Mooréa

Bonjour à tous. J'envisage de prendre une année sabbatique et de venir vivre avec ma femme et mes 2 enfants de 10 et 15 ans à Mooréa. J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont fait le grand saut. Comment s'est passé leur adaptation et celle de leur enfant ? Ont 'ils réussi à se faire un cercle d'amis facilement ? Comment se passent les relations entre les polynésiens et les popaas (Pas certain de l'orthographe) ? L'intégration des enfants à l'école ou au lycée ? Le coût de la vie (même si je pense qu'en métropole, c'est pareil, maintenant) ? J'ai encore beaucoup de questions, mais pas tout de suite. Je vais d'abord savourer vos réponses. Merci à tous

L'intégration, les relations, c'est comme partout mais ça dépend plus de toi que des autres !! Le coût de la vie : très cher.
Ca a augmenté en france, oui, mais heureusement pas comme en Polynésie !! La nourriture, en mangeant riz et poulet, ça va mais téléphone, internet, electricité, assurance... bcp, bcp plus cher !! Et Moorea , c'est bien, mais tu auras envie d'en sortir de Moorea et ça aura un cout à chaque fois !

Bonjour,

Tu trouveras déjà d'autres sujets sur le coût de la vie en polynésie et tu y trouveras aussi le lien de notre blog avec des tickets de caisse de Tahiti:
coutdelavieatahiti.unblog.fr/

Stéphanie