Salaire convenable ?

Bonjour tout le monde !

Kumusta Man Ka ?

Voilà,on me propose un travail à Cebu,en banlieue de Cebu pour être exacte,et mon ami philippin pour qui je vais bosser,me propose un salaire mensuel de 22.oooPHP logement de fonction fourni.

Mais,il va me falloir prendre une assurance pour des médicaments que je dois prendre constamment( pas trop cher ici tout du moins),j'ai un chien (Jack Russel) et un chat à nourrir,plus le vet au cas ou,ma nourriture,bien que je ne sois pas un grand mangeur lol,j'aimerai me faire un resto une à 2 X par mois,peut-être un verre 2 à 3 X semaine sur une terrasse,aller danser dans un club 2 X par mois,ne pas regarder à m'acheter des fringues ou des chaussures, mais là-dessus,je ne dépense pratiquement rien, mes affaires me durent longtemps,c'est juste au cas ou.Je ne fume pas, je ne bois pas....

J'aimerai aussi pouvoir prendre l'avion une ou 2 X par an même + pour visiter tout ce magnifique archipel,je suis un fana de photo...

Voilà en gros mon mode de vie

Ha oui,j'imagine qu'il faut compter les impôts aussi, de plus si mes renseignements sont exactes, il y a deux impôts à payer, comme ici au Québec.

Voilà, alors donc, pourrai-je mener ce train de vie avec 22oooPHP sans loyer à payer.

Maraming Salamat pour vos réponses et à bientôt peut-être de vous rencontrer.

Maayong Buntag !

Bon,je me réponds à moi-même loll
J'ai pas mal prospecté sur le net,et même avec un logement de fonction,22oooPHP c'est limite comme changement radical pour un occidental,il semblerait qu'entre 25 et 30oooPHP ce serait plus acceptable sans grande folies certes,mais au moins sans inquiétudes du landemain.

Voilà,si ma réponse à moi-même peut éclairer certaines personnes,j'en suis ravi.

Cordialement...

Bonjour,

Pour avoir un remboursement des medicaments, vous allez devoir passer par la CFE.

Celibataire, moins de 30 ans, salaire au minimum: Montant trimestriel des cotisations : 225 €, soit environ 4,000 Php par mois.

Salaire brut: 22,000 Php = salaire net environ 18,700 Php (variable suivant la situation familiale).

Donc il vous reste 14,700 Php pour vivre.

Bonne chance.

Eric

Bonjour Éric !

Tout d'abord,merci pour votre (ta) réponse,en effet,ouff il ne m'en restera pas beaucoup,mais,j'ai vu mon ami ce week-end et lui ai dit d'oublier ça,à ce salaire là... alors on est arrivé à 700 US$ par mois ce qui fait 30oooPHP j'ai oublié de préciser,que c'était 30oooPHP net,donc,avec le logement de fonction,et je vais dealer pour que mon électricité et mon eau sont comprises aussi.

Et en parlant électricité,les fiches des prises électriques,sont-elles plates comme en Amérique du nord ou rondes comme en Europe,et avec quels ampères et KW fonctionne-t'on aux Philippines.Est ce que je pourrai emmener genre ma belle cafetière en stainless  loll

Maraming Salamat (je me suis mis au Visaya depuis peu loll )

Cordialement  Patrick.

Bonjour Patrick,

Bon, avec 30,000 net et le logement paye, je pense que ca va passer sur Cebu. Mais tu ne feras pas de folies! En tout cas, cela te permettra de d'installer aux Philippines en attendant de trouver une meilleure opportunite.

Pour l'electricite, ce sont des prises plates. Les appareils electromenagers venus d'Europe fonctionnent sans probleme ici.

Eric

Salut
Ce salaire est correct pour un local!
Mais pour toi ce n'est pas possible ,tu ne pourras pas faire ce que tu espères avec si peu même avec un logement gratuit.
Je te dis ça avec sincérité et ma petite expérience des philippines,je vais deux fois par an aux philippines ,la bas je vis chez mon amie gratuitement mais des que tu voyages et que tu te déplaces par avion ,bateau ,bus ,etc ,la note monte assez vite, la nourriture, le docteur ,le veto,alors je te dis que tu vas galérer avec 22000php.Enfin ça c'est mon avis suite a mes séjours à cebu et dumaguete . je te souhaite bonne chance quand même.

claude

Re Éric .

Merci encore de ta prompte réponse,m'ouais,c'est bien ce qu'il me semblait,cet ami,est philipino,vit à NY et n'a pas mis les pieds,tout au moins revécu aux Philippines depuis près de 20 ans à ce qu'il me disait,donc,il est un peu loin de la réalité actuelle et effectivement,comme tu le dis si bien,je ne peux pas vivre comme un local làbas,autrement,je reste ici à Mtl,alors je pense essayer de dealer genre 1000 US$ par mois,ce qui me ferait net,42800PHP net par mois,qu'en penses tu...

En tous cas,un super salamat pour tes réponses...

Tu sembles connaître Cebu,c'est cool ?

Bonjour Claude et sa belle philippina !

Merci pour ta réponse,comme je l'écrivais à Éric,je vais essayer de dealer genre 1000 us$ ce qui me ferait 42800 PHP net par mois,là,ce serait bien correcte ?

Cordialement Patrick.

Pour moi, la seule vraie reponse est la suivante: regarde combien tu as besoin pour vivre en France (ou a Montreal dans ton cas) et tu auras besoin environ du meme montant. Les postes de depenses seront vraisemblablement differents mais le montant global devrait etre quasiment le meme.

Beaucoup diront que ce n'est pas vrai mais c'est uniquement parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils font des sacrifices qu'ils jugeraient inacceptables en France.

On peut accepter de faire ce genre de sacrifices sur une courte periode mais il faut etre masochiste pour en faire son style de vie (allez les trolls, lachez-vous...).

oui logement compris et facture 30000php c tres bon et suffisant

Maayong Gabii Éric !

Je pense que tu as absolument raison,car honnêtement,quand mon ami m'a proposé 500$ par mois,je me suis senti vraiment sous estimé,genre me faire l'aumone,alors que je travaille dur et avec professionnalisme,il a une totale confiance en moi.

Et mon idée 1ère,justement,a été de penser comme toi,sans exiger un salaire mirobolant,je désire un salaire correspondant à ma valeur nord américaine,c'est exactement comme si il voyait de la main d'œuvre en Asie pour la payer nettement moins cher,ça s'appelle de l'exploitation tout simplement,et si mon salaire correspond à un gros salaire làbas,hé bien,je n'y peux rien deplus dans2 ans j'atteindrai la 60aine,alors je ne veux pas avoir le moindre soucis de ce que je mangerais le lendemain.

Maraming Salamat  Éric de tes réponses, je te souhaite un bon après midi,car tu es encore en France,c'est ça ? et comme il est 8hrs du mat ici,il est donc 14hrs chez toi  :)

Cordialement  Patrick.

Et non, je suis au Philippines depuis un peu plus de 13 ans maintenant!

Haaaa ok, ha bâ,c'est super cool,excuses moi d'avoir mal compris,ok,alors donc,tu vis dans la banlieue de Manilla,je viens de regarder sur le net,ça à l'air d'être beau...

Moi,je vais vivre à Pacnaan,Mandaue Cebu... je ne sais pas de quoi ça à l'air encore,je l'ai repéré sur le net,mais ça ne me dit rien de l'environnement, du voisinage etc etc ....

Alors donc,tu aimes ta vie làbas,déjà avec le climat,la végétation,les paysages,ce doit être super....

Je te remercie beaucoup de partager tes impressions et ton expérience ... As tu déjà mangé de baluts ... :(

Archimed a écrit:

Haaaa ok, ha bâ,c'est super cool,excuses moi d'avoir mal compris,ok,alors donc,tu vis dans la banlieue de Manilla,je viens de regarder sur le net,ça à l'air d'être beau...

Moi,je vais vivre à Pacnaan,Mandaue Cebu... je ne sais pas de quoi ça à l'air encore,je l'ai repéré sur le net,mais ça ne me dit rien de l'environnement, du voisinage etc etc ....

Alors donc,tu aimes ta vie làbas,déjà avec le climat,la végétation,les paysages,ce doit être super....

Je te remercie beaucoup de partager tes impressions et ton expérience ... As tu déjà mangé de baluts ... :(


quelle horreur les balluts balluts

@Archimed:

'Alors donc,tu aimes ta vie làbas,déjà avec le climat,la végétation,les paysages,ce doit être super...."

Lorsque l'on vit sur Manille, on ne profite que du climat. Pour le reste, il faut sortir de la ville pour en profiter. C'est d'ailleurs un point souvent oublie dans les budgets: ici, il arrive un moment ou on est oblige de partir, que ce soit pour visiter les Philippines ou d'autres pays de la zone. Sinon, on devient fou et on rentre bien vite en France.

Et le balut, no way!

Maayong gabii  Éric !

Kumusta Man Ka ?

Lolll tu me faire rire avec le balut,j'avais vu ça sur le net,puisque mes amis philippins m'en avaient parlé,de plus,l'Asie étant très tendance en ce moment on dirait,j'ai donc vu les candidats d'une course autour de monde essayer d'en manger à leur passage aux Philippines loll YAKKKKKKKK  !!!!!

C'est exactement ce que tu dis Éric,j'ai vécu 5 ans en Floride,je travaillais au Hyatt à Fort Lauderdale,c'était super,mais pris dans le cercle boulot-vélo-dodo,parfois,tu ne profite pas même de la plage qui est envahie par les touriste,et comme tu te sens «local» tu restes à la maison lolll et si tu as un salaire juste raisonnable,hé bien oui,en effet,oublie les petits voyages qui pourraient te sortir de la routine ,mais bon,on avait une piscine dans le jardin,alors tous les matins dès 4hrs30,je faisais mes 100 longueurs,puis mes exercices dehors,ensuite vélo torse nu pour aller travailler,et de même au retour,ça,c'est mon basic de qualité de vie.

Donc,dans mes négociations,je suis rendu à 700 usd,je vais essayer de monter jusqu'à 1000$ us loyer,eau et électricité compris,je pense que là,je serais confortable,mais pour commencer,car j'aimerai peut-être par la suite,m'acheter genre une petite maison avec du terrain (pour faire construire une piscine) hé hé

Donc,Éric ton statut làbas,tu es citoyen philippin,quels documents as tu dû fournir à l'immigration des Philippines,et de France et aux Philippines ?
Que fais tu làbas sans indiscrétions ?

Maraming Salamat pour tous tes précieuses réponses.

Cordialement  Patrick.

30 000php par mois même avec le loyer c'est vraiment difficile, à ce compte la je préfère être au RSA en France sans mentir... 30 000 ca part très vite, électricité, téléphone, nourriture, eaux, déplacement (taxi, jeepney etc), assurance éventuellement internet, la tv etc  etc tu peux vivre mais bon je ne vois pas l'intérêt si c'est pour survivre...
Je pense que minimum 1000usd + loyer et encore ça dépends des train de vie de chacun, moi perso à ce prix la je reste en France.

Archimed a écrit:

Bonjour Éric !

Tout d'abord,merci pour votre (ta) réponse,en effet,ouff il ne m'en restera pas beaucoup,mais,j'ai vu mon ami ce week-end et lui ai dit d'oublier ça,à ce salaire là... alors on est arrivé à 700 US$ par mois ce qui fait 30oooPHP j'ai oublié de préciser,que c'était 30oooPHP net,donc,avec le logement de fonction,et je vais dealer pour que mon électricité et mon eau sont comprises aussi.

Et en parlant électricité,les fiches des prises électriques,sont-elles plates comme en Amérique du nord ou rondes comme en Europe,et avec quels ampères et KW fonctionne-t'on aux Philippines.Est ce que je pourrai emmener genre ma belle cafetière en stainless  loll

Maraming Salamat (je me suis mis au Visaya depuis peu loll )

Cordialement  Patrick.


Bonjour
Tu peux tout emmener si tu veux mais il te faudra acheter des adaptateurs pour les prises de courant , ils n'ont pas de prises rondes mais plates
Gaby

cmigeonclaude a écrit:

Salut
Ce salaire est correct pour un local!
Mais pour toi ce n'est pas possible ,tu ne pourras pas faire ce que tu espères avec si peu même avec un logement gratuit.
Je te dis ça avec sincérité et ma petite expérience des philippines,je vais deux fois par an aux philippines ,la bas je vis chez mon amie gratuitement mais des que tu voyages et que tu te déplaces par avion ,bateau ,bus ,etc ,la note monte assez vite, la nourriture, le docteur ,le veto,alors je te dis que tu vas galérer avec 22000php.Enfin ça c'est mon avis suite a mes séjours à cebu et dumaguete . je te souhaite bonne chance quand même.

claude


Bonjour
J'ai 2080 de pension tu penses que je serai à l'aise avec ou normal?
Gaby

LOL ,, c'est quoi un troll ??? c'est un mec qui te dis 'yo , c'est cool , fait chaud ,, pas besoin de tunes, on dormira sur la plage .. ' ??? ;-) 

ericsavina a écrit:

Pour moi, la seule vraie reponse est la suivante: regarde combien tu as besoin pour vivre en France (ou a Montreal dans ton cas) et tu auras besoin environ du meme montant. Les postes de depenses seront vraisemblablement differents mais le montant global devrait etre quasiment le meme.

Beaucoup diront que ce n'est pas vrai mais c'est uniquement parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils font des sacrifices qu'ils jugeraient inacceptables en France.

On peut accepter de faire ce genre de sacrifices sur une courte periode mais il faut etre masochiste pour en faire son style de vie (allez les trolls, lachez-vous...).

Salut Crash , Aurais tu un plan pour bosser là bas ??

crashbdx a écrit:

30 000php par mois même avec le loyer c'est vraiment difficile, à ce compte la je préfère être au RSA en France sans mentir... 30 000 ca part très vite, électricité, téléphone, nourriture, eaux, déplacement (taxi, jeepney etc), assurance éventuellement internet, la tv etc  etc tu peux vivre mais bon je ne vois pas l'intérêt si c'est pour survivre...
Je pense que minimum 1000usd + loyer et encore ça dépends des train de vie de chacun, moi perso à ce prix la je reste en France.

Pour qui vous prenez-vous messieurs pour prétendre gagner plus qu'un Philipinos? Quel mentalitée de dir plutot le RMI que de bosser. En France comme en Europe, nous pouvion vivre correctement avec nos 2000 € maintenant comme retraité nous n'avons que la Moitiée,(1100 exactement) et nous n'utilison que 450€, avec cette somme, Internet, électricité,Restaurant, et sortie une fois par mois (10 Personnes), nous n'avons pas de Wan avec aircon,nous louont  mais nous vivont je dis bien avec 450€ mieu que en France, vous devez refaire vos calcules. J'ai entendu à la Télé, que les plus haut salaires aux Philippines atteignais les 50 000PhP pour un Manager de Banque.
Claude (également)

PS
Pour ta retraite de plus de 2000 € tu aura des dificultées à dèpenser tous ca!

Bonjour
Pour ma part en essayant d'avoir à peu près la même qualité de vie qu'en Europe ou les quelques pays que j'ai fait le minimum que j'ai dépensé est environ 600€, mais c'est plus souvent 800€ et je ne compte pas les frais médico.
Je suis plutôt de l'avis d'Ericsavina.
Kawah2, 2080€ / mois tu auras une vie des plus confortable si tu ne prends pas un loyer trop élevé, car les prix peuvent aller du simple au quadruple voir plus.

Bonsoir monsieur CSnop

Tu veux dire avec tes calcules qu'ils te faut 600 à 800 € par mois, cela fais actuellement 48 000 PHP  tu vas certainement dans les bistros tous les jours, et ton appartement  un grand lux, en face de chez-moi il y a une maison à louer pour 4500 PHP par mois avec 3 Chambres Salle de séjour cuisine et 2 Salles de bains, je me demande ou vous vivez, J'ai fait un petit calcule qui me permet de dire que: Si je veux le même standard que en France, il me faut diviser la somme nécessaire en France par à peu-prêt 10.  Ou bien la somme nécessaire aux Ph * par 10. Cela veut dire qu'avec 800 € tu vivrais le même standard qu'avec 8000 en France!!!!
Bonsoir
Claude

Bonjour Claude1944 le Mr je sais tout mieux que tout le monde
Il faut éviter de juger les gens sans même les connaitre et ton expérience n'est pas automatiquement applicable à tout le monde ou peut être que ton train de vie ne nous intéresse tout simplement pas. Par ailleurs je doute que tes calculs soient corrects pour quelqu'un qui habite Manille ou Cebu comme moi.
Tout d'abord pour ton info je ne bois jamais, je ne fume pas non plus et j'essaie d'avoir au maximum une bonne hygiène de vie.
Loyer petite maison jumelée avec 2 chambres à 15 min du centre de Cebu 120€
Internet : 22€
Électricité : 34€
Eau : 8€
Essence véhicule : entre 50 et 100€
Alimentation pour 3 personnes : 150€ (effectivement je ne mange pas du riz matin, midi et soir)
Les sorties : 80€
Réparations du véhicule ou entretien : 10 à 30€
Visa (moyenne/mois) : 34€
École pour la fille de ma compagne : 30€
Com pour 3 GSM : 20€
Helper : 50€
Soit au mini 608€ et pour tout ça il ne faut pas avoir de problème de santé (voir quelques médicaments pour le mal de tête et autres), ni le moindre autre problème imprévu, je ne compte pas non plus la sortie du territoire pour le visa, ni l'assurance voiture (pas obligatoire), ni le renouvellement des papiers du véhicule (LTO) chaque année, ni le renouvellement du permis tous les 3 ans, je ne compte pas non plus l'aide de temps en temps à la famille, je n'ai pas mis également les divers achat informatique et autre petit plaisir de temps en temps. Pour ma part je ne suis pas retraité et je travaille encore, donc si je ne peux pas profiter un peu de temps à autre aucun intérêt à rester dans ce pays. Encore un petit détail je n'ai pas inclus les petits achats de produits ménagers et ustensiles divers pour la maison.
Donc avec tout ça il ne faut rien acheter (vêtements, meubles, véhicule, etc.)

Bonjour CSnop

Pour ton Info, je sais beaucoup, et pas mieux, J'ai vécu en France et en Allemagne dans les HLM, je ne pouvais pas me payer mes Vacances sur la cote, C'est une Expérience très enrichissante, que Beaucoup certainement n'ont pas eu

Naturellement je ne compte pas le visa et la sortit du territoire, je n'en aie pas besoin, je suis Citizen, je ne compte pas l'école privé, en France je ne l'aurais pas non plus, Je ne compte pas les médicaments car je pense que chacun est assuré social
En plus je ne juge personne, pas plus que toi avec "Mr sait tout mieux que tout le monde "
Comme tu l'as dit ce train de vie n'est que le mien, c'est dalleur la raisons pour laquelle j'avais  un petit calcule sur le même standard de vie ici qu'en France, avec un coefficient de 10
Le problème chez beaucoup de français vivant aux philippines, c'est qu'ils veulent vivre luxueusement avec moins d'argent, Mes comparaisons sont uniquement une orientation. En France je ne pouvais pas me permettre de vivre à Paris dans le 16e ou au Cannet sur la cote d'azur. Je n'ai Jamais envoyé ma fille dans une école privé de 91 à 95 ce que beaucoup ne pouvais pas comprendre. Ma femme est Institutrice Premium du Gouvernement Ph. pour Aveugle, mais Jamais Privé. Là j'ai également de quoi parlé car ma nièce est également Institutrice, nous l'avons soutenue pendant 5 ans. Mais ce n'est pas le thème
Des sacrifices, j'en ai fait toutes ma vie et pouvoir vivre sans sacrifice aux Ph ce n'est également pas possible Je ne peux pas tout avoir dans la vie, c'est déjà un sacrifice, vivre dans un centre touristique c'est du luxe même aux Ph.
Claude

CSnop a écrit:

Bonjour
Pour ma part en essayant d'avoir à peu près la même qualité de vie qu'en Europe ou les quelques pays que j'ai fait le minimum que j'ai dépensé est environ 600€, mais c'est plus souvent 800€ et je ne compte pas les frais médico.
Je suis plutôt de l'avis d'Ericsavina.
Kawah2, 2080€ / mois tu auras une vie des plus confortable si tu ne prends pas un loyer trop élevé, car les prix peuvent aller du simple au quadruple voir plus.


ok merci je ferai attention , mais sur les 2080 il faut compter que je dois retirer des sommes pour l'école et l'universite pour mes filles , car elles sont encore jeunes et si je garde ma maison ici en France je vais avoir aussi des frais
Gaby

Bonjour Kawah2

avec 2 résidences,plus encore école privé,(Status simbol) tu aura un Standard beaucoup plus élevé, la note ne tient plus, on parle de niveau à peut près égale c'est en fait ce que j'ai déjà dit, la plupart veulent vivres mieux avec moin, 2080 Euro avec ta maison en france, tu ne poura tenir que j'usqu'à la retraite, pas après, plus de 1000 € tu ne les aura je pense jamais, et tu fera encore la navette entre les Ph et la france 2 fois par an!!!!

Claude

Claude1944 a écrit:

Bonjour Kawah2

avec 2 résidences,plus encore école privé,(Status simbol) tu aura un Standard beaucoup plus élevé, la note ne tient plus, on parle de niveau à peut près égale c'est en fait ce que j'ai déjà dit, la plupart veulent vivres mieux avec moin, 2080 Euro avec ta maison en france, tu ne poura tenir que j'usqu'à la retraite, pas après, plus de 1000 € tu ne les aura je pense jamais, et tu fera encore la navette entre les Ph et la france 2 fois par an!!!!

Claude


Bonjour Claude
Mais Claude , je suis déjà à la retraire , 2000 c'est ma pension
Gaby