Magasin hifi pas cher / d'occasion

Bonjour,

Je recherche un magasin proposant des mini-chaines hifi d'occasion de marques généraliste tel que Yamaha, Denon, Marantz, Onkyo, Teac, etc ...
Avez vous une ou des adresses à me recommander sur Ho Chi Minh?

En cas de retour en France, je souhaite pouvoir rapporter le bloc cd/ampli de ma mini-chaine qui fera à peu pres 4 à 5 kilos. Pensez vous que j'aurais des soucis avec la douanne en france?

Merci! :)

Ta minichaine tu l'as à la main ou dans ta valise ?
Si tu l'as dans ta valise gardes avec toi une facture avec une date de plus de 6 mois d'achat au cas ou un douanier ouvre ta valise c'est du matos d'occasion :)
À la main c'est pas pareil tu peux avoir la facture mais ça se voit plus donc plus de chance de te faire poser la question .
Pour les chaines hifi regards sur les petites annonces viet sinon il y a une rue sur cho lon mais j'ai oublié le nom désolé je vais demander à mon "dragon" :)

Bien à toi

ÉRIC

Merci Calvi!

J'aurais ma mini-chaine dans une valise en bagage à main avec moi!
Tu me confirmes qu'avec une facture datant de plus de 6 mois, aucun soucis avec la douane française?

Salut Guigui ,

En fait je me suis renseigné et ça a changé regarde là c'est la lois  pour faire ta facture avec le prix moins que ce que les douanes exigent :

Les franchises douanières et fiscales en valeurs et en quantités (achats dans un pays non membre de l'UE, achats dans un territoire exclu du territoire douanier communautaire, achats dans un territoire fiscalement tiers)

Lorsque vous arrivez en France, des franchises douanières et fiscales en quantités et en valeurs sont applicables selon les catégories de marchandises que vous transportez, si vous avez fait des achats :
- dans un pays non membre de l'Union européenne (pays tiers),
- dans un territoire exclu du territoire douanier communautaire (cas des collectivités d'Outre-Mer, que sont la Polynésie française, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna ou cas de la Nouvelle-Calédonie et de Saint-Barthélémy, par exemple),
- ou encore dans un territoire fiscalement tiers (cas des départements d'Outre-Mer que sont la Guyane, la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique ou cas de Saint-Martin, des Iles anglo-normandes, des Iles Canaries, par exemple).

Vous pouvez être contrôlé par les services douaniers aux frontières, mais aussi sur l'ensemble du territoire national et du territoire douanier communautaire. Ces contrôles sont avant tout effectués dans le but de sauvegarder votre sécurité et votre santé et de protéger l'environnement. En savoir plus sur les contrôles douaniers.

La douane vous informe de vos droits et des formalités à accomplir, afin que vous ne vous mettiez pas involontairement en infraction.

- Pour les informations pour un voyage au sein de l'Union européenne : voir la page Vos achats dans l'Union européenne.
- Pour votre retour d'un pays situé hors de l'Union européenne, consultez notre brochure "Voyagez tranquille !" (PDF)

Les franchises en valeur

►Si vous arrivez d'un pays tiers, d'un territoire exclu du territoire douanier communautaire (exemple des COM), d'un territoire fiscalement tiers (exemple des DOM), vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

● Voyageurs de 15 ans et plus :
- utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.
- utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.
● Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros.

Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent sur la totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeur des marchandises estimées au gré à gré.

Lorsque vous importez plusieurs objets simultanément, les franchises sont accordées dans les limites de valeur autorisées, les marchandises en surplus étant taxées.

Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour aller avec ta chaine hifi
ÉRIC

Super Calvi!

D'après ce que j'ai compris, si le prix de ma chaine n'excède pas 430 euros, je ne devrais pas avoir de soucis, donc pas de raison de m'inquiéter ;)

Merci encore !!!

oui mais fais ta facture avant avec bien marqué la taxe que tu as payé dans le pays :)

Bien à toi

ÉRIC