La sant�

bonjour,
moi j'arriverai au Cameroun dans un mois mais franchament j'ai beaucoup de soucis concernanat le problème de la santé et les maladies qui existent dans ce pays; en fait je voudrais savoir si c'est un grand danger ou bien à l'aide des vaccins ou médicaments donnés on pourrait se réfugier?
ma deuxième question concerne le paludisme et les moustiques qui se trouvent dans ce pays;du coup que pourrait-on faire pour se proteger contre ce problème§
je vous remercie en avance de répondre à cess questions et de me calmer un petit peu

Peux tu dire quels sont les problèmes de santé et de maladies du Cameroun, car moi je ne les connais pas !!!!!!.

Concernant le paludisme et je cite :"les moustiques qui se trouvent dans ce pays", je crois que ce sont les memes que l'on trouve en Iran, ils parlent la meme langue et se ressemblent comme des frères:D. Le paludisme se traite si on le souhaite à titre préventif et lorsque l'on contracte la maladie.Pour les traitements et les conseils cela varie avec la durée du séjour comme en Iran !!!!!!!!!.

Il faut vraiment te rassurer, je comprends qu'avec tous les risques de maladie en Iran, cela conduit à une prudence naturelle
  E IRAN vous connaissez :
- la leishmaniose fièvre hémorragique dues aux piqûres de moustiques
- le choléra et la typhoïde liés au problème d'hygiène alimentaire
la brucellose maladie dues aux produits laitiers
hantavirose (leptospirose) souvent causée par les rats
grippe aviaire
si l'on ajoute que les chiens sont souvent porteurs de rage et d'hydatidose
les risques d'infection parasitaires causés par les eaux stagnantes
- Serpents et araignées
C'est vrai que vous connaissez beaucoup de maladies et de problèmes de santé en IRAN.

Au Cameroun je n'ai jamais entendu autant de sinistres santé que dans votre pays.

Par contre au Cameroun vous bénéficierez de plus de liberté :
Il n'y a pas actuellement de conflits latents dans les grandes villes
Respect des différentes religions qui cohabitent
Vous pourrez tout photographier en milieu urbain, toutes les personnes en uniformes, bâtiments publics. 
Vous pourrez boire toutes les bières et alcools librement.

Conclusion pas plus de risques de maladies qu'en Iran et une bien plus grande liberté !!!!!!!!!!!! Quoi de mieux.

j'ai crû tomber des nues en lisant ce post. je te remercie Jean10 pour cette reponse car n ayant jamais ete en iran, je doutais un peu de mes reponses que j'ai dû demander de l'aide à google pour avoir certaines informations. Malgrés le laisser-aller sur le plan de la santé qu'il y a au cameroun. tu peux aussi être soigné quand tu es malade Hamed, tu n'as pas a avoir peur et je pense que ce laisser-aller sur le plan santé existe aussi dans ton pays