Montreal residence étudiante ou colocation?

Hello,

J'arrive à Montréal cet été pour un an et je voulais savoir ce que vous me conseillez entre intégrer une résidence étudiante ou une colocation? Sachant que j'aimerai rencontrer un maximum de personnes et apprécie beaucoup la vie en collectivité?

J'attends vos témoignages et vous remercie en avance!!!!!!!!

Salut Marion !
Je suis dans le même cas que toi et je me suis posée les mêmes questions. Au début, la résidence sur le campus me semblait super cool mais finalement... j'ai eu peur que ce soit "trop" grand et "trop" peuplé pour moi, avec le risque de m'y perdre et de ne pas faire de réelles connaissances. J'ai préféré avoir de vrais colocs sur qui compter en cas de besoin (maladies par exemple). Résultat j'ai trouvé un compromis: une petite résidence privée de 13 étudiants, je partagerai cuisine et salle de bain avec 4 autres jeunes, mes "colocs".
Il faut que tu fasses en fonction de toi ! Si tu n'as pas peur d'etre dans une résidence pourquoi pas, mais si comme moi tu arrives seule et préfère te faire de vraies attaches, la coloc est peut être mieux ? au risque de tomber avec des gens que tu n'apprécies pas :/

Nouvelle discussion