Futurs arrivants ch'ti cherche club de gym (gaf)

Bonjour,
Nous sommes une petite famille de ch'tis qui debarque sur le caillou en aout. C'est avec beaucoup d'impatience, mais aussi un peu de stress que nous attendons cet instant.
Nous sommes en plein préparatifs et tout se passe plutôt bien. Nous avons réglé le pb de notre ancien logement.
Ma femme va chercher du travail en arrivant, même si cela ne sera pas facile.quant à moi, j'ai la chance d'être fonctionnaire. Je vais travailler sur nouville.
Nous avons décidé de partir relativement léger en n'emportant que 13 m cube.
A l'arrivée,  nous occuperons un gite sur robinson.
Aprés avoir lu les différents forum, nouspensons chercher un f3 ou f4 sur nouméa.
Nos 2 filles font de la gym et, pour ne pas trop les déboussoler (même si elles sont enchantées de cette experience), nous aimerions leur trouver un club..notre plus grande a un certain niveau.
J ai cru comprendre qu'il y avait deux club sur noumea :la néo et flamboyant gym club. Il est difficile de trouver des infos récentes sur le net.

Connaissez vous ces clubs de gym?

Merci,

Bonjour et bienvenue sur le forum et en Nouvelle Calédonie.
Je connais  deux clubs de gym à Nouméa. Je ne connais pas leurs noms mais je sais où ils se trouvent. Le premier se situe à la maison de la gym à magenta et le deuxième en centre ville, au quartier latin, rue Eugène Porcheron. Le club qui etait situé dans le gymnase de l'anse vata n'existe plus. Les installations sont bonnes. Le club de magenta a les meilleurs résultats pour les garçons et celui du centre ville pour les filles. Il y a une application sur le site de la ville de Nouméa qui permet de chercher des installations sportives. Là, on trouve aussi un gymnase dans le quartier de l'artillerie. Vous visiterez tout ça en arrivant et ferez les inscriptions sur place. C'est dur de faire ça à distance.
Bon voyage et bonne installation

oui, surtout que ce n'est pas dit que les clubs acceptent des inscriptions en cours d'année....ma fille a du patienter le début d'année suivante (février) pour le conservatoire de danse...

Oui, cela ne sera pas forcément évident.

Nous irons voir dès notre arrivée le club du quartier latin.

Ludo.

Pas de soucis pour nous pour une inscription en gym en cours d'année.

Bonjour,

au club de la néo gym?
Ludo

Non, à l'AS magenta.

ah des ch'ti c'est cool ;) moi je viens de Cambrai et je débarque le 02/10. On pourra peut être se voir à l'occasion ;) vous venez de quelle ville ?

De lillers à côté de bethune.
Ça serait avec plaisir.

Ludo