Besoins de médecins généralistes à l'Ile Maurice ?

Bonjour tout le monde,

je suis médecin généraliste (formé en Belgique, naturalisé et installé en France depuis 1998), actuellement en poste à Mayotte chez les sapeurs-pompiers (je suis médecin pompier professionnel depuis 2005). J'ai 47 ans (dans quelques jours ...).

Y-a-t-il un besoin de généralistes à Maurice ? Dans quel coin ? Connaîtriez-vous un médecin généraliste sincère qui accepterait de me renseigner sur mille questions ?
Je serai à Maurice au début octobre pour un séjour d'une douzaine de jours.

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je ne suis pas médecin, mais je peux vous dire que le marché médical est déjà très saturé et très réglementé. Le secteur de la santé publique est trop saturée et en raison des accords de libre-échange entre l'Inde et l'île Maurice dans ce secteur, la plupart des médecins expatriés ont tendance à être indien.

Cependant, vous pouvez tenter votre chance dans le privé, mais même ici, il peut être assez compliqué parce que le nombre d'établissements privés est limitée et les critères d'admission sont très sélectifs.
Un autre point à ajouter, c'est que les services d'incendie et médicaux sont séparés ici à Maurice ... Les services d'incendie sont seulement responsables des incendies et d'autres sauvetages et il ya d'autres unités responsables de l'aspect strictement médical.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez communiquer avec le conseil médical (Medical Council of Mauritius) pour plus d'informations. Ils sont l'organisme régissant le secteur médical à Maurice.

http://www.medicalcouncilmu.org/

Bonsoir Kaviraj G,

merci pour ces informations.
J'ai visité le site du Conseil Médical et envoyé un mail. On verra ce que ça donne !
Merci encore