Immigration

salut

je réside en FRANCE ,je suis aide soignante diplômée, et je souhaiterai immigrée et travailler au canada ,es ce que nôtre métier est reconnue au canada  ? et quelle sont les modalités a suivre ? je sais que aide soignante est considérer comme préposée aux bénéficiaire et auxiliaire de puériculture? es ce que ce métier est reconnue parce que j'envisagerai de faire cette formation début septembre afin d'avoir 2 diplômes en main et plus de possibilité de travailler avec les deux publiques  , je sais que plus tard je ferais au canada la formation d'infirmière étant donnée qu'il y'a deux sorte d'infirmière ,auxiliaire infirmière qui dure 18 mois et l'autre infirmière tout cour qui dure jusqu'à 3 ans d'étude es ce que avec la formation aide soignante et auxiliaire de puériculture que je vais faire se rapproche a la formation initial d'auxiliaire d'infirmière  au canada?

merci de me renseigner sur le travaille et la formation svp.

Bonjour. Vous avez parfaitement compris l'équivalence entre aide-soignante et préposée aux bénéficiaires. Ce métier est très en demande au Québec. Pas forcément sur Montréal, mais également en région. Vous verrez dans ce document les équivalences (page 8 en fin de doc). Vous pourrez entamer des études d'infirmière au Québec, mais attention, le DEC en soins infirmiers n'est plus suffisant depuis décembre dernier. En effet, les infirmières françaises par exemple qui arrivaient ici ont, comme vous le savez un diplôme universitaire et étaient reconnues pour une simple équivalence de DEC. À présent, pour harmoniser tout ça, les infirmières diplômées arrivant ici sont reconnues avec un bac québécois (équivalent à la licence française) et on oblige les étudiantes québécoises à poursuivre jusqu'au bac pour être infirmières.

salut
merci pour ta réponse
maintenant ce que je ne comprend pas c'est que pour faire des études d'auxiliaire infirmièreques qu'il faut comme bagage
a mon avis je pense que c'est accesible coméme tout en sachant que j'ai un diplôme d'aide soignante en France et que j'envisagerais pour un premier temps de bosser la bàs comme préposée au benèficiaire ensuite faire des études d'auxiliaire infirmière je verrais pourquoi pas .
ceci dit cette formation est accesible a partir de mes formations aide soignante que j'avais obtenue en France  et auxiliaire de puériculture que je ferais bientôt au mois de septembre ,enfin je pense que je pourrais accéder a cette formation une fois au canada je l'espère .

es ce que la formation d'auxiliaire de puériculture que je vais obtenir bientôt pourra me permettre d'accéder  a la formation d'auxiliaire infirmière au canada ?
la vérité je ne sais pas par quoi il faut commencer je suis un peu perdue par rapport au démarches tout en sachant que c'est des démarches plus au moins longues
comment faire pour que sa sois plus rapide et plus simple ?
es ce que je devrais postuler a des offres pour qu'un employeur valide ma demande le plus rapidement au bureau de l'immigration? ou bien je devrais postuler sur place en étant la bàs comme touriste en prospectant les offres  en candidature spontanée dans des hôpitaux et cliniques et autres établissements?
j'attend vôtre réponse j'aimerais rentré en contacte avec des gens qui resident au canada sois a montreal ou au Québec   
cordialement .