HELP! Mexico City ou Guadalajara?

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous avons décidé de partir 3 semaines au mexique en novembre prochain, on décompte les jours!

Le but de notre voyage est double : bien entendu se nourrir un maximum de paysages époustoufflants et d'authenticité (j'insiste sur ce point car on veut éviter tout ce qui américanisé!)
mais aussi d'y faire une "inspection locale" si un jour, une expat se profile....
(Lui est dans la cuisine, moi dans le social (public avec un handicap) - coopération et développement (ONG etc)
L'idéal serait donc de mêler découverte culturelle et recherche d'opportunités!

Le hic, c'est que nous sommes d'accord sur le trajet de fin mais pas de départ!!

Lui aimerait commencer par mexico city et ses alentours, et moi par guadalajara!
Ensuite, nous souhaitons redescendre en bus vers Oaxaca, Chiapas, Quintina Roo,Yucatan pour reprendre l'avion a cancun
(on m'a fortement déconseillé de redescendre par acapulco)

Qu'en pensez-vous? ça vous semble faisable? Ya t-il d'autres endroits incontournables à voir en rejoignant l'Est du pays?

Qui vote pour Guada? Mexico city?
Tous les avis sont les bienvenus!

Merci d'avance,

Besos

Anaïs

Mexico bien sûr… Guadalajara, c'est bien mais une étape, et encore, ça fait un gros détour. C'est surtout une grande ville, certes avec beaucoup a voir mais non représentative. J'ai failli y vivre et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait.
Mexico c'est un monde, c'est une introduction indispensable pour une arrivée au Mexique, tout y est.


PS : Mexico City c'est un americanisme. On dit "le Mexique", (pays)et la capitale c'est "Mexico". Bien sur les journaliste s'en moquent mais ce n'est pas une reference. ;-)
Les gringos qui appellent le pays Mexico sont bien obligés de faire de la différence, nous pas...
En français on peut aussi dire "la ville de Mexico", qui serait alors l'equivalent de Mex... C.. :-(

Guadalajara bien sur, Commencer par Mexico City te gâcherait tes vacances, en effet tout y est: pollution, embouteillage, bruit infernal, pauvreté, insécurité. Guadalajara te mettras directement dans l'ambiance latine. D'après les gens de la province (c'est comme ça que les Chilangos parlent des personnes vivant dans les autres Etats) México est la poubelle du Mexique. C'est comme si tu arrivais en France et que tu avais le choix entre marseille ou toulouse..... toulouse bien sur.

Ahahaha!
2 réponses... et 2 avis contradictoires, j'adore!
Merci d'avoir répondu les gars!
J'avoue qu'avant d'avoir créer cette discussion, j'avais un léger penchant pour guada pour les raisons citées par Bertrand!..

Bertrand, si je démarre de guada, sais-tu combien de jours il me faudra pour arriver jusqu'au yucatan en bus (en traversant notamment oaxaca et chiapas)

Combien de jours dois-je consacrer plus ou moins pour visiter guada et ses alentours?

Merci!

regarde ce lien: http://vive.guadalajara.gob.mx/que-visitar

je pense qu'en 2 ou 3 jours tu auras fait le tour. Ne t'aventure pas trop loin des sentiers touristiques car jalisco est un Etat ou les cartels font la loi. Sur ta descente à oaxaca tu peux t'arreter à ixtapa-zihuatajo, station balneaire tranquille et sympa

Guada bien sûr, pour une entrée en matière tranquille et traditionnelle! Suivez le guide!

Je dirais qu'en 3 jours on peut presque tout faire :-)

Saludos!
Greg