Comment avoir Green card qd fille nationalité usa

Quelle formalités pour Green card quand ma fille nationalité ameri

1/merci de vous presenter.
2/merci de faire des phrases completes et coherentes.

Si je ne me trompe pas votre fille doit remplir cette demande :
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

Ca devrait etre assez simple ! Il y en a qui ont de la chance :P

rien compris à ce message ... si l'auteur ne revient pas, je sens que je vais fermer ce fil

Vous n'avez rien compris à ce message donc je m'exprime correctement: comment pouvoir bénéficier de la Green card quand on a un enfant avec la nationalité américaine?? C'est plus compréhensible comme cela????? Je vous prie de recevoir tous mes remerciements les plus sincères!!!!

Et merci pour les autres membres qui ont gentiment répondu!! Nouvelle sur ce site je n'ai pas l'habitude!!! Bonne continuation à tous!! Clo

GEORGES ROLANDE a écrit:

Vous n'avez rien compris à ce message donc je m'exprime correctement: comment pouvoir bénéficier de la Green card quand on a un enfant avec la nationalité américaine?? C'est plus compréhensible comme cela????? Je vous prie de recevoir tous mes remerciements les plus sincères!!!!


oui c'est beaucoup mieux.

GEORGES ROLANDE a écrit:

Et merci pour les autres membres qui ont gentiment répondu!! Nouvelle sur ce site je n'ai pas l'habitude!!! Bonne continuation à tous!! Clo


Et les details??? Ou sont ils les details??
Quel age a donc votre fille? Elle ne peut vous faire avoir la carte verte qu'apres avoir eu ses 21 ans...

Bonjour les détails??? Elle est mariée a un américain a 2 enfants et a 33 ans!! Assez de détails?? Elle a aussi la nationalité américaine!! Et elle est aux USA depuis an 2000!!

Bonjour dans mes réponses: quand il y a un animateur USA cela correspond à quoi??

GEORGES ROLANDE a écrit:

Bonjour dans mes réponses: quand il y a un animateur USA cela correspond à quoi??


Cela correspont a une personne qui prends le temps de vous repondre sans compensation aucune, en depit de votre maniere peu attractive de vous addresser sur le forum.


Vous postez une bribe de phrase a peine comprehensible et vous vous mettez dans tous les etats quand on vous demande des precisions... Si j'ai mis des multiples points d'interrogation apres mes questions, c'est pour que vous voyez a quel point c'est agacant de mettre de multiples points d'interrogation et d'exclamation apres chaque phrase...

Donc, revenons a nos moutons, votre fille doit faire le formulaire I-130 Immigrant Petition for Alien Relative, l'envoyer au service d'immigration US, qui apres 6 mois - un an de traitement l'enverra au National Visa Center du US Department of State, qui vous demandera de constituer un dossier a leur renvoyer.  Une fois que vous l'aurez envoye, ils le ferons suivre a l'ambassade US de votre pays qui vous convoquera pour une entrevue.   Ce sera l'ambassade qui vous delivrera le visa d'immigrant, que vous presenterez a votre entree aux USA ou les officiers du CBP enclancheront la procedure pour que votre carte verte soit produite.  Cette procedure prends entre 8 mois et un an et des poussieres de bout a bout. 

J'espere que ceci vous donne un appercu de la marche a suivre. Normalement, votre fille devrait etre au courrant des demarches a suivre...Le jour de la naturalisation, en general, les officiers d'immigration presents disent au gens, "des maintenant, vous pouvez faire venir vos parents etc. etc."

Merci . Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a tant d'agressivité pour des problèmes de ponctuation, et de formulations je suis encore très désolée d'avoir pu "choquer quelques personnes!" Cool la vie est assez difficile sans se " prendre la tête" pour des choses si futiles! J'en parle en connaissances de cause car suis infirmière et tous les jours je suis au chevet de personnes bien malades. Actuellement arrêtée pour de gros problèmes cardiaques( je ne voulais pas parler de moi mais vous m'y avez obligée! Et merci quand même pour vos renseignements . Ma fille n'était pas au courant car elle me parlait de la loterie.

-aucune agressivite de la part de Elvatoloko.
-meme sur un forum, il y a un minimum de respect a avoir dans la demande d'infos, l'ecriture.
-que vient faire ici une comparaison d'un forum et d'un hopital?
-sorry pour tes problemes de sante.
-es tu bien sur que ta fille est ok pour te sponsoriser ;) te proposer de jouer a la loterie...:D
-elvatoloko t'a apporte toutes les infos dont tu avais besoin, maintenant a vous de jouer.
-good luck!

BenNY04 a écrit:

-aucune agressivite de la part de Elvatoloko.
-meme sur un forum, il y a un minimum de respect a avoir dans la demande d'infos, l'ecriture.
-que vient faire ici une comparaison d'un forum et d'un hopital?
-sorry pour tes problemes de sante.
-es tu bien sur que ta fille est ok pour te sponsoriser ;) te proposer de jouer a la loterie...:D
-elvatoloko t'a apporte toutes les infos dont tu avais besoin, maintenant a vous de jouer.
-good luck!


Oui, tu as raison BenNY04, il serait judicieux de bien s'assurer de que votre fille veut en fait vous sponsorier...ca me parait tres 'gros' qu'elle ne sache pas qu'elle puisse faire une demande de carte verte pour sa maman...tout le monde ou a peu pret sait ca, c'est meme ecrit dans le guide de la naturalization, dans le deuxieme chapitre intitule " What are the benefits and responsibilities of Citizenship?" et je n'ai encore jamais ete a une ceremonie de citoyennete ou celan n'etait pas mentionne d'une maniere ou d'une autre...

Elvatoloko a écrit:
BenNY04 a écrit:

-aucune agressivite de la part de Elvatoloko.
-meme sur un forum, il y a un minimum de respect a avoir dans la demande d'infos, l'ecriture.
-que vient faire ici une comparaison d'un forum et d'un hopital?
-sorry pour tes problemes de sante.
-es tu bien sur que ta fille est ok pour te sponsoriser ;) te proposer de jouer a la loterie...:D
-elvatoloko t'a apporte toutes les infos dont tu avais besoin, maintenant a vous de jouer.
-good luck!


Oui, tu as raison BenNY04, il serait judicieux de bien s'assurer de que votre fille veut en fait vous sponsorier...ca me parait tres 'gros' qu'elle ne sache pas qu'elle puisse faire une demande de carte verte pour sa maman...tout le monde ou a peu pret sait ca, c'est meme ecrit dans le guide de la naturalization, dans le deuxieme chapitre intitule " What are the benefits and responsibilities of Citizenship?" et je n'ai encore jamais ete a une ceremonie de citoyennete ou celan n'etait pas mentionne d'une maniere ou d'une autre...


Oui je confirme.
Etant moi meme etre alle a deux reprises a la ceremonie de naturalisation, a la fin il est clairement dit:
- D'aller se faire faire un passeport US.
- D'aller s'inscrire sur les listes electorales.
- De ne pas oublier de faire la demande de certificat de nationalite pour ses enfants non majeurs.
- D'aller a la Social Security faire un changement de statut.
- et pour finir, possibilite de faire venir sa famille proche (parents).

Si on ne le sait pas c'est qu'on n'y etait pas, ou qu'on y etait et qu'on a rien ecoute (ou rien compris),ou que l'on fait celui qui n'est pas au courant...
De plus, cela est ecrit sur les documents remis le meme jour.

Ne pas le savoir est presque impossible.

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
BenNY04 a écrit:

-aucune agressivite de la part de Elvatoloko.
-meme sur un forum, il y a un minimum de respect a avoir dans la demande d'infos, l'ecriture.
-que vient faire ici une comparaison d'un forum et d'un hopital?
-sorry pour tes problemes de sante.
-es tu bien sur que ta fille est ok pour te sponsoriser ;) te proposer de jouer a la loterie...:D
-elvatoloko t'a apporte toutes les infos dont tu avais besoin, maintenant a vous de jouer.
-good luck!


Oui, tu as raison BenNY04, il serait judicieux de bien s'assurer de que votre fille veut en fait vous sponsorier...ca me parait tres 'gros' qu'elle ne sache pas qu'elle puisse faire une demande de carte verte pour sa maman...tout le monde ou a peu pret sait ca, c'est meme ecrit dans le guide de la naturalization, dans le deuxieme chapitre intitule " What are the benefits and responsibilities of Citizenship?" et je n'ai encore jamais ete a une ceremonie de citoyennete ou celan n'etait pas mentionne d'une maniere ou d'une autre...


Oui je confirme.
Etant moi meme etre alle a deux reprises a la ceremonie de naturalisation, a la fin il est clairement dit:
- D'aller se faire faire un passeport US.
- D'aller s'inscrire sur les listes electorales.
- De ne pas oublier de faire la demande de certificat de nationalite pour ses enfants non majeurs.
- D'aller a la Social Security faire un changement de statut.
- et pour finir, possibilite de faire venir sa famille proche (parents).

Si on ne le sait pas c'est qu'on n'y etait pas, ou qu'on y etait et qu'on a rien ecoute (ou rien compris),ou que l'on fait celui qui n'est pas au courant...
De plus, cela est ecrit sur les documents remis le meme jour.

Ne pas le savoir est presque impossible.


Ou lala, je n'en reviens, pas Pescaraplace et moi d'accord sur quelquechose!  Ca se fete ca! Champagne je dis!! :lol::D

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:


Oui, tu as raison BenNY04, il serait judicieux de bien s'assurer de que votre fille veut en fait vous sponsorier...ca me parait tres 'gros' qu'elle ne sache pas qu'elle puisse faire une demande de carte verte pour sa maman...tout le monde ou a peu pret sait ca, c'est meme ecrit dans le guide de la naturalization, dans le deuxieme chapitre intitule " What are the benefits and responsibilities of Citizenship?" et je n'ai encore jamais ete a une ceremonie de citoyennete ou celan n'etait pas mentionne d'une maniere ou d'une autre...


Oui je confirme.
Etant moi meme etre alle a deux reprises a la ceremonie de naturalisation, a la fin il est clairement dit:
- D'aller se faire faire un passeport US.
- D'aller s'inscrire sur les listes electorales.
- De ne pas oublier de faire la demande de certificat de nationalite pour ses enfants non majeurs.
- D'aller a la Social Security faire un changement de statut.
- et pour finir, possibilite de faire venir sa famille proche (parents).

Si on ne le sait pas c'est qu'on n'y etait pas, ou qu'on y etait et qu'on a rien ecoute (ou rien compris),ou que l'on fait celui qui n'est pas au courant...
De plus, cela est ecrit sur les documents remis le meme jour.

Ne pas le savoir est presque impossible.


Ou lala, je n'en reviens, pas Pescaraplace et moi d'accord sur quelquechose!  Ca se fete ca! Champagne je dis!! :lol::D


Je reconnais volontier de ne pas toujours etre au fait des dernieres lois d'immigration (c'est pas mon metier non plus), mais sur ce coup la, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Aller a la ceremonie est un moment qui compte dans une vie, on s'en souvient... et quand on y est on ecoute ce qu'il se dit.
Enfin cela a ete mon cas et je suis tres fier de ce jour.

Elvatoloko, no hard feelings man. Let's have a drink.

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Oui je confirme.
Etant moi meme etre alle a deux reprises a la ceremonie de naturalisation, a la fin il est clairement dit:
- D'aller se faire faire un passeport US.
- D'aller s'inscrire sur les listes electorales.
- De ne pas oublier de faire la demande de certificat de nationalite pour ses enfants non majeurs.
- D'aller a la Social Security faire un changement de statut.
- et pour finir, possibilite de faire venir sa famille proche (parents).

Si on ne le sait pas c'est qu'on n'y etait pas, ou qu'on y etait et qu'on a rien ecoute (ou rien compris),ou que l'on fait celui qui n'est pas au courant...
De plus, cela est ecrit sur les documents remis le meme jour.

Ne pas le savoir est presque impossible.


Ou lala, je n'en reviens, pas Pescaraplace et moi d'accord sur quelquechose!  Ca se fete ca! Champagne je dis!! :lol::D


Je reconnais volontier de ne pas toujours etre au fait des dernieres lois d'immigration (c'est pas mon metier non plus), mais sur ce coup la, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Aller a la ceremonie est un moment qui compte dans une vie, on s'en souvient... et quand on y est on ecoute ce qu'il se dit.
Enfin cela a ete mon cas et je suis tres fier de ce jour.

Elvatoloko, no hard feelings man. Let's have a drink.


Je te rejoins tout a fait. C'est un jour qui compte dans la vie d'un homme ca et on s'en souviens pour toujours.   

You're on for the drink if you come around these parts.

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:


Ou lala, je n'en reviens, pas Pescaraplace et moi d'accord sur quelquechose!  Ca se fete ca! Champagne je dis!! :lol::D


Je reconnais volontier de ne pas toujours etre au fait des dernieres lois d'immigration (c'est pas mon metier non plus), mais sur ce coup la, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Aller a la ceremonie est un moment qui compte dans une vie, on s'en souvient... et quand on y est on ecoute ce qu'il se dit.
Enfin cela a ete mon cas et je suis tres fier de ce jour.

Elvatoloko, no hard feelings man. Let's have a drink.


Je te rejoins tout a fait. C'est un jour qui compte dans la vie d'un homme ca et on s'en souviens pour toujours.   

You're on for the drink if you come around these parts.


You the same if one of these days you're lost in California.

Bonjour -> En français svp! :D

Merci bien,
Aurélie

Aurélie a écrit:

Bonjour -> En français svp! :D

Merci bien,
Aurélie


Oui Aurelie, desole, des fois ca echappe!  :):)

Bonjour Georges Rolande,

Je suis nouvelle sur ce forum Etats-unis et je ne trouve pas que l'ambiance y soit tres zen :).Pour un pays ou les gens sont pourtant bien "relax" et bien plus cool que nous Francais, ca tranche un peu .... mais bon.

Bref, effectivement, comme beaucoup de personnes l'ont deja suggere, etes-vous bien sure que votre fille cherche a vous faire venir et surtout a vous sponsoriser pour la Green card? La demarche est longue et couteuse, de nombreux papiers sont a fournir.

Maintenant, si le dossier "parents" est identique a celui de "Spouse" dont je fais partie, il y a egalement un dossier medical a fournir. C'est d'ailleurs la 1ere partie du dossier.Sans lui... pas de Green card.Rien de bien mechant a la base: des vaccins, des prises de sang et parfois... une radio du thorax. Je suis sincerement navree d'apprendre que vous avez des problemes de santé qui, je l'espere, se resorberont. Cependant, il se peut que le medecin de l'immigration  ne donne pas son accord ou donne un avis mitige s'il pense que vos problemes de santé (detectables a la radio et que vous etes obligee de mentionner dans votre dossier, surtout si vous avez ete hospitalisee). La raison est simple: vous ne devez pas etre une charge pour la societe americaine. Par ailleurs, je tenais a signaler que les frais medicaux ici, sont tres eleves. C'est un systeme totalement different de celui de la France, beaucoup de personnes s'endettent pour des problemes de santé aux US.Donc, si votre fille et votre gendre peuvent:

de 1: vous sponsoriser et monter le dossier Green card
de 2: vous mettre sur leur assurance santé ou eventuellement payer vos traitements, medicaments ou examens medicaux dans le cas ou vous en auriez besoin...

...alors, ce sera parfait.

Voyez avec votre fille, elle sera vous renseigner. Demandez-lui pourquoi elle vous a propose la loterie et non le sponsor (peut-etre son mari l'a-t-il influencee).

Je vous souhaite bon courage et un bon retablissement.

Bonjour emilyall en effet moi aussi nouvelle sur ce site et sur le net ! Je sui d'accord avec vous et trouve l'ambiance assez machiste critique et moqueuse ( je ne voulais plus répondre!!) j'ai parlé de loterie car c'est mariole qui en parlait avant d'avoir sa nationatilte et pour ce qui est de ma santé cela a été vraiment inattendu et vous avez entièrement raison! JE vous remercie encore simplement d'être intervenu dans ce monde de " brutes" encore une fois la vie est si compliquée!! Merci EMiLYALL

emilyall a écrit:

La demarche est longue et couteuse, de nombreux papiers sont a fournir.


La demarche prends entre 8 mois et 1 an evirons.  Les papiers a fournit sont vos actes de naissance, copies de passeports, copies des documents qui montrent que votre fille est citoyenne US, sa derniere declaration d'impot, releve de revenus, copie de compte en banque et autres documents qui montrent sa solvabilite. Rien de bien mechant a obtenir. 

emilyall a écrit:

Maintenant, si le dossier "parents" est identique a celui de "Spouse" dont je fais partie, il y a egalement un dossier medical a fournir. C'est d'ailleurs la 1ere partie du dossier.Sans lui... pas de Green card.Rien de bien mechant a la base: des vaccins, des prises de sang et parfois... une radio du thorax.


C'est le meme examen pour tous les dossiers d'immigration.

emilyall a écrit:

Cependant, il se peut que le medecin de l'immigration  ne donne pas son accord ou donne un avis mitige s'il pense que vos problemes de santé (detectables a la radio et que vous etes obligee de mentionner dans votre dossier, surtout si vous avez ete hospitalisee).


Le medecin ne travaille pas pour le service d'immigration, c'est un medecin qui est 'agrege' par les autorites pour faire l'examen en question.  Il ne rends aucune decision, il ne fait que son rapport qui sera evalue par les autrorites. 

emilyall a écrit:

La raison est simple: vous ne devez pas etre une charge pour la societe americaine.


En fait, ceci n'a rien du tout a voir avec l'examen medical.  Le but de l'examen medical n'est pas d'evaluer votre etat de sante et de savoir si dans le futur vous serez une charge pour le systeme de sante, mais de determiner si vous avez les vaccins requis pour enrayer la propagation de certaines maladie et confirmer que vous n'avez pas de maladie contagieuse, telle la tuberculose, d'ou les radios si votre test cutane de tuberculose est positif comme pour beaucoup de personnes qui ont ete vaccines contre la tuberculose.  Vous n'aurez donc pas de difficultes a obtenir un visa d'immigrant vraissemblablement du a vos ennuis de sante.

Le theme de la charge pour la societe US est aborde au moment de l'emission du visa d'immigrant ou a la demamde de carte verte si le processus se fait depuis l'interieur des USA. Ce n'est pas trop difficle de surmonter cet obstacle non-plus.  La personne qui vous sponsorise doit faire etat de revenus ou avoirs pour le menage qui representent au moins 125%  du seuil de pauvrete. 

Donc, si votre fille a deux enfants a charge et un mari, cela nous donne un menage de 4 personnes qui passe a 5 avec vous. Pour pouvoir vous sponsoriser, le menage doit avoir des revenus de $34,462.00 sur l'annee, ou une combinaison de revenus et avoirs qui atteignent cette somme selon le bareme en vigeur.   

emilyall a écrit:

Par ailleurs, je tenais a signaler que les frais medicaux ici, sont tres eleves. C'est un systeme totalement different de celui de la France, beaucoup de personnes s'endettent pour des problemes de santé aux US.Donc, si votre fille et votre gendre peuvent:

de 1: vous sponsoriser et monter le dossier Green card
de 2: vous mettre sur leur assurance santé ou eventuellement payer vos traitements, medicaments ou examens medicaux dans le cas ou vous en auriez besoin...

...alors, ce sera parfait.


C'est exact, les frais medicaux sont important sans assurance maladie. A moins de travailler vous meme et d'obtenir une couverture maladie aupres de votre employeur, cela risque d'etre difficile. Le cout pour que votre fille vous mete sur son assurance sante peut aussi etre prohibitif.  Parlons d'au moins $300 a $500 par mois.  Les nouveaux immigrants ne peuvent en general pas beneficier de programmes gouvernementaux de sante avant d'obtenir la citoyennete US ou d'avoir eu leur carte verte. Mais la encore, il faudrait savoir quelle est votre destination anticipee, car certaines localites, comme la ville de New York ou la ville de Washington, D.C. proposent une assurance maladie aux personnes, meme sans papiers alors...

emilyall a écrit:

Voyez avec votre fille, elle sera vous renseigner. Demandez-lui pourquoi elle vous a propose la loterie et non le sponsor (peut-etre son mari l'a-t-il influencee).

Je vous souhaite bon courage et un bon retablissement.


Oui, comme on vous l'a deja dit, c'est pas tres net cette histoire de lotterie.  Demandez lui bien pourquoi elle vous a propose ca.

J'espere que vous comprendrez qu'il ya enormement de personnes qui viennent poser des questions sur le forum sans respecter le protocole d'utilisation et beaucoup de personnes qui donnent des information inexactes, meme s'ils sont de bonne foi, qui peuvent nuire a ceux qui cherchent ses memes informations, donc des fois, nos reponses peuvent etre un peu seches.  Ce n'est pas de l'aggressivite, mais simplement de l'efficacite.  On obtient de sa participation a un forum ce que l'on y met. Parfois on ne vas pas vous dire ce que vous voulez entendre de la maniere comment vous voulez que les choses vous soient dites, mais ce que vous obtiendrez ce sont des informations fiables et verifiables sur lequelles vous pourrez baser vos decisions.  Je crois que cela a plus de valeur que de recevoir des informations erronees avec des petites fleurs. 

J'espere que ces informations vous serons utiles et je vous souhaite que vous puissiez atteindre votre but et vous retablir.