Information sur la vie au CAMEROUN

Bonjour,

Je viens visiter le Cameroun pour une semaine, pour voir visiter une entreprise qui souhaite m'employer.

Si c'est concluant, j'y serais début Juillet 2013.

Je souhaiterais avoir des informations sur la vie au Cameroun, qui me permette de me faire une première idée.

Quels sont les Taxes ou impôts que l'on paye, Le Charges sociales sur les salaires.

Les coûts de la vie : Alimentaire, si il y a des légumes frais locaux, les poissons, la viande, les boisson, le restaurant, Français, Chinois, Locaux,

Faut t'il un chauffeur.

Les mœurs, la qualité de la vie, au niveau culturel et sortie (jour, nuit), les vols.

Les problèmes d'eaux et d'électricité. Groupe électrogène ou pas.

La santé au niveau médical, (Hôpitaux, Pharmacie...)

Ceux ci sont que des exmples

Bonjour Jean Marie,

Aurez un vous un contrat de droit local ou un contrat d'expatrié ?
Sachez que les impots ici tout comme en Angleterre sont prélèves a la source ( What You See is What You Get !).
Avant de répondre aux genéralités, je vous prie de parcourir déja les centaines de réponses faites par les autres membres sur des sujets similaires ... plus les questions seront spécifiques , plus vite les membres pourront y répondre.

Cdlt.

Jeanmarieacoro ET si vous parcouriez les discussions précédentes du forum,vous trouveriez pas mal d'éléments de réponses a vos préoccupations car de nombreux sujets similaires ont été traités!:):/;):rolleyes:

oui ou un super blog comme celui-ci, avec pleins d'infos 100% pur Cameroun dedans!
http://yaounde-3-chosesavousdire.over-blog.fr/
Manu