Sécurité sociale aux Etats-Unis (stage 6 mois)

Bonjour,

Je pars à la fin de la semaine pour une durée de 6 mois dans la région de San Francisco, dans le cadre d'un stage conventionné par mon école (actuellement bac+4) dans une startup localisée à Redwood City. Dans le cadre de mon visa J-1, j'ai souscrit à une assurance internationale "Gateway" avec les caractéristiques suivantes:

Product Type:    Patriot Exchange Program(SM) Standard (Worldwide)
Effective Date:    01-Jun-2013
Expiration Date:    01-Jan-2014
Deductible:    100.00 USD
Maximum Limit:    50,000.00 USD

Je me demande toutefois comment cela se passe pour un séjour de 6 mois avec un visa j-1. Cette assurance couvre-t-elle les dépenses type consultation chez un médecin (on ne sait jamais, si j'attrape un coup de froid), achat de médicaments? Ou faut-il souscrire à une assurance complémentaire une fois arrivé aux US?

Merci d'avance pour vos réponses!

Aux USA, les assurances complémentaires, comme tu dois l'entendre, n'existent pas. En fait, soit tu es assuré soit tu ne l'es pas et si tu es assuré, bien savoir ce que cela comprend.

Donc ton assurance serait a refaire de zéro si tu veux une meilleure couverture.

D'après ce que tu notes, elle demande un déductible de $100 ce qui est très bon a condition que ce soit sur l'année et pas a chaque intervention.
A l'année cela veut dire que l'assurance commence a te rembourser une fois que tu atteints les premiers $100 de dépense médicale de l'année qui seront fait de ta poche.
A l'intervention cela veut dire que l'assurance commence a rembourser qu'une fois que tu auras déjà dépenser $100 de ta poche pour chaque petit bobo ou angine, etc...

Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils entendent par $50 000 maximum limit mais si c'est le montant maximum que l'assurance s'est engagée a dépenser en remboursement, je te souhaite qu'il ne t'arrive rien...

Bonjour,

Oula!!! En effet je rejoins Pescaraplace, $50,000 de couverture c'est rien du tout!

Deux exemples:

Quand mon homme s'est fait attaqué et a été a l'hôpital et qu'il s'est fait soigner, la facture pour quelques jours a l'hôpital s'élevait a $63,000.
Pour 3h aux urgences a cause d'une grosse crise d'urticaire durant mon premier sejour aux USA, j'en avait eu pour $2,500.

Avec mon actuel J1 je suis couverte a 100% chez les medecins de mon reseau apres un deductible de $50 chez le medecin et $100 a l'hopital ou medecin spe (dentiste, urgences etc...) le tout pour un maximum de $1,000,000.

Aussi,je te conseille de te sortir de la tète cette habitude francaise qui consiste a aller chez le medecin "pour un coup de froid". J'y suis allé pour une angine blanche cet hiver (franchement je pouvais pas déglutir) et la consultation était a $80. J'ai donc du payer $50 et le reste était pris en charge par l'assurance (medoc inclus). Je ne vais chez le médecin que si nécessaire.

Sache que les assurances pour les J1 sont en general des assurances qui sont des "assurances voyage", c'est a dire qu'elles ne te prennent en charge que si tu as quelque chose pour de vrai. Genre une visite de routine n'est pas prise en charge. Pour toi ce sera surement $100 par visite (pour repondre a la question de Pescaraplace)donc pour une consultation a $80 c'est tout pour ton porte-monnaie.

Je vis aux Etats Unis et je suis en plein dans les assurances en ce moment puisque je viens d'etre eligible pour l'assurance sante avec mon entreprise meme sis je suis deja assuree avec mon mari sous son assurance professionnelle egalement. Il est vrai que cela ne fonctionne pas comme en France.
Si tu as un deductible de $ 100 avec un J1 c'est genial parce une assurance via ton emploi c'est pas la meme chose.Nous avons actuellement un deductible de $1,500 par an. Mon employeur paye 75% de mon assurance sante. Pour moi seule, c'est $450-75% et plus de $600 avec mon mari. Quand tu es une femme c'est horrible.

Tu peux jeter un coup d'oeil a la caisse des francais a l'etranger : http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … /intro.php Le seul souci les remboursements sont bases sur les tarifs francais.

Anna,

Je me souviens de toute ton histoire de K1 si je peux me permettre! Ravie de te voir revenir!

Par contre il y a de fortes chances que ce soit $100 par visite parce que c'est ce que j'ai sous J1 et tout de suite c'est moins la joie! Les assurances pour les J1 sont en general tres differentes de celles payees par l'employeur pour la simple et bonne raison qu'un J1 c'est temporaire et que l'entreprise n'est pas ton sponsor (sauf cas contraire). C'est donc une autre assurance(en general celle de ton sponsor ou une trouvee par tes propres moyens) qui te prend en charge et elle fonctionne comme assurance voyage.

A bientot!

Anna Wilkes a écrit:

Je vis aux Etats Unis et je suis en plein dans les assurances en ce moment puisque je viens d'etre eligible pour l'assurance sante avec mon entreprise meme sis je suis deja assuree avec mon mari sous son assurance professionnelle egalement. Il est vrai que cela ne fonctionne pas comme en France.
Si tu as un deductible de $ 100 avec un J1 c'est genial parce une assurance via ton emploi c'est pas la meme chose.Nous avons actuellement un deductible de $1,500 par an. Mon employeur paye 75% de mon assurance sante. Pour moi seule, c'est $450-75% et plus de $600 avec mon mari. Quand tu es une femme c'est horrible.

Tu peux jeter un coup d'oeil a la caisse des francais a l'etranger : http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … /intro.php Le seul souci les remboursements sont bases sur les tarifs francais.


Il est possible que je n'ai pas bien compris ton post, mais a ce que j'en ai compris, tu t'assurerais deux fois.
Une premiere fois via l'assurence de ton mari et une seconde fois, via ton entreprise alors que d'être couvert par celle de ton mari est amplement suffisant.

Si c'est le cas, il ne faut pas t'étonner que ce soit cher car au final il y a une assurance de trop.

Tu peux aussi faire l'inverse. Être toi le principal via ton entreprise et couvrire ton mari si ce scénario peut être moins cher.

Non. Je suis effectivement assurée avec mon mari mais maintenant que je suis éligible avec mon travail, je suis en train de comparer. Non je ne vais pas m'assurer deux fois mais les prix que j'ai indique sont les prix mensuels que je paierais si je prenais l'assurance avec mon travail moins les 75% paye par mon employeur. Mon mari paye $190 par paycheck c'est a dire deux fois par mois.

Cela n'inclut pas le dentiste et l'ophtalmo qui sont des assurance a part. Les pris dépendent également de ton age et de ton sexe.

L'assurance de mon mari Blue Cross Blue Shield est une bonne compagnie et celle qu'on me propose, United Health Care, aussi, le choix n'est pas évident.

Anna Wilkes a écrit:

Non. Je suis effectivement assurée avec mon mari mais maintenant que je suis éligible avec mon travail, je suis en train de comparer. Non je ne vais pas m'assurer deux fois mais les prix que j'ai indique sont les prix mensuels que je paierais si je prenais l'assurance avec mon travail moins les 75% paye par mon employeur. Mon mari paye $190 par paycheck c'est a dire deux fois par mois.

Cela n'inclut pas le dentiste et l'ophtalmo qui sont des assurance a part. Les pris dépendent également de ton age et de ton sexe.

L'assurance de mon mari Blue Cross Blue Shield est une bonne compagnie et celle qu'on me propose, United Health Care, aussi, le choix n'est pas évident.


OK, je comprends mieux maintenant. Si ca peut aider, nous on est avec United Health Care depuis une dizaine d'annees et jusque la, on est assez satisfait.