Menu
Expat.com

Salut

Dernière activité 25 Juin 2013 par banga34

Nouvelle discussion

banga34

Salut,
Je m'appelle Alain,
Actuellement à Montpellier, je souhaite m'expatrier pour créer un commerce ailleurs dans le monde.
Je suis pâtissier.
j'ai travaillé dans de nombreux pays (Maroc, Grèce, Mexique, Brésil, Sénégal)
Depuis quelques années en France, je souhaite en partir pour partager mon expérience professionnelle et créer des vocations.

Cordialement,

Alain

Christine

Bonjour Alain,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez parcourir le forum du pays qui vous intéressent et y poster vos questions.

Merci.

Wannachill

Moi j’habite aux Pays Bas et j'en ai mare de leur pain et gâteaux en plastic! Help!!

banga34

Merci Christine,
Je parcours le forum et je le trouve bien sympa :)

Pour Wannachill .... désolé, je ne peut pas grand chose pour toi.. à part de changer de pays ;)

Steph.k

bonsoir Alain

bravo belle initiative quels sont les pays qui vous attirerait le plus ?

cordialement

Stephane

banga34

Bonjour Stéphane,
Je préfère les pays chauds.
Malgrés des propositions pour le canada, je n'ais jamais voulu y aller, c'est trop froid pour moi !!
Il y a très longtemps que je suis attiré par les pays asiatiques sans jamais y être allé... ou presque : Thaïlande et Singapour
Le système français ne m'a jamais vraiment plu et là, je suis décidé à bouger pour de bon.
Ceci dit, encore faut-il que j'aille sur place pour me rendre compte de la situation.

Cordialement,

Alain

ET.... Bon Anniversaire !!! :D

Steph.k

bonjour Alain

oui moi j'irai bien voir du côté de l'Indonésie aussi
en tout cas tu à l'âme d'un voyageur et j'aime ça

je te souhaite bonne chance dans tes recherches !

amicalement

Stephane

PS  : mon anniversaire est le mois prochain le 21 juillet

merci quand même d'y avoir pensé

banga34

Je vois que tu étais à Dakar.. moi j'ai passé presque 1 an à travailler en Casamance, à Cap Skirring.... quand ce n'étais encore qu'un petit village typiquement sénégalais...
j'en ai de très bon souvenir...
L'âme d'un voyageur... oui... je dirais plutôt "à la recherche de quelque chose que je n'ais pas encore trouvé..."
C'est vrai que l'inconnu m'attire et les pays asiatiques m'ont toujours interpellé. La vie en avait décidé autrement pour moi.
Maintenant, après maintes réflexions, je me décide enfin, mais petit à petit à bouger avec un but précis : ne pas revenir ; c'est une idée qui fait son chemin petit à petit et qui j'espère arrivera à se concrétiser.
Oui, l'Indonésie doit être un agréable aussi... en évitant le coté touristique.
Désolé de t'avoir vieilli trop tôt !!  lol ... ce matin, j'étais pas encore bien réveillé quand j'ai écrit sachant qu'on est le 21 ! lol

Banga

Steph.k

humm oui moi c'est pareil je cherche à m'expatrier définitivement c'est triste à dire mais je m'ennui en France et ce qui m'attire c'est l'Afrique ! j'ai beaucoup aimé le Sénégal j'y retournerai bien.

La je cherche du côté du Cameroun et je pense que c'est un pays qui aurait besoin de tes services également mais je ne voudrai pas t'influencer dans ton choix !

amicalement

Stephane

Mata Ba

banga34
c que tu as beaucoup voyagé c pour cela mais ya en quelques un qui t'attends.... des pays bien sur. ce monde est vaste

Judia

Un commerce tel que le votre banga pourai tres bien marché dans monaus le maroc : les gents ici mange tt avec du pain et les fetes c des gateaux, ramadan aussi , tu as du succes ici .... Apres les conditions sont avantageuse pour les etrangers  voila !

banga34

Tu as certainement raison Judia.
C'est un très beau pays que j'ai eu l'occasion de traverser jusqu'en Mauritanie.
J'ai aussi travaillé à Tanger 8 mois.
Pour les avantages liés au business et à l'expatriation... j'en ai aucune idées.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide