Travailler à Mamoudzou et vivre en brousse...est-ce possible...

Bonjour

Je projette de venir vivre à Mayotte prochainement avec ma famille . Mon travail sera surement basé à Mamoudzou mais je préférerais vivre en brousse ...jusqu'où est-ce raisonable d'aller ? ...difficile en effet de trouver les temps de route entre les villes ...
J'ai 2 enfants que je pense scolariser dans le privé : savez vous où se trouvent les écoles primaires privées de brousse ( sur grande terre) ?

Merci beaucoup pour votre aide !...

Bonjour
Vivre en "brousse" et travailler à Mamoudzou, c'est posible, mais il faut savoir que tous les matins, l'entrée de mamoudzou est saturée de voitures, et il faut en tenir compte dans le temps de trajet (parfois 30 minutes d'embouteillage...) Avec un scooter, aucun problème. Les écoles privées, il y en a en grande terre à Majikavo, Combani. Mais au collège, le niveau est celui de métrople, pas de problème.
Olivier

Merci pour ta réponse .
En fait , les choses se précisent : c'est probablement à Passamainty que je risque de bosser ; donc un peu au sud de Mamoudzou .
Bandrele - Passamainty , je compte à peu près combien de trajet à ton avis ? ou bien Tsingoni - Passamainty ?
Pour les écoles ,mes enfants sont encore en primaire ... il me semblait avoir vu quelque part qu'il y avait aussi une école privée à Chirongui mais je ne la retrouve pas . Quelqu'un a -t-il l'info ?
Merci +++

Bonjour,
Oui il y a une école privée à Chirongui ; je crois qu'elle s'appelle "les terrasses", mais seulement pour le primaire, pas de maternelle.
Bandrélé - Passamainty : environ 1/2 heure. Mais la route ici, on ne sait jamais ...
Bonne chance.

Merci beaucoup pour votre aide .
J'ai hate d'être à Mayotte mais en même temps , c'est beaucoup de questions et le fait d'avoir des personnes disponibles pour répondre fait du bien .
A bientôt.