Vivre au Laos

Salut !;)
Je compte quitter la France pour raison fiscale. le 29 juin ce sera terminé (jusqu'à ce que les rentiers ne soient plus considérés comme des vaches à lait).

j'adore l'Asie et en particulier la Thailande (2 visites), la Chine et le Tibet (5 visites).
Revenir en france = stress tellement il fait bon vivre la bas...

la France je ne peux plus, mes revenus conséquents (chef d'entreprise).
Il serait donc absurde de payer ces montants astronomiques que me réclame ce pays chaque année pour y vivre: La punition d'avoir réussi.

Je pars visiter le Cambodge, le Laos, le Vietnam ce 29 Juin. Je sais que ma question peut- paraitre arrogante mais où peut-on vivre à l'année dans l'un de ces pays sans pays trop d'impot?

je parle anglais. La Thailande serait peut-etre parfaite, mais n'accepte pas les moins de 50 ans ou autres que retraités. il faudrait donc que je quitte la Thaïlande tous les 3 mois pour faire valider mon visa. Je compte également ouvrir un compte bancaire.

Voilà pour ma présentation...un gars qui a réussi et a qui tout est possible, aucune attache en France, des années de réflexion sur le sujet, maintenant c'est bon...

Alors peut-etre le Laos?

Bonjour stersand
Il se trouve que j'habite également en Corse. Je vais également partir vivre au Laos en 2014. Cependant, si je peux me permettre un avis sur tes propos, je pense qu il ne faut pas parler comme cela. Le Laos n'est pas un pays d'exilé fiscal. Il y a la Suisse, Monaco ou l'Amérique du Sud si tu veux t en exonérer. Le Laos, on y vit pour les gens et pour la douceur de vivre. Ayant vécu également en Afrique, je connais un peu le milieu que tu recherche. Le Laos va te sembler bien petit et le milieu expatrié de Vientiane n'est pas Los angeles...
Réfléchis bien avant de tout quitter. L'expatriation dans un pays comme le Laos ne se décide pas sur des simples raisons d'impôts. Du moins c'est mon propre avis.
Cordialement
PACE E SALUTE PER VOI

Bonjour
Simbad à entièrement raison sur le fait que le Laos ne se choisi pas pour son paradis fiscal.. mais plus par son côté douceur de vivre et simplicité de la vie...ici "rien n'est grave, tout va tranquillement.."
Stersan vu que tu aimes voyager, pourquoi ne pas faire une visite ou deux avant de te décider. Tu y découvrira toutes ces petites choses, ce coté vrai et nature qu'a perdu notre voisine la Thailande.. Et peut être voudras-tu réellement venir vivre au Laos finalement pour d'autres raisons... :-)
Si besoin je suis à Vientiane jusqu'en septembre, passé ce délais je retourne dans ma Normandie.
Cordialement.

c'est aussi bien naturellement pour cette raison, comme tu le dis Tchay: "rien n'est grave, tout va tranquillement.."

je pars pour raison fiscale bien sur mais aussi parce que 10 années de commerce en france commencent à avoir raison de mon estomac, pour Simbad33 je suis résident Corse ma société étant sur le continent

PACE
c'est effectivement ce que je recherche... :)

Super,
en effet il faut savoir prendre un peu de recul..
La santé avant tout.
Donc si tu passes par Vientiane d'ici cet été, fais moi signe.
j'aurai sûrement l'occasion de me libérer entre deux biberons ( je viens d'avoir un garçon, il n'a que 18 jours :-) )
Au plaisir de se croiser donc.

Hello!

Oui avec tout nos amis ici, tout dépend ce que tu recherches comme cadre de vie...oui aussi à la visite de chaque pays pour trouver celui qui te convient!
Mais je te conseilles malgré tout quelques astuces quand tu auras trouver ton coin:
> ouvrir un compte bancaire, mais ne pas transferer tout en argent ( ne pas garder non plus sur une banque européenne, au risque que le fisc te prélève ).
> ouvrir un compte dans un continent ou les comptes sans bien gardé des regards de Union Européenne...genre singapore, hong kong etc...( je peux te présenter des solutions avec banques que je connais bien)..avec la devise en Euro
> transferer en local selon tes besoins
Que l'on soit au vietnam, laos ou thai....malheureusement l etat à un droit de regard sur tes comptes, et peuvent essayer de t'en tirer un peu pour eux...d'ou le faite de devoir faire un système dit scénario pour que tu sois tranquilles.
pour ma parts voici comment je vois les pays asie que je connais assez bien:
Laos....100% d'accord avec nos amis, rien d'extravagant, c'est une ville simple avec peu de chose extra-ordinaire pour faire des fiesta, mais le cadre et le mode de vie est zen, simple et rythme tranquille...voir un peu trop, mais ça changera doucement petit à petit..hahaha
Thaïlande...devient très; voir trop touristique...bien sur selon les endroits mais ça reste très actif vers les grandes métropole, et la sollicitation d'attirer les touriste ou expat font qu'ils recherches à tirer nos profits...
Vietnam...c'est l'entre deux, actif en ville et très lent en province..c'est un pays qui a vu un gros boum en économie et tourisme ses dernières années, mais commence à s'éssouflé par sa mauvaise gestion d'avoir voulu aller trop vite....on habitant un peu vers les banlieu de la grande métropole, on peut trouver un rythme adapté...mais ils sont très vicieux coté relationnel, car si vous commencer à parler buissness, tous vous diront:" je connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui ai dans ce que vous rechercher!!"bref, ils y aura tellement d'intervenant auquel tous veulent prendre leur part du gâteau, ce qui ne sera pas rentable...puis le taux de rackets commence à augmenter aussi!
Mais bien sûr comme dans chaque pays, tout dépend du lieu où on veut résider qui feront si on aime bien ou pas.
Je vous conseilles fortement d'y aller dans chacun des pays pour un temps de 10 jours minimun, en évitant le coté tourisme, plus plus le coté ville avec ses marchés, cadre de vie des gens..car comme on dit souvent entre venir en vacance et y vivre, c'est pas la même chose....! bon courage !

@calcifer75
Bonjour,
JŽai décidé de fuir lŽhiver européen,pour découvrir lŽasie du sud.
Je cherche un coin tranquille,me reposer et rencontrer des valeurs humaines en voie de disparition. Je suis praticien de massage,yoga et méditation.(pour mon profil). Je souhaiterais savoir le tarif dŽune location dŽappt pour 6 mois ? dépense alimentaire?(je suis végétarien)etc.
En te remerciant pour une réponse.
amicalement.
andré

Bonjour,
Pour ma part, je recherche un job dans l'agriculture ou bien bar, guest house, au pair enfin un peu ce qui y aurait! Je suis actuellement en France et je souhaite partir vivre quelques temps à l'étranger et pendant mon trip de 8 mois j'ai adorée le Laos mais je n'ai pas eu l'occasion de connaitre bien ce pays et cela me plaierais vraiment!
Alors si vous connaissez quelqu'un ou avez besoin d'un employé, je suis votre homme!! ;-)
N'hésitez pas si vous avez des questions ou autres, je suis toute ouie!!
Merci d'avance à bientôt j'espère!!