Salariés d'une entreprise francaise - votre expérience

Bonjour,

Alors tout d'abord je suis désolée car je sais que ma  demande va énerver les habitués.
Mais je parcours ce blog régulièrement et je me pose toujours les mêmes questions.
Tout d'abord je vais venir en Tunisie, contrat francais, entreprise francaise, ce sera une expatriation/
D'après ce que j'ai lu, je vais payer l'impot sur le revenu en Tunisie (j'ai vu un taux à 30%, ils ont fumé ou quoi ?)+ éventuellement un complément auprès du tresor public francais si ils estiment qu'on ne paie pas suffisamment d'impot ...
Qui peut me dire ce qu'il en est ?

Le 2eme point que je ne comprends pas c'est la carte de séjour.
l'entreprise qui m'emploie est ... normale, pas off shore en tout cas.
et j'ai lu beaucoup de choses sur le permis de travail en Tunisie.
Je vais l'obtenir sans problèmes, ou il faut justifier la cause de cette expatriation ?

Aussi je vais cotiser à la CFE (enfin ma boite et moi), j'ai lu qu'il était interdit de se faire soigner en France de ce fait.
Etes vous au courant ?

Enfin !!! Dernier point, si si j'ai fini :)
La voiture ... oui je sais ca fait 20 fois qu'on en parle, mais je n'ai rien compris.
Mon mari est tunisien (non ce n'est pas l'ex animateur du club machin à Djerba, clin d'oeil à certains propos)
IL peut donc profiter du FCR.
Alors bon, à priori, on va faire passer la voiture de France vers la Tunisie, même si ca me saoule. Je sais c'est moins de 3ans ca c'est bon
J'ai lu qu'il y a deux choix possibles, soit être exempté de taxes, et du coup être dans l'impossibilité de céder ou vendre le véhicule ... ok pourquoi pas.
Ou alors l'autre régime c'est payer 25 % de taxes
ici un copié collé du site des douanes :
Le tunisien résident à l'étranger effectuant son retour définitif a le choix entre deux types de Franchise :

    La Franchise totale des droits et taxes dus sous réserve d'incessibilité illimitée du moyen de transport et son immatriculation dans la série tunisienne « RS ».

Bref, j'ai vu sur ce blog que l'un d'entre vous paie 30000 DT par an pour renouveler son regime RS
Mais c'est pas possible rassurez moi, c'est un autre cas encore ?

pffff en tout cas c'est une usine à gaz pour moi
merci à ceux qui pourront m'aider et aux autres pour leur compréhension.

A bientôt.

Inès**

Bonjour Inès.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'avoir des réponses à vos questions, n'hésitez pas à parcourir les différentes discussions sur le forum Sousse.

Merci,
Aurélie