Presentation avant l'arrivée

Bonjour à tous,
j'espere que vous pourrez nous apporter des conseils ou même des solutions pourquoi pas !

Ma petite famille, une petite fille de 8 mois, et moi même avons décidé de faire le grand saut et de donc de venir nous installer de manière durable au Québec. Les visas sont prêts à être émis et notre arrivée planifiée pour mi juin.
Connaissez vous un déménageur pas trop cher ! on se demande si pas plus utile de prendre un garde de meuble avant de tout envoyer. Cela nous laisse le temps de trouver un condo ou maison prêt de notre futur emploi.
Je suis contrôleur de gestion, est ce facile de trouver un emploi dans ce domaine ? Quel est la correspondance cnp, j'ai des doutes sur le 1122. Le diplome est il important dans ce domaine car je suis de formation juridique !
Est ce facile de trouver dans un autre domaine de compétence en ayant 10 d'expérience ? (experience de vente, de juriste d'entreprise et de contrôleur gestion)
Ma tendre épouse est assistante de direction bilingue, donc pour elle pas de problème mais dans un premier temps va s'occuper de notre peite...

Point de vue installation, nous souhaiterions vivre en dehors de Montréal, dans la région du bas richelieu, ou encore Laurentides ou québec city et environ. Vous qui êtes sur place quel endroit peut allier nature et vie urbaine de proximité.

J'attends des prises contact avant de continuer à poser touts nos questions !
merci d'avance pour réponses

Nouvelle discussion