Menu
Expat.com

Recherches canadien expatrié en italie ?

Dernière activité 11 Juin 2013 par Gripette

Nouvelle discussion

Levea

Bonjour je suis québecois ,(canadien français ) je recherche des canadiens qui sont epatrié en italie ?
Je veux connaitre les difficultés rencontrés , ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il faut éviter , je serai de passage en Italie a l'automne 2014 avec ma conjointe pour trouver l'endoit idéal ou nous allons nous établir pour notre retraite , au premier abbord les pouilles nous interessent  grandement !
J'attends avec impatience vos commentaires ,positif ou négatif merci
Je suis disposé a echangé de l'info pour ceux qui sont intéressé par le Québec ! Principalement par la ville de Québec la merveilleuse .

Pravin

Bonjour Levea,

Je vous suggère de visiter la section Réseau des expatriés Canadiens en Italie, et j'espère que cela vous serait d'une aide précieuse.

N’hésitez pas non plus à visiter le forum Vie de tous les jours en Italie et aussi celui de Bari ;)

Merci,
Pravin.

Gripette

Bonjour, Je vis en Italie depuis sept ans et j'adore !  Pas dans le sud mais en Toscane, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Gripette

Levea

Merci. De votre réponse je conserve vos coordonnées pour de plus amples conversations
Avez -vous rencontrez certaines difficultés légales ?
Etes-vous expatriées par amour ?
Pouvez-vous conservé votre nationalite Canadienne et est-ce que c'est avantageux ?
Nous prévoyons nous rendre en Italie en Octobre 2014 et nous allons assurément passer par la Toscane peut-etre pourrions nous nous rencontrez ?
Merci à l'avance
Bien le bonjour de Québec
Alain

Gripette

Bonsoir,

Oui j'ai épousé un italien. Non, je n'ai pas rencontré de difficultés, mais au début mes permis de séjour étaient d'une durée d'un an, maintenant non.  J'ai conservé ma nationalité canadienne et je n'ai pas demandé l'italienne. Vous pouvez également avoir les deux nationalités, surtout n'abandonner pas votre citoyenneté canadienne.

Si vous voulez prendre votre retraite ici et que vous n'avez pas la nationalité italienne, vous devrez prouver que vous avez les sous pour subvenir à vos besoin, cela s'appelle un permis de résidence élective. Le consulat italien à Montréal pourra vous aider.

Certainement nous pourrons nous rencontrer.

J'aimerais vous dire cependant que la vie ici est TOTALEMENT différente qu'au Québec, les habitudes, mode de vie, moins de choix, ect. On aime ou on aime pas. Moi je me suis adaptée tout de suite.

Saluti della Toscane
Gaétane

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie