Récolte d'infos

Bonjour à vous, j'ai décidé de me lancé dans l'aventure calédonienne mais avant tout il me faut un maximum de renseignements notamment sur le logement (faut-il absolument trouver un logement avant de poser le pied hors de l'avion?, le coût des loyers), les villes autres que Nouméa ou la vie est tout aussi agréable et peut moins chère, les bons contacts sur place(expatriés, association...etc.), en somme toutes les infos nécessaires pour une bonne installation sur le territoire. Au niveau emploi je recherche un poste de conducteur d'engins.

Bonjour,
Bienvenue sur Expat.com.
Tu te poses les mêmes questions que la plupart des futurs expatriés donc je te conseille de faire une recherche sur le forum ( en haut à droite sous les drapeaux) et de revenir vers nous si tu n'as pas toutes les réponses à tes questions.

Non, il ne faut pas absolument avoir un logement avant de débarquer ( difficile d'évaluer un bien à distance, de choisir un  quartier etc); A Nouméa, il existe des gîtes, des appart hôtel, une auberge de jeunesse qui peuvent te servir de transition le temps de trouver un logement.
La vie est chère partout et Nouméa est la seule "vraie" ville de l'île. En brousse, la vie est agréable aussi mais tout aussi chère qu'à Nouméa si ce n'est plus!
Pour les emplois, les logements, il y'a plein de post sur le sujet et tu peux regarder sur internet sur immobilier nc, embauche nc
Bon courage

merci à toi à toi pour ces quelque conseils je vais surfé un peu plus sur le forum :)