Boulangerie Pâtisserie à Sihanoukville ?

Bonjour la communautée,

Que diriez vous d'une boulangerie-pâtisserie à Sihanoukville ?
(en toute modestie)

Pensez-vous que ça peut être envisageable?

Est-ce que se serait du goût des habitants?

Cordialement,

Banga

Je ne raffole pas des pâtisseries ici... raison: pas de beurre cambodgien.
Du coup, beurre importé à 4$ les 250g
Alors ils ils utilisent une matière grasse autre qui donne un goût immonde au croissants par exemple.

Et la crème fraîche... elle est fraîche ?? :cool:

Pas de vaches à lait.

Oh la vache !!! :P
J'adore les challenges ! :)

Il est vrai que cette idée que je commence à exprimer à travers ce forum trotte dans la tête depuis for longtemps.
J'étais plus jeune, plus dispersé aussi, mais j'ai toujours réussi à créer, à partager, à former des gens dans bien des pays avec les produits locaux en ajoutant la "french touch".
J'ai toujours l'impression d'être à la recherche d'un "idéal", ce n'est pas la fortune qui m'attire... sinon je serais depuis longtemps aux USA mais plutôt une vie simple, honnête, avec laquelle le fruit du travail suffit pour en vivre normalement.
Marre de ces systèmes de vie qui stresse les gens, qui les culpabilise, les modèle, qui les rends même plus responsables d'eux même.
Je ne suis pas un idéaliste à la recherche de l'Éden, mais simplement un p'tit mec, pas fainéant et pas trop c.n à la recherche d'authenticité  avec un mélange de Ying et de Yang se rapprochant de 50%.
de toutes façons, avant toutes démarches... la réflexion. Profiter de mon travail ici pour venir en "vacance", voir de mes yeux, ressentir et essayer de m'imprégner de l'endroit ou je me trouve, les rencontres, et les possibilités de vie.
Je suis encore loin de tout ça... mais sa fait son chemin ;)

Banga

il y en a une a shv,tenu par un français Vincent, elle est d'ailleurs en vente 60000$,http://www.phnom-penh.biz/web/pp/saisie.nsf/listeannonces!readform&s=pp

   Cordialement

Merci Dadaboum,
Intéressant... mais je suis trop loin, encore, pour pouvoir en juger.
Encore merci et aussi parce que je ne connaissais pas ce site de business Cambodge.
Cordialement,

désolé de te décevoir mais l'idée à déjà été envisager ... mon oncle a déjà ouvert sa boulangerie là bas alors tu vas avoir de la concurrence...sachant qu'il parle anglais cambodgien et thailandais couramment ...bon courage

ah ok!!! mais c le jeu de la concurrence et sihanoukville c'est pas comme si c'était un village.Courage Banga et fait un bon business plan bye

Salut.
merci pour l'info Carmen.
J'ai ce projet depuis le printemps et, deouis, très compliqué  de discuter et rencontrer des gens pour évoluer dans ce projet.  Donc, j' ai trouvé des gens très intéressants en Pologne et le projet arrive à son terme.  L'ouverture est prévu debut décembre.
C'est pas le même climat. .  lol, mais très bonne mentalité.
A+

bonjour a tous, nous sommes une famille de 5 pers(3 enfants) et nous arrivons a Sihanoukville au mois de juillet 2014.
nous sommes a la recherche d'une boulangerie pâtisserie snack.
j'aurais besoin de quelque conseil comme le bail, est il possible de devenir proprio ou est ce vrai que nous ne pouvons pas?


cordialement

Merou973, comme dit plus haut il y en a une a vendre depuis un moment.. peut etre a voir.....et peut etre serait elle encore en vente... sinon oui, il y a moyen de faire quelque chose de ce type ici, pourquoi pas.. le bon pain
se fait rare ici :)

merci de ta réponse, j'ai été artisan durant 6 ans et je suis dans le metier depuis 20 ans.
est tu au courant si il y a des meuniers au CAMBODGE ou est ce que la farine arrive par l'import?

merou973 a écrit:

merci de ta réponse, j'ai été artisan durant 6 ans et je suis dans le metier depuis 20 ans.
est tu au courant si il y a des meuniers au CAMBODGE ou est ce que la farine arrive par l'import?


Bonjour,

Je ne sais pas si il y a des meuniers, mais pour beaucoup, "le ble" est tres rare :).

Sinon renseignez vous sur l'agriculture au cambodge, vous devriez, rapidement trouvez les reponses a vos questions.

A mon humble avis, comme il y a toujours des exceptions, 99.9% d'importation !!

Cordialement.

bonjour
si vous venez sur sihanoukville, passez me voir dans le centre pres du marche psar leu, j ai une boulangerie en pleine expension avec une bonne clientele et possibilite de rajouter une activite snack puisque j ai double la surface il y a i an
corddialement
vincent
d ailleurs l annonce est sur ce site
business sihanouk boulangerie francaise

Pourquoi voulez-vous revendre votre commerce? On dit que les affaires sont florissantes au Cambodge. Est-il facile d'avoir du personnel formé ou faut-il le former soi-même?
Merci de me répondre
Très cordialement

il faut former le personnel c est mieux
d ailleurs tres  peu de personnes ont une formation
je suis oblige de vendre  ma boulangerie qui marche tres bien car mon pere est age et je dois retourner en france avec regrets

je ne pense pas que le affaires soient florissantes au cambodge ni ailleurs
ici il faut travailler etre serieux et prudent
ne vous fier pas au propos de gens qui viennent en vacances ou vivent d allocations ou d expedients et qui imaginent que la vie est facile sous le soleil ou les cocotiers
au contraire
cest peut etre plus complique qu en france
il y a des avantages mais aussi des contraintes

Oui, je vois que cela n'est pas simple! En quoi est-ce plus compliqué qu'en France métropolitaine? Mais aussi, quels sont les avantages à tenir, au Cambodge, un commerce comme le vôtre? Ne cherchez-vous pas un(e) gérant(e) afin de vous permettre de retourner en métropole? Cela serait aussi une solution.

Bonjour

Votre boulangerie est situe ou a sihanoukville

merci de votre reponse

patrick

desole
elle est vendu

OUI MAIS POUR MANGER DU PAIN FRANCAIS DE TEMPS EN TEMPS

44 makara street
entre la station total et le marche psar leu
douceur du cambodge
en face du dentiste bayon dentist
en venant de total on est a droite

Bonjour PATRICK5962,

Veuillez s'il vous plaît ne pas poster en lettre capital sur le forum.

Merci
Yuveshen

xxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : veuillez publier une annonce sous la rubrique ''Petites annonces Sihanoukville'' , catégorie > Appel à temoins
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour Emmanuel

je te contacte par Message privé sur ce forum où par ton mail ;
(Afrique et Cambodge )
amicalement
Jacques