Une année sabbatique en allemagne

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans et je compte m'expatrier en allemagne pour 10 mois à partir de septembre.

Les raisons: J'ai rencontré quelqu'un de 26 ans lors d'un voyage à Londres, il est allemand et nous sommes tombés amoureux. De plus, je comptais de prendre une année sabbatique pour bosser sur 2 concours dans l'aeronautique donc rien ne me retient en France. Autant vivre une aventure et apprendre une nouvelle langue en plus. J'ai un CDI en France, je compte prendre un an de congé sans solde.

Mon plus gros souci est le travail. J'ai un bac S et un deug de maths-physique. Je ne sais pas si ces diplomes sont reconnus en allemagne. De plus, je ne compte pas aller à l'université là-bas, juste prendre un petit boulot de caissière ou n'importe quel travail d'étudiant. Un contrat de 4heures par jour me suffirait. J'ai aussi besoin de temps pour étudier mes bouquins la journée.

Je ne parle pas allemand mais je commence à l'apprendre, je comprends bien que trouver un travail dans un pays sans parler la langue est illusoire. Mais je parle l'anglais couramment.



Je ne serai pas étudiante, pourrais-je quand meme travailler avec un job d'étudiant?
Quel est le salaire moyen d'un emploi de caissière? dans un cinema?
Témoignages? Avis?


Merci

bienvenue sur le forum tu peut des petit boulot ,le problème est l'allemand pour faire caissière par ex ,c'est l'Allemand .
Pour les petits boulot http://www.kbs.de/DE/00_ueber_uns/ueberuns_node.html .
Mais tu devras aussi être assurer sociale en Allemagne ,autrement pas de petit boulot . en attendant de le lire  (j'ai d'autres adresses )  jean  luc ;)