Partir vivre en belgique ! Quel demarches ?

Bonjour,

Je me présente je suis une jeune fille de 18 ans, je vais passer mon bac et je voudrais partir vivre en Belgique et y travailler!
J'habite actuellement en France et je voudrais savoir dans mon cas comment procédé pour les papiers a faire, comment s'organiser? j'ai déjà regarde sur internet les appartements il me manque de trouver un travail dans le domaine de la vente ! Ma question est combien gagne une vendeuse sachant que je disposerai du bac professionnel commerce ? et est ce que je serai dans la mesure de trouver un cdi ? et surtout part quoi commencer pour pouvoir partir ?

Merci tous le monde pour vos éventuelles réponses!
Milles merci !!!!!!

Bonjour Elodie

je crois que tu dois savoir qu'en Belgique il ya deux officielles langues le flamand et le français,
donc si tu vas en wallonie là où on parle français tu trouveras vite du travail comme vendeuse ( salaire de 1000 à 1200). le salaire dépend aussi des heures que tu travailles et où tu travailles.

En flandre là où on parle flamand tu dois parler le flamand pour trouver du travail.

en ce qui concerne comment procéder je crois que tu dois aller demander à la mairie mais ça ne sera pas des longues procédures puisque tu es en europe...


bon courage

Merci pour ta reponsse c'est super sympa !! Nn ressure toi le flamand je n'en n'ai aucune notion je voulais partir vivre en wallonie !! Merci pour les infos ! Donc en gros je doit prendre un billet de train aller en Belgique et faire les nessecaire !

oui,

en quelques sorte oui,
pour un cdi,
ici on travaille d'abord un certain temps avant d'avoir un contrat fixe ( cdi)
mais ça dépend des sociétés

Merci beaucoup
Mais il en a beaucoup qui demande"locataire avec fiche de paye" est ce assez simple de louer sans ou pas
Mille merci