VIVRE AU CAMBODGE !!

BONJOUR A TOUS LES EXPAT !!!
J AI LE PROJET DEPUIS LONGTEMPS D ALLER DANS UN PAYS D ASIE ET MON CHOIX S EST ARRETE AU CAMBODGE !!!
APRES 3 ANS J AI FINALEMENT PU CREER MA SOCIETE COMME AUTOENTREPRENEUR MAIS CA VIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE EN FRANCE !!!
JE TRAVAILLE DANS LA RENOVATION ET INTERVENTIONS DIVERSES EN ELECTRICITE PLOMBERIE PEINTURE ENFIN TOUS LES METIERS DU BATIMENT EN GENERAL J AI BEAUCOUP D ANNEES D EXPERIENCES DANS CES DOMAINES MAIS JE N AI PAS DE DIPLOMES POUR LE PROUVER !!
JE VOUDRAIS METTRE MON EXPERIENCE ET MON SAVOIR FAIRE DANS UN PAYS QUI JE PENSE A BESOIN DE PERSONNES COMME MOI !!!J AI TRAVAILLE EN GUYANE ET AU BRESIL !!!MAINTENANT EN FRANCE ON NE PEUT PAS PROUVER SES COMPETENCES PROFESSIONNELLES SANS UN BOUT DE PAPIER COMME SI CA ALLAIT CHANGER QUELQUE CHOSE !!!!

JE COMPTE D AILLEURS PARTIR AU CAMBODGE A LA FIN DU MOIS !!
POUR 15 JOURS ENVIRON POUR VOIR MAIS MA DECISION EST PRISE !!
POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT JE PEUX FAIRE POUR AVOIR DES CONTACTS DANS CE SENS ??????

Bienvenue. ..
Pour la prochaine fois, s'il te plaît, pas de majuscules tout le long du message! :rolleyes:
Comment est ton niveau d'anglais?

bonjour !!
en reponse a ton email et merci !! pourquoi ta question ??
mon niveau en anglais est plutot scolaire j ai des notions mais comme je ne pratique pas beaucoup evidemmment il n est pas formidable !!
mais sans vouloir me vanter je suis assez bon dans les langues donc il me suffirait de me remettre dans le bain pour une remise a niveau !!!
deja tout petit je ne parlais pas francais !!
salutation cordiale

Ma question parce que tu comptes trouver du travail dans un pays étranger dont tu ne connais pas un seul mot de la langue (sauf si je me trompe) ... l'anglais sera donc l'unique moyen pour toi de communiquer! Si tu travailles dans le bâtiment, comment vas tu donner les instructions aux ouvriers? Ceux-ci ne parlent pas anglais de surcroît. ..

bonjour !!
comme je te l ai dit les langues ne posent pas de probleme pour moi !!
j ai deja travaille avec des gens qui ne parlaient pas ma langue donc il a bien fallu que je me debrouille !!!!
il y a toujours moyen de communiquer et celui qui veut!! peut !!
comme je l ai dit le changement ne me fait pas peur !!!!
salutations

:lol::lol::lol:
Ne voyez là aucune insulte de la part... mais vous connaissez ls légende de la tour de Babel?

oui plus ou moins !!!
ce n est pas la legende ou tout le monde pouvait se comprendre et apres ne se comprenaient plus ????
pour vous donner un exemple je travaille avec un manoeuvre qui lui ne parle pas francais donc on se debrouille a communiquer et comprends ce que j attends de lui !! na !!!!
je ne me sens pas insulter bien au contraire !!!
la langue ne peut pas etre une barriere a partirdu moment ou on arrive a se comprendre !!!!
comme je l ai dit j ai vecu avec des gens de differentes nations et on arrivait a se comprendre !!!!!

bon, je vais mettre mon grain de sel dans ce debat ou vous 2 avez raison...
Le truc est que dans beaucoup de pays d'europe meme les manoeuvres ont un minimum etudie, souvent grace a la scolarite obligatoire. Ici au Cambodge l'ecole est une option, donc la plupart des ouvriers ont appris leur taf sur le tas, ils n'ont donc pas forcement les techniques "academiques" pour arriver a un certain resultat. Je ne parle que tres tres tres peu la langue locale, mais c est vrai que je m en sors plutot pas mal dans le quartier (si mon niveau d'anglais est plutot pas mauvais, ce n est pas le cas de mon voisinage, personne ne parle anglais)... Et je les fais travailler, mais au lieu de passer 10mn a leur expliquer quel resultat je souhaite il me faut 1 heure (et je reste dans le coin pour aider et "veiller au grain".
Bref, connaissant Dosolto il n y a pas offense, mais plutot un "fais gaffe, ici ce n est pas l europe, c est plus complique mais pas impossible" que "tu vas te foutre dans la mouise a un point que tu n imagines meme pas"... par contre a moins d'avoir les moyens de construire une maison et de la vendre terminee il y a peu de chance de trouver un job dans le batiment... ou de gagner suffisemment pour en vivre...

Je parlais effectivement en connaissance de cause....
j'exploite un terrain de 6ha... j'ai des notions de khmer... je parle assez bien anglais.... j'ai un khmer auprès de moi pour m'aider à traduire  au cas ou
... et bien malgré tout ça, tu serais étonné du temps qu'il me faut pour faire planter des arbres à équidistance les uns des autres en lignes décalées. .. c'est de l'ordre du comique. ..

bin oui, pourquoi faire simple quand on peut faire complique ??? :lol:

Plus comique encore... les yeux de mes ouvriers lorsque je leur ai montré un plan :lol:
j'ai eu la même réaction le jour où j'ai tenté demontrer la carte de phnom penh à un chaufeur de taxi... :lol:

Salut à vous tous,D'accord avec Thierry et Dosolto pour le boulot quand je suis sur place j'ai un interprète (Il parle Khmer Français Anglais) sans lui je rame!!! donc pour ton installation ici il faut que tu tiennes compte de ça!!
  Pour les plans de ville  :lol: pareils au Vietnam ou au Laos, mais vous pouvez me croire, dans la Pampa quelque soit le pays, pas besoin de plan ??? Là ils sont époustouflants, avec un sens de l'orientation hors du commun.
Mais bon on est pas dans la Pampa tous les jours::lol:

Salut à tous

bonjour a tous !! desole de n avoir pas pu participer a vos conversations mais boulot boulot !!!je comprends tout a fait que le cambodge soit un pays particulier la preuve c est que vous tous vous  y etes !!!!
vous savez que je connais la mentalite asiatique depuis plus de 20 ans pour avoir vecu dans un departement francais ou ils sont assez nombreux !!! hihihi !! et comme je l ai dit precedent j ai cotoye et travailler avec  beaucoup de personnes qui ne parlaient pas specialemment le francais et parfois encore moins l anglais !!! le changement ne me fait pas peur !et la barriere des langues encore moins ! il faut simplement se mettre a leur niveau et avec respect !! rester humble et surtout s armer de beaucoup de patience !!  et en plus ca fait deja tres longtemps que je voulais partir dans un pays d asie et le cambodge m attire beaucoup !! ca ressemble beaucoup a la guyane ou j ai vecu pendant 15 ans !et je peux vous gatantir que la bas ils ne sont pas triste non plus avec un atout le francais ou bien le creole le bresilien l amerindien l indonesien le chinois le boni le saramaca etc etc ......et bien oui j ai rencontre tous ces gens et bien plus encore !!! et voila je suis parti de l autre cote du globe !!!  j espere avoir l occasion de discuter avec vous tous !sachez que je compte deja venir voir et apres on verra !!!!!!! salutations cordiales

excusez moi un petit laius  gatantir   garantir !!