Présentation futur expat "DF"

Bonjour à tous,

   Je m'appelle Adrien, 26 ans et je vis encore en France pour le moment. Je suis avec ma copine (brésilienne) depuis 3ans et demi mais notre relation est principalement à distance (visa oblige). Nos situations étaient difficiles donc nous ne pouvions pas vivre ensemble. Aujourd'hui nous pouvons enfin commencer notre vie ensemble et je vais déménager au Brésil dans le DF en fin d'année ( novembre normalement) et nous nous marierons là-bas.

   J'ai parcouru énormément de sujets sur le forum à la recherche d'informations mais j'ai encore pas mal de questions. Mais je poserai mes questions dans les parties adéquates du forums. En tout cas merci aux gens sur ce forum qui partagent leurs expériences, anecdotes et savoir.

Bienvenu chez les "franlieros" ;)

Merci! J'ai souvent vu ton pseudo dans tout les forums que j'ai parcourus, et je dois bien avouer que tes réponses mon souvent bien aidé! Pareille pour ton site internet qui regroupe bien toutes les informations pour expatrié. Alors encore merci! :D

De rien et merci.....8 ans que mon site existe ;) sans pub

conseil :
des que tu arrives , entament les demarches de mariages "DES QUE TU ARRIVES" :
*certificat de naissance traduit en portuguais
*Bulletin numeros 3 traduit en portuguais
*preuve d'addresse (facture ou certificat d'hebergement)
*passeport

2eme etape, :
enchaine directement la POLICE FEDERALE 
* LES MEMESS DOCUMENTS
*TOUTE les pages du passeport tamponer du cartorio
*R$ 102 de frais

Bon courage,, j'espere que tu auras plus de chance que j'en ai eu.
car personnes ne m'a averti, si je peux t'aider,, je suis sur Bahia.

Bon avenir avec ta belle...

Merci Berberlune c'est gentil. Je me suis pas mal renseigné pour le mariage donc j'espère que je n'aurai pas une mauvaise surprise avec quelque chose manquant ^.^

Par contre qu'est-ce que le Bulletin numeros 3 ? je n'ai jamais entendu parler

C'est l'extrait de casier judiciaire, "bulletin 3" (celui qui est couramment donné à l'intéressé.
Il ne doit pas avoir plus de trois mois.

Merci de ta réponse Benj, je ne le connaissais pas sous ce nom

Ne présente pas de photocopie: il y a un hologramme et c'est ce qui garantit qu'on ne l'a pas trafiqué

Et bin voilà, après presque un an de combat j'ai finalement eu mon visa permanent  :one

C´est normal.on peut attendre plus quelquefois.