Expatriation en Suède: Questions concernant l'emploi et autres

Bonjour,

Je me présente :) : j'ai 37 ans, je travaille dans l'informatique, je suis marié et j'ai un enfant de 4 ans. J'envisage une émigration en Suède pour toute ma famille et j'aurai aimé avoir quelques informations à ce sujet. Quelques connaisseurs pourraient-ils m'éclairer :) ?
Voici mes questions:
- Au niveau informatique, j'ai touché à pas mal de choses mais je travaille en particulier dans le domaine Unix et Linux. Y a-t'il du travail pour un profil comme le mien ?
- Pour un français, est-il facile de s'intégrer ? Je prévois évidemment d'apprendre la langue en cas d'expatriation.
- Où faut-il plutôt habiter, et quels zones faut-il éviter ?
- Est-il facile en Suède de changer d'activité professionnelle ? Par exemple en France c'est assez difficile, c'est beaucoup plus compliqué que dans les pays anglo-saxons où la mentalité est plus favorable aux parcours atypiques et à la polyvalence. Quelle est l'approche des suédois par rapport à cette question ?

Si en plus de ces questions vous pensez avoir quelques bons conseils à me donner, n'hésitez pas :) !

Tout depends de ce que vous envisager faire en Suede. Le plus important est belle et bien la langue suedoise. Vous pouvez bien vous debrouillez avec Langlais mais le suedois est tres important. Sinon concerant le travail si vous avez de lexperience dans le domaine de linofrmatique faut continuer a le faire. car cest votre seul chance obtenir un bout ici. jutilise un clavier suedois.

Merci à vous ;)

Salut Froz!
Je viens à peine de lire ton message et c'était important pour moi de de répondre.
Si tu veux venir travailler en Suède il faut savoir plusieurs choses importantes.