Recherche hébergement à Jakarta.

Bonjour à tous !

Peut être (ou peut être pas) que certains d'entre vous se souviennent du post que j'avais fait il y a quelques semaines ? Je faisais appel à votre aide pour trouver un stage à Jakarta. Et bien moi et mon amie l'avons trouvé ! A l'aide de quelques pistons nous sommes parvenus à décrocher un stage au PNUD, au sein des nations unies.
Nous sommes réellement très excités, mais nous nous retrouvons confrontés à un imprévu, la personne qui pouvait nous loger ne le peut finalement plus... Par conséquent, nous sommes à la recherche d'un logement, à Jakarta, et idéalement à Menara Thamrin, le quartier où nous travaillerons. Nous nous sommes déjà penchés sur l'idée de trouver une auberge de jeunesse, ou une chambre d'Hôtel, mais pour trois mois cela risque de nous revenir assez cher...

Par conséquent peut être auriez vous plus convivial et plus sûr à nous proposer ? Que cela soit une chambre chez l'habitant ou une chambre de bonne... Bref, on ne cherche pas le grand luxe mais si possible quelque chose de pas trop cher et pas trop loin de notre travail.

Merci d'avance !

Bonjour, est-ce que vous êtes toujours a la recherche d'un logement a Jakarta? pouvez vous m'indiquer le prix minimum qui vous arrangera?

contactez moi sur mon émail: [email protected]

bonne chance ..

Bonjour, peut-etre devriez-vous poster dans les petites annonces Jakarta?

Merci Julien, je le ferais. J'ai contacté Massil, en attente de sa réponse.

Bonjour Louisel,

Bienvenue a Jakarta, en fait, je trouve très intéressant ton stage au quotidien The Jakarta Post. J'ai beaucoup d'amis qui travaillent dans ce journal anglophone. donc, n'hésites pas a me contacter si tu as besoin d'aide. Pour la location,tu as une multitude de choix sur Jakarta Sud (Jakarta Selatan), ou est situé justement, le siège de Jakarta Post (Senayan). Moi j'habite a une 20 mn (max, toujours a Jakarta Sud (Kuningan, voir sur google images), un endroit très vivant, sympa, bien sécurisé, plein d'endroits agréables pour manger mais aussi pour la night life, ...etc.
alors, si désires venir chez moi, (j'occupe un F4)dans une très belle résidence (http://puricasablanca.com/puricasablanca/, mais dans ce cas, je t'en pris de m'informer d'avance de la date de ta venue et de la duree de ton stage.
sinon, si tu cherches une chambre individuelle dans un quartier populaire, qui est le cas de la majorité des européens stagiaires stagiaires ici  a Jakarta, je vais essayer de te trouver un Kost (petite chambre)dans les environs de Kuningan.
enfin,puis-je savoir dans quel mois d'été tu comptes commencer ton stage?

n'hésites pas de me contacter pour de plus amples informations.
Je ferai de mon  mieux pour t'aider..

merci de me contacter sur mon émail, si ca ne te déranges pas bien sur.  ([email protected])
a bientot et bon courage..bye bye

Tiens tiens Massil n'est donc pas décédé... Puisque juste comme cela, je suis toujours en attente d'une réponse de sa part. Tout ça pour te dire, ma chère Louisel, je te conseille de faire attention sait-on jamais, quelqu'un qui te propose de te rendre service comme cela, de manière si désintéressée, moi je trouve cela bizarre.

Bref ! Je viens de voir ton message, sache que moi et mon amie avons commencé notre stage à Jakarta il y a deux semaines déjà, et que pour nous loger nous avons trouvé un Kos, ce dont Massil parlait plus haut. Nous payons, d'après ce que certains amis locaux nous ont dit, un petit peu cher : 3 250 000 Rp / mois. Cela fait un tout petit peu moins de 300 euros pour nous deux. Nous avons une chambre et une salle de bain avec toilettes, et le petit déjeuner (vraiment très bon d'ailleurs) nous est offert. Le lieu est tenu par une famille, extrêmement gentille, comme tout les Indonésiens tu t'en rendras vite compte, et ils nous offrent très souvent un dessert le soir :D. Nous avons bien évidemment l'air conditionné, mais malheureusement pas Internet, à cause de quelques soucis techniques. L'avantage du lieu est surtout que nous juste au pied de notre travail, même pas 5 minutes à pied, ce qui est un réel luxe à Jakarta !

Donc comme tu vois nous sommes logés, dommage nous aurions pu trouver quelque chose à trois cela aurait été sympa ! J'avoue que nous aimerions avoir quelques contacts sur Jakarta, aussi si cela te dit nous pourrions peut être aller boire un verre tout les trois quelque part ? Pour info, sache également que notre kos se situe Jalan (Rue) Kampung Bali, et il reste beaucoup de chambres de libre, donc si tu t'aperçois que cela n'est pas loin de ton travail (il me semble que c'est le cas d'ailleurs ! ) pense-y ! Je pense que tu paieras moins que nous, il se pourrait bien qu'ils aient augmenté les tarifs quand ils ont vu que l'on était en couple :(

Voilà, j'espère que tu liras bien ce message, ;) !

Bonjour à tous!

J'ai posté une annonce mais j'en profite pour signaler ici aussi mes interrogations! Etudiant, je vais effectuer mon stage de fin de master à partir du 10 juin, à Jakarta, dans un think tank. Il s'agit du Centre for Strategic and International Studies, dont l'adresse est la suivante:
The Jakarta Post Building, 3rd floor
Jl. Palmerah Barat 142-143

Comme je le précisais dans mon annonce, je suis preneur de tous pistes ou conseils. Savez-vous  si il existe un quartier sympa à proximité? Ou vers où devrais-je orienter mes recherches pour trouver un endroit où il est sympa de vivre?

Un grand merci par avance!

Antoine.

I know you're in jakatrta post office area Palmerah Kemandoran, and it was very close to my home in Slipi area (behind the Jakarta Design Center) btw if you're a journalism? I can help you find a cheaper flat but nice and close to you

I really know The Jakarta Post, Jl. 142-143 West Palmerah because my house is very close to the building .. I am glad to be friends and share information, if you are already in Indonesia (Jakarta) do not hesitate to contact me and hopefully I can help, good luck Antoine

thx Dedi
email: [email protected] phone number: 0813 111 931 55

bonjour,
je cherche du travail dans un restaurant n'importe ou en indonesie (j'adore ces gens!!)et j'ai l'habitude car mon budget est assez serré de loger dans les Kos ou Kost, il y en a partout et a tous les prix.
Il faut en visiter plusieurs et faire son choix, certains offrent beaucoup d'avantages (Internet, Air conditionné, parking, ptit-dej....)
Vois sur Google la liste des kos dans la zone qui t'interesse, prends plusieurs adresse et c'est partir pour un tour en Teksi...

Bon courage dans tes recherches.
Jeremie