Nouvelle vie en vue!

Bonjour à tous!

Avant toute chose je me présente c'est plus poli!
Candice, 31 ans, mariée, 3 enfants, aide soignante.

Mon mari a une opporutnité d'emploi à Mada, pour une durée indéterminée, d'abord 6 mois seul et ensuite nous pourrions le rejoindre.
J'ai lu avec beaucoup d'attention pas mal de post ici, des blogs ailleurs et j'avoue que je suis plus que mitigée quant à la décision que nous devrions prendre.
Nos 3 enfants sont agés de 6/8/10 ans, j'ai vu l'école française qui soit dit en passant mm si c'est moins cher pour les français c'est quand mm 2300€/enfant....

Question sécurité, nous avons vécu 20ans en banlieue parisienne mon mari et moi et pas du coté de Neuilly.... Mais est ce comparable? Tout est question d'opinion.

J'ai bien compris qu'il vaut mieux tout vendre et acheter sur place ;)

La question qui nous pose souci c'est vraiment le coté santé de ce départ, pas tant pour nous mais surtout pour nos enfants....
Est ce un pays "adapté" à notre situation familiale ou nos enfants sont ils encore trop petits?

Nous sommes vraiment partagé, nous ne connaissons pas Mada du tout, les avis que nous prenons à droite et gauche sont contradictoires mais plus négatifs que positifs c'est sur....

Alors quoi, on laisse tomber et on part de la meuse pour aller en PACA comme initialement prévue ou on choisit l'aventure et le VRAI changement??...

J'attends vos avis, conseils, opinions, questions... Bref je suis tout ouïe!!!

Merci par avance!

candicemarie a écrit:

J'ai bien compris qu'il vaut mieux tout vendre et acheter sur place ;)


bonjour, tout vendre ?? les meubles ,électroménager etc... OUI  mais si c'est un bien immobilier NON il faut le garder pour un éventuel retour en France en catastrophe .
Et comme votre mari va déjà y travailler  pour 6 mois il sera plus apte a répondre a vos questions

Bonjour Candice, vos enfants seront à cet age très heureux... de toute façon se sont les enfants qui s'adaptent le mieux. Vous nous dites pas ou vous allez et si vous pensez revenir (genre dans 3 ans) ou si c'est pour y rester. Car pour l'école jusqu'en 3ème ça va (1000€/an par enfant)... mais après pour le lycée cela commence à devenir compliqué :P Pour l'insécurité en faite ce n'est pas du tout la même que la banlieue Parisienne, ce serai plutôt vol dans résidence par cambrioleur ou entourage, vol dans la rue (plutôt le soir et coin isolé) et aussi attention au raket à sur petit Vahaza (oh ça ne pas très loin mais tous les jours c'est pénible) Mais vous n'avez pas l'agression des gestes, des paroles dans la journée comme en France :P c'est difficile à expliquer à qq'un qui ne connait pas. La santé et bien "le palu" est un sérieux soucis car pas de traitement pour du long terme, le reste vaccinez vous... C'est certain c'est un changement de vie  radical :P je dirais que peu de gens en sont capable et c'est une lourde décision à prendre. Après reste si c'est un poste intéressant et payé correctement (pour vous permettre de vivre confortablement) :D
Laurence :)