Couverture sociale pour la Thailande

flameng a écrit:

alain satuk
j'ai envoyer ton adresse au courtier en Thaïlande il devrais prendre contact avec toi
Amicalement
François

[email protected]


Bonjour, moi de même, en Thailande depuis 5 mois, j'aimerais tout renseignement concernant l'assurance santé !!!! Je viens de Belgique.  Je te remercie d'avance. @mitiés   Emile
[email protected]

et voilà une candidate supplémentaire aux infos puisque je n'aurai plus aucune couverture sociale dès lors que je quitterai la France ....
on m'a parlé d'AIA mais il semblerait que certains ne soient pas trés "chaud" à la vue  de cette compagnie
avez vous des retours (réels) positifs ou négatifs ?

merci

en tant que chirurgien français, mais exerçant dans le royaume comme administrateur ONG, je suis étonné des infos (que je ne mets pas en doute) de Bangna. il est vrai que tous les français qui travaillent ici avec moi ont gardé comme moi leur couverture (gratuite pour nous) française. Même les internes que je dois faire venir dans 2 mois...si la convention est signée par le gouvernement provisoire...ont toujours leur sécu française
donc à ceux qui peuvent, gardez-la!
mais je promets de me rapprocher des autorités sanitaires françaises pour voir si on peut "forcer la main de la CFE"..notamment en matière de liberté de choix de l'hôpital(3 ayant renouvelé leurs accords grâce à l'action de notre député et du sénat)... bonne journée

andré37 a écrit:

en tant que chirurgien français, mais exerçant dans le royaume comme administrateur ONG, je suis étonné des infos (que je ne mets pas en doute) de Bangna. il est vrai que tous les français qui travaillent ici avec moi ont gardé comme moi leur couverture (gratuite pour nous) française. Même les internes que je dois faire venir dans 2 mois...si la convention est signée par le gouvernement provisoire...ont toujours leur sécu française
donc à ceux qui peuvent, gardez-la!
mais je promets de me rapprocher des autorités sanitaires françaises pour voir si on peut "forcer la main de la CFE"..notamment en matière de liberté de choix de l'hôpital(3 ayant renouvelé leurs accords grâce à l'action de notre député et du sénat)... bonne journée


Je relate simplement mon expérience et cela n'a pas valeur de généralité.
Je crois que la CFE "fait ce qu'elle peut" et ce n'est déjà pas si mal, mais ce qui me gêne, c'est la différence entre la communication internet et la réalité.

Quels seraient les 3 hôpitaux qui ont renouvelé leur accord de conventionnement avec la CFE ?
Le site de la CFE n'est peut-être pas à jour (et moi non plus) : http://www.cfe.fr/pages/partenaires/hop … ionnes.php

Les assurances citées  prennent elle en compte un hopital  comme bumrungrad bangkok , ou faut il prendre une assurance propre a cet hopital ?

Il  n' y  a  qu' un  seul  hôpital , le  site  de  la  CFE  est  à  jour

Bangkok Hospital, International Medical Center
2 Soi Soonvijai 7, New Petchburi Road
10320 Bangkok
Tél. : 02.310.3000
Fax : 02.310.3367
** Accéder au site Internet
** Envoyer un courriel

Qu'en est -il  de la prise en charge du BKK hospital pour les adherents de la CFE ?
Le BKK de Chiang Mai est-il concerne ?

Il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau post que de ressortir une conversation qui date de plus de 2 ans...

Bonjour,
A Chiang Mai, seul le RAM est conventionné avec la CFE pour les hospitalisations seulement. EN cas de non hospitalisation, il faut faire l'avance des frais avant une demande de remboursement auprès de la CFE.

Pilouthai a écrit:

Il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau post que de ressortir une conversation qui date de plus de 2 ans...


Bonjour,
Exact, je n'avais pas vu ce détail.

Merci Tamerlan
Desole Pilouthai

Bonjour,
Je me suis fait hospitaliser au Bangkok Hospital de Chiang Mai après avoir demandé une prise en charge par leur intermédiaire, sans souci et sans rien débourser ! Mais j'ai une bonne mutuelle en sus !
Cordialement

Bonjour,
Oui, cela doit être possible en demandant l'accord de la prise en charge de la CFE au préalable. Il faut quand même savoir que cet hôpital est réputé pour être le plus cher ce la ville.

esery a écrit:

Qu'en est -il  de la prise en charge du BKK hospital pour les adherents de la CFE ?
Le BKK de Chiang Mai est-il concerne ?


Bonjour,

Depuis le peut de temps que je suis en thailande (2ans),la cfe et le bkk hospital bkk prolonge des accords cours et reste toujours en tiere Payant....
A savoir que la cfe ont une convention avec le Kluaynamthai Hospital aussi ...
On a pas beaucoup de retour sur cette hospital...
Moi j en ai eu un negative par une personne qui a hospitaliser un de ces parents..
J'ai eu affaire au telephone avec eu il n y a pas longtemps et ils n ont pas trouver de lieu pour faire un scanner "pet scan"scanner corp entier pour detection/controle "cancer d une personne proche"...
Donc pour nous,retour au bkk hospital bkk car il n y en a pas au bkk hospital Pattaya...

http://www.cfe.fr/pages/partenaires/hop … ionnes.php

C'est bien le BKK si on peut prevoir, mais en cas d'urgence le RAM.
Merci

Pour flameng,
Puis je entrer en contact avec le courtier en Isaan
Merci
Facebook olivierdeblinde

Flameng n'existe plus sur ce forum, la discussion date d'il y a 3 ans ! A fermer par la modération svp. Pourquoi rouvrir ce genre de discussion?

Bonjour tout le monde,

Effectivement, ce fil date de plusieurs années et n'est plus d'actualité.

Nous fermons donc cette discussion.

Merci à tous,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé