Cours de Flamenco a l'Ile Maurice

Bonjour a tous!
Je suis nouvelle ici, mais c'est super sympa de pouvoir partager plein de petites choses ensemble...;)!

Je voudrais juste savoir s'il y a des cours de Flamenco a Maurice...quelqu'un a une reponse pour moi?

Merci!!!

cest quoi le flamenco,on peut cherher..si voulez bien

shailen a écrit:

cest quoi le flamenco,on peut cherher..si voulez bien


Le Flamenco est issu d'une tradition vivante qui remonte à la plus haute antiquité. Il s'organise autour de 3 axes : Le chant (cante);La danse (baile); et la guitare (toques)
Le Flamenco n'a pas un genre unique, il existe des centaines de genres de morceaux différents. chacun d'entre eux sont des variantes régionales d'Espagne.
Bien que largement ouverts à la composition personnelle, les genres du Flamenco sont gouvernés par des règles aussi strictes que celle de la composition classique. Cet art du peuple est modelé par la joie, la souffrance. Le Flamenco est constamment influencé et modifié par le contexte social dans lequel il trouve ses racines.
On peut trouver des vidéos et autres informations sur le flamenco en demandant à l'ami Google.



J'ai vérifié dans les Petites annonces de l'île Maurice mais malheureusement il n'y a rien à ce propos. Cependant vous pouvez toujours y placer une petite annonce relative à votre rcherche.

Amabile a écrit:

...Je voudrais juste savoir s'il y a des cours de Flamenco a Maurice...quelqu'un a une reponse pour moi?


Bonjour Amabile,

J'ai vérifié dans les Petites annonces de l'île Maurice mais il n'y a rien à ce propos.

Cependant vous pouvez toujours y placer une petite annonce relative à votre rcherche.

shailen a écrit:

cest quoi le flamenco,on peut cherher..si voulez bien


Shailen,

Le Flamenco est issu d'une tradition vivante qui remonte à la plus haute antiquité. Il s'organise autour de 3 axes : Le chant (cante);La danse (baile); et la guitare (toques)
Il existe des centaines de genres de morceaux différents. chacun d'entre eux sont des variantes régionales d'Espagne.
Bien que largement ouverts à la composition personnelle, les genres du Flamenco sont gouvernés par des règles aussi strictes que celle de la composition classique. Cet art du peuple est modelé par la joie, la souffrance. Le Flamenco est constamment influencé et modifié par le contexte social dans lequel il trouve ses racines.
http://laubergeespagnole.blog.lemonde.fr/files/2008/11/flamenco.1227611266.jpg
On peut trouver des vidéos et autres informations sur le flamenco en demandant à l'ami Google.

Bonne journée
FeeAcer

Mardi 1er juin à 21h45,sur Canal+
"El duende,le flamenco de Madrid" (documentaire)

A défaut des petites annonces, le mieux serait de chercher dans l'annuaire ou carrément d'appeler le 150 pour savoir si des cours de Flamenco existe.  Au pire, si c'est pas connu par le service 150, demandez les une adresse d'école de danse sur l'île, ils seront surement apte à répondre à votre question.

essayez de contacter le lycee labournonnais a curepipe,je crois quon enseigne lespagnol labas..

daccord,jai compris mais c une facon de prendre des renseignements avec le prof,il/elle pourrait avoir une idee si on donne ce cours quelque part ici...

Je pense qu'en contactant les clubs de sport/fitness on pourrait savoir s'il y a des cours de flamenco à Maurice. Ils ont pas mal de bons plans dans leurs répertoires.

Bonjour à tous

Flamenco & Kathak

Pour le rapprochement des Arts et Cultures .... beaucoup de similitude entre le Flamenco et le Kathak !

Ecole de Danse ART ACADEMY

Merci a tous de votre interet!

J'avais deja fait pas mal de recherches mais rien, j'avais essayé aussi avec Art Academy, mais je vais essayer a nouveau demain...je vous tiens au courant!

Comme tu es à Maurice Amabile, note sur tes tablettes les 16 et 17 juin 2010, tu auras l'occasion de voir les chorégraphes et danseurs de Art Academy, danser sur Carmen

Mon dieu que c'est beau !

Salut Sekoia,

Desolee mais je n'ai pas bien compris....c'est quoi šmes tablettesš?

Merci et a bientot

Amabile a écrit:

Salut Sekoia,

Desolee mais je n'ai pas bien compris....c'est quoi šmes tablettesš?

Merci et a bientot


C'est une expression francophone qui signifie bloquer les dates dans ton agenda! :)

Arlette

Amabile a écrit:

Salut Sekoia,

Desolee mais je n'ai pas bien compris....c'est quoi šmes tablettesš?

Merci et a bientot


"Écrire, inscrire, mettre, noter sur ses tablettes = Prendre bonne note de quelque chose pour ne pas l'oublier."

Car avant on écrivait sur des tablettes: "Double feuillet souvent en ivoire, orné de sculptures sur la face extérieure, muni d'un fermoir et dans lequel étaient insérées des pages de parchemin, de papier."

Oufff...j'ai quand meme veçu en France...mais j'ai jamais entendu ça!...merci Arlette!!!