Conseils pour visa K1 peut être un peu particulier

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais avoir quelques conseils avisés. Ce qu'il faut faire ou ne pas faire, dans un cas que je pense être un peu particulier, mais quand on demande un tel visa, on est forcément anxieux.

Je suis en couple avec un citoyen américain depuis un petit peu plus d'un an. Il réside au Texas.

Notre rencontre est un peu particulière, nous avons 31 ans de différence d'âge, et nous faisons le même travail, dans le domaine animalier.

Élevant mes animaux en France depuis près de dix ans, j'ai fait naître un animal très particulier, dont je partageais les photos sur Facebook, animal qui a intéressé mon homme qui, écrivant un livre, m'a proposé d'y publier la photo de mon animal, ainsi que mon nom, et m'a ainsi contactée pour cette raison en décembre 2011.
Nous avons échangé des e mails pendant des mois, pour nous apercevoir que nous étions fous amoureux l'un de l'autre.

Il est venu me rencontrer à Paris en mai 2012 et m'a demandé de le rejoindre au Texas après 9 jours passés ensemble.
Chose faite 55 jours plus tard. En juillet dernier donc.

Mon homme est en pleine procédure de divorce, assez délicat à régler, qui prend du temps car il doit trouver une solution pour garder sa maison, dans l'enceinte de laquelle se trouve son centre d'élevage. Perdre sa maison signifierait mettre en péril son emploi. Le divorce sera prononcé fin juin, nous voudrions faire une demande de visa K1 une fois que mon homme est en possession de son certificat de divorce.

Le fait est que, avant de partir au Texas l'an dernier, j'étais sur le point de me marier avec un autre. J'ai donc annulé mon mariage, et ai quitté le logement que j'habitais avec mon ex fiancé.

N'ayant personne pour prendre soin de mes animaux, étant dans un contexte familial extrême et y étant en danger, un contact possédant une licence d'import export animalière en France a fait expédier mes animaux au Texas en juillet dernier, au moment de mon départ.
J'ai donc "travaillé" avec mon cher et tendre lors de mon séjour, sans être payée puisque c'est illégal de travailler aux USA sous ESTA. J'ai pris soins de mes animaux, et des siens. Sans salaire.
Lors de mon séjour, j'ai eu besoin de médicaments (contraception), et chose courante faite par les citoyens américains lorsque les médecins ne sont pas disponibles, on va chercher les médicaments au Mexique.
Lorsque nous avons franchi la frontière en sens inverse, un agent de l'immigration nous a questionnés mon homme et moi, a vu que nous étions fous amoureux, et m'a croyez le ou non, proposé de me donner 90 jours de plus. Sans savoir que ça n'était absolument pas à faire, j'ai dit oui, merci monsieur.

Je suis donc restée un peu plus de 5 mois sur le sol américain.
Je suis repartie début décembre, via Philadelphie.
Ayant séjourné 5 mois aux USA, étant passée par le Mexique, j'étais devenue sans le savoir le profil type de la jeune fille au pair, je me suis bien évidemment fait contrôler avant d'embarquer pour Paris.
J'ai été victime par le passé de gros traumatismes, j'ai suivi une thérapie aux USA (dans un dispensaire, c'était gratuit) mais avant d'être dirigée dans ce dispensaire, j'ai vu deux médecins plusieurs fois.
J'avais dans mon sac les factures, payées par mon homme, factures gardées pour faire une demande de prise en charge en France.
L'agent de l'immigration qui m'a interrogée à Philadelphie, ne trouvant pas de preuve pour pouvoir m'accuser de travail illégal, a cherché à me faire peur, a fait du zèle en me demandant de me taire, et a décrété que m'aider à payer des frais médicaux, c'était une forme de salaire.
M'a dit que je ne pourrais pas retourner aux USA sans contacter l'ambassade. Chose qui est absolument fausse, mon homme m'a rejointe en France 12 jours après mon retour,effrayé, il a téléphoné à l'aéroport de Philadelphie, et a eu la version officielle de la part du superviseur de l'agent en question. Pas d'interdiction d'y retourner sans visa, je vais juste être sujette à plus de questions.

Je suis désolée pour le roman, en même temps, ça fait du bien de déballer son sac. :)

Mon homme a donc passé un mois en France avec moi, et m'a demandé de le rejoindre 1 mois après, soit deux mois après mon départ des USA.
Il avait téléphoné à l'aéroport de Dallas où j'allais arriver, et le superviseur lui a dit que notre cas était ce qu'il y a de plus banal, qu'on me laisserait passer.
Je pense que j'ai eu énormément de chance, car j'ai eu un interrogatoire secondaire, forcément, et l'agent n'était pas forcément enclin à me laisser entrer, jusqu'à ce que je lui dise, n'ayant rien à me reprocher,ne me laissant pas faire, qu'est ce qu'on fait maintenant monsieur, car j'ai raté mon avion et mon petit ami m'attend à San Antonio. Il m'a demandé de lui donner le numéro de mon homme, et après une discussion avec lui, m'a laissée entrer.

La vie a son lot de surprises, bonnes comme mauvaises :( , j'ai été contrainte de repartir 5 jours après mon arrivée.
Mon homme a alors téléphoné à nouveau à l'aéroport lorsque les conditions me permettaient de revenir le voir étaient bonnes(6 semaines après), le superviseur lui a dit que mon visa n'était pas terminé, et que selon la gentillesse de l'agent sur lequel j'allais tomber, il serait susceptible d'être prolongé.

Me revoilà donc, fin mars, j'arrive à Dallas, je tombe sur un agent très gentil, questions d'usage, pourquoi venez vous, comment avez vous rencontré votre petit ami, etc, etc. Il me dit, vous allez avoir un interrogatoire secondaire, mais ne vous en faites pas, ça va bien se passer.
Commençant à "être rodée", je tombe sur quelqu'un de fort gentil, qui voit que mon discours est sincère, me dit vous savez mademoiselle, votre passeport est un drapeau rouge pour nous. Vous allez être questionnée à chaque voyage, donc si vous voulez revenir avant le visa K1 (que j'ai cité dans nos intentions), patientez s'il vous plait 3 à 4 mois. Et il me tamponne donc mon passeport pour 90 jours.

Je suis revenue de mon séjour il y a peu et donc, j'ai forcément plein de questions à propos du visa K1.
Lors de mon séjour en juillet, voyant que son divorce allait prendre du temps, mon homme a tenté de m'obtenir un visa de travail. Nous avons été escroqués et mal dirigés par une jeune avocate, ce visa là ne donnera rien. Mais je préfère le citer au cas où ça nous poserait des problèmes pour le visa K1.

Ma question est donc, dans mon cas, ayant le même travail que mon futur époux, mes animaux là bas, qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire, dire et ne pas dire pour le visa K1 ?

Est ce judicieux de demander un visa touriste en ambassade si le K1 prend du temps, en fournissant la preuve que le K1 est en cours ? Ou dangereux ?

Jusqu'à présent aux contrôles à l'aéroport, je donne beaucoup de détails sur mon métier, précise que j'ai un ami associé qui s'occupe de mes animaux en France lors de mes absences (ami qui existe, c'est plus facile de donner des détails dans ce cas), et je résume le métier de mon homme à "biologiste, écrivant des livres", nous nous sommes connus sur internet par le biais de connaissances communes, ce qui est vrai.
Même s'il n'y a rien d'illégal à ce que mes animaux soient là bas (sur le papier, ils appartiennent à mon futur mari), et que j'aide mon homme au travail sans salaire, ce serait de la folie d'expliquer la situation telle qu'elle l'est vraiment à l'aéroport sans être accusé de travailler illégalement.

Donc voilà, je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mon homme gère donc énormément d'animaux, c'est un travail qui se fait à deux et qu'il fait péniblement tout seul depuis mon départ. Il va me demander à revenir d'ici 3 à 4 mois car il aura besoin d'aide, et puis forcément, je lui manque cruellement.
Moi par contre, je ne veux pas prendre de risque ...
Je souffre tant de son absence, que je ne veux pas mettre en péril la procédure de visa K1.
Mais je me demande donc ce que je vais devoir dire, au niveau de nos métiers. Je voudrais savoir si ça va nous poser problème ou pas :|

Merci beaucoup pour le temps pris à me lire, et merci d'avance pour votre aide !

Excusez moi pour la longueur du récit :shy

Woow. C est une longue histoire mais je ne pense pas que tu puisses rencontrer dr problemes autres que celui du travail avec ton futur époux. Pour ce qui est de la demande du visa k 1 il vaut mieux attendre que le divorce soit prononcé. Ensuite, duranf la procédure tu pourra y aller en tant que touriste pour 90 jours donc.

michelangelo223 a écrit:

Woow. C est une longue histoire mais je ne pense pas que tu puisses rencontrer dr problemes autres que celui du travail avec ton futur époux. Pour ce qui est de la demande du visa k 1 il vaut mieux attendre que le divorce soit prononcé. Ensuite, duranf la procédure tu pourra y aller en tant que touriste pour 90 jours donc.


Je confirme, vous ne pouvez pas entamer la procedure de visa K-1 avant que le divorce serat officiellement prononce et enregistre au tribunal.

Apres, vos circomstances ne devraient pas poser de problemes particuliers. 

Vous pourrez essayer de venir voir votre futur pendant la duree de traitement de dossier de visa K-1,mais votre admission aux USA ne peut etre garantie durant cette periode en tant que touriste.

Ce sera a vous de voir.

Merci pour vos réponses.

Le dossier de visa k1 a été envoyé fin août, notice reçue le 2 septembre, approuvé 66 jours plus tard.
J'attends la lettre de l'ambassade à Paris, si j'ai bien lu les témoignages elle met environ un mois à arriver une fois que la pétition est approuvée.
J'ai pu retourner au Texas pour trois mois, je rentre en France fin décembre, normalement la lettre de l'ambassade devra être arrivée avant mon retour si tout va bien :)

Mon fiancé souhaite venir avec moi à l'interview .

Donc tu vas régulièrement aux états-unis avec ton K1 en cours ?

Moi j'aimerais y aller cette semaine, mais j'ai peur qu'on ne me laissent pas passer à l'immigration.
l'ambassade (à Paris) a déjà reçu notre dossier, mais je n'ai toujours pas reçu de lettre de l'ambassade (alors qu'ils l'ont posté il y a déjà une semaine...).
Et puis j'ai toujours peur de m'absenter et de rater quelque chose à faire ou quoi... :)

Je souhaitais juste savoir si en générale ils laissent passer les "touristes" qui attendent leur visa K1, ou, si je risque très fort de me faire renvoyer. Ce ne serais que pour une semaine, et bien sur j'ai mon billet retour.

Merci ;)

Ils vont te poser des questions comme a tout le monde mais tu as une raison de retourner en France. Il est donc peu probable qu'ils te refusent l'entrée.

J'ai eu un interrogatoire secondaire, mais j'ai pu prouver que j'avais des obligations en France, le visa K1 en cours, et était restée 4 mois en France avant de revenir, donc ils m'ont laissée rentrer sans difficulté. Le premier agent a été assez désagréable, mais tant qu'on peut amener un maximum de preuves, et qu'on a son billet retour, ils se détendent et donnent le visa touriste, en tout cas ça c'est toujours passé comme ça pour moi, et au Texas ils ont la réputation d'être plus amicaux.
Sinon j'attends la lettre de l'ambassade moi aussi, et je rentre en France fin de semaine prochaine.

Question, apres avoir rempli en ligne le formulaire D160 (mon fiance a recu un courrier precisant que c'etait la prochaine etape), dois je moi meme contacter l'ambassade pour un rendez vous ?

Rien n'est decrit sur leur site et je me demande si c'est a moi de les contacter.

Merci pour vos reponses

Si ça n'a pas changé depuis l'été dernier ce sera l'ambassade qui te contactera par courrier avec les coordonnées pour les medecins.

Apparemment ça a changé, le D160 est nouveau pour le K1 et dans la lettre que mon fiancé a reçue, ils disent que je dois contacter l'ambassade pour l'interview.

Comme ça ne correspondait pas tout a fait a ce que j'ai lu ici je préférais poser la question.

Merci

J'ai recu la premiere lettre de l'ambassade avec la liste de toutes les pieces a rassembler pour l'interview, ils ne demandent pas de preuves de la relation, dois je quand meme en fournir ?

Salut;

Pensez-vous qu'on peut toujours voyager comme Touriste avec un visa d'immigrants( debouché sur la green card) en cours au niveau du consulat. Dans ce cas là, y-at-il une forte probabilité qu'on te laisse pas rentrer sur le territoire des USA.

Merci.

Tu leur apporte ce qu'il demande. Tu peux apporter d'autres documents, au cas où, pour te sentir plus tranquille. C'est ce que j'ai fait mais ils ne m'ont rien demandé de plus.

maxo09 a écrit:

Salut;

Pensez-vous qu'on peut toujours voyager comme Touriste avec un visa d'immigrants( debouché sur la green card) en cours au niveau du consulat. Dans ce cas là, y-at-il une forte probabilité qu'on te laisse pas rentrer sur le territoire des USA.

Merci.


Si la demande de visa est toujours en cours de traitement il ne doit pas y avoir de problèmes.

michelangelo223 a écrit:

Tu leur apporte ce qu'il demande. Tu peux apporter d'autres documents, au cas où, pour te sentir plus tranquille. C'est ce que j'ai fait mais ils ne m'ont rien demandé de plus.


Merci beaucoup !

J'ai toujours entendu que ces deux visas sont incompatibles. Ce que j'ai le plus peur c'est de ne pas etre refoulè  à la frontière juste pour un visa d'immigrant en cours ou d'interdire du territoire à cause de ca.

Merci

maxo09 a écrit:

J'ai toujours entendu que ces deux visas sont incompatibles. Ce que j'ai le plus peur c'est de ne pas etre refoulè  à la frontière juste pour un visa d'immigrant en cours ou d'interdire du territoire à cause de ca.

Merci


Visas incompatibles ?? De quels visas parles- tu ?

un visa d'immigrant( debouche sur GC) et un visa non immigrant( tourist par exemple)

Les gardes a la frontiere n'aiment pas voir les gens avec un visa tourist et un visa d'immigrants en cours. J'ai eu un ami qui s'etait fait refouler pour sa alors qu'il avait l'habitude de voyager en tourist aux usa.

Bonsoir ,
J'ai rendez vous a l'ambassade le 5 mars !
Est ce que mon fiance peut venir avec moi ?

Puis, concernant les papiers demandes, le certificat de position militaire, je suis nee en 1982, je n'ai donc pas eu a faire la journee du citoyen, dois je fournir un papier particulier pour cela ?

Merci d'avance !

Oh!!!! Super tu nous raconteras ton entretenir stp!!!! J'ai rdv le 11 mars moi a l'ambassade :) bon courage a toi!!!

Mon rendez vous a l'ambassade s'est très bien passé et j'ai déjà reçu mon visa !
Je ne pourrai ouvrir l'enveloppe chrono post que demain car je suis à l'hôtel avec mon fiancé et le paquet est arrivé chez mes parents, je ne l'attendais pas aussi vite !
Je suis arrivée à l'ambassade un peu avant treize heures, au premier appel ils m'ont demandé ma convocation, au second appel ils ont collecté tous les documents demandés, au dernier appel c'était l'interview avec l'officier consulaire. Elle a demandé à mon fiancé de nous laisser, puis m'a posé des questions sur notre relation, comment nous nous sommes rencontrés, quel âge ont ses enfants et si je les ai déjà rencontrés, où allons nous vivre, allons nous avoir une cérémonie de mariage civile ou religieuse, etc. L'officier était très gentille, très souriante, ça m'a mise à l'aise, elle a de prime abord demandé si j'étais plus à l'aise en français ou en anglais, j'ai répondu que c'était ok pour l'anglais mais que j'avais un fort accent français.
Au cours des questions j'ai pu lui fournir des photos supplémentaires (mon fiancé n'avait pas fourni de photo avec la partie américaine), et à la fin de l'interview elle m'a dit félicitations, vous recevrez votre visa entre 7 et 10 jours.

Je ne m'attendais pas à le recevoir si vite, mon interview était mercredi, j'ai reçu le chrono post vendredi, je serai de retour au Texas probablement jeudi qui arrive !!

Voilà, c'est une grande aventure, beaucoup d'attente, mais un grand soulagement quand on entend le mot félicitations !

Le visa a donc pris 7 mois en tout.
J'ai hâte de retourner au Texas avec mon fiancé !

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils ici

bravo! et congratulations!!

Merci !! :)

Oh c est super!!!! Merci pour ton récit c est super de pouvoir te lire a 3 jours de mon rdv a l'ambassade. Je suis HYPER stressée. J'espère que ça se passera aussi bien que toi.
Je stress beaucoup parce que la lettre de mon fiancée signée et datée disant qu'il est légalement capable de m'épouser et que nous le ferons sous 90 jours après réception du visa. Et j'ai peur de devoir y aller sans.

Est ce que si je la reçois après je peut l'envoyer?

Si je viens avec une photocopie en promettant d'envoyer l'original des que possible ça peut passer?

Merci a tous. Et félicitation pour ton visa et pour ton futur mariage!!!

Pleins de belles choses

Félicitations et merci pour ton témoignage! :)

Quand vous parlez d'enveloppe chronopost y a t il des formats bien précis sinon combien de kilos? Car ce n'est pas claire sur la lettre envoyée par l'ambassade.
Faut il 2 enveloppes si on est 2 personnes à savoir moi la principale applicant visa k1 et mon enfant visa k2?
Merci d'avance pour vos réponses

Salut

Enveloppe / pochette Chronopost 1 kg  format 28X36 ou 2kg Format 25X36 voilà ce qui m'a été demandée dans ma lettre de convocation.
Je ne sais pas comment ça se passe pour ta fille. Je ne sais pas si vous devez en avoir une chacune ou si une pour 2 suffit.

:) bon courage et bonne journée a tous!

Avec tellement de stress je n'ai même pas fais attention  à ma convocation. Tout est renseigné dedans . Merci quand même pour l'info.
As-tu passé l'entretien? Est ce que tout s'est bien déroulé?
Au plaisir de te relire
Nath

Oui j'ai passée l'entretien le 11 et tout s'est très bien déroulée.

:)

Bon courage a toi

Bon courage !!

Quant à moi je suis revenue au Texas avec mon fiancé jeudi dernier. À l'aéroport l'agent a ouvert le paquet, l'a survolé , à quand même trouvé à redire sur la différence d'âge, je lui ai répondu du tac au tac que je ne voyais pas en quoi c'était un problème. Il m'a envoyé dans la pièce où se passe l'interrogatoire secondaire, après quelques minutes d'attente l'agent m'a rendu mon passeport avec le tampon en me rappelant que je devais me marier avant la fin des 90 jours.
Mon fiancé veut me faire la surprise pour notre mariage, il ne veut pas me révéler la date. Il m'a dit que ce serait une belle surprise entre avril et mai. En attendant je savoure mon retour, j'ai enfin retrouvé mon homme et mon travail et c'est la fin de ces allers retours et de cette longue attente :)

Je suis contente pour toi ! Bonne continuation et profites pleinement de ta nouvelle vie.
Nath