve du travail.
Alors, pourquoi pas vous ?

je dois d'abord passer l'examen de la CCQ pour avoir la carte de competence.   et sa c'est pas dutout facille.

Ne vous inquiétez pas. Si vous êtes motivé, vous serez accompagné par vos professeurs (vous aurez certainement une petite formation de quelques semaines à suivre). J'ai pas mal d'amis qui ont obtenu leurs cartes de compétence. J'en ai connu aussi qui avaient raté. En général, ce sont ceux qui ont refusé la petite formation en s'imaginant pouvant passer l'examen tel quel tellement ils étaient bons.

merci  beaucoup pour l'encouragement,  coment pui'je faire pour trouver une formation de quelque mois ou meme quelque mois ? peut etre je doi faire les demarche avant meme que je soit sur place , je vous remerci beaucoup.

yahia larbi a écrit:

merci  beaucoup pour l'encouragement,  coment pui'je faire pour trouver une formation de quelque mois ou meme quelque mois ? peut etre je doi faire les demarche avant meme que je soit sur place , je vous remerci beaucoup.


Voyez les sites des CEGEP et UNIV.
Pas mal de cours se donnent en ligne.
Par contre, les frais seront toujours ceux d'un étudiant étranger.  Donc fort fort cher.

il ya que des cours en ligne?

ça coute environ combien?

Ce n'est pas avec des cours en ligne que vous obtiendrez vos formations et vos cartes de compétence.
"Les modalités d'obtention du certificat de compétence-apprenti varient pour chaque type de candidat. Dans tous les cas, communiquer avec un bureau régional de la Commission de la construction du Québec et fournir les renseignements et documents requis. "

http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/Citoy … ction.aspx

Autrement dit, il faudra attendre que vous soyez arrivé ici.