Monter une entreprise de transport

bonjour madame monsieur

nous sommes un couple français et nous allons vivre a montreal cette année 2013 notre projet c' est de construire une entreprise de transport de A  a Z   dans cette entreprise il y aura de la préparation de commandes en alimentation et en boisson pourriez vous svp nous dire les démarche a faire merci

cordialement

gege08 a écrit:

bonjour madame monsieur

nous sommes un couple français et nous allons vivre a montreal cette année 2013 notre projet c' est de construire une entreprise de transport de A  a Z   dans cette entreprise il y aura de la préparation de commandes en alimentation et en boisson pourriez vous svp nous dire les démarche a faire merci

cordialement


Avez-vous un Visa ?

facile ! pas besoins de visa ! = investisseur(émigration de plein droit) la vrais question c'est "avez-vous un visa?" mais avez-vous des sous ?(beaucoup de sous ...)$$$$$$$$ !

dite moi en plus sur votre projet , vos diplomes ,experience dans ce domaine etc... transport alimentaire commande et boisson c'est vaste ! pizza, sushi etc...ou bien catering aerien fret alimentaire ? si vous montez une entreprise au quebec , les demarche pour l'emmigration sont simplifié mais il vous faut au moins 300000$ je crois !

laurent-guy a écrit:

...facile ! pas besoins de visa ! = investisseur(émigration de plein droit)


Pour parler franc,
Là, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Argent ou pas, vous DEVEZ avoir un Visa.
Ce serait trop facile !

Vous désirez immigrer au Québec et y faire des affaires ?

je me suis mal exprimé : si une personne, a de l'argent pour investir au quebec ,la procedure est simplifiée et bien sur l'obtention du visa qui va avec aussi etc......

laurent-guy a écrit:

je me suis mal exprimé : si une personne, a de l'argent pour investir au quebec ,la procedure est simplifiée et bien sur l'obtention du visa qui va avec aussi etc......


Je vous le redis.
Vous êtes complètement dans l'erreur.
Pour être investisseur/entrepreneur au Québec/Canada, vous devrez avoir un dossier en béton.  Et même en béton armé.
Toutes les formalités, tant administratives que financières, sont bien plus exigeantes que pour un travailleur qualifié.
De plus, les conditions d'accès à ce type de visa ont radicalement changées depuis la dernière réforme sur l'immigration.
Renseignez-vous, sinon vous tomberez de haut et je dirais même plus, de très haut.

Investisseurs :
Le Programme d'immigration des investisseurs a pour objet d'attirer les gens d'affaires expérimentés à contribuer à la croissance et à la prospérité à long terme du Canada en faisant un placement important dans l'économie canadienne. Les investisseurs qui souhaitent obtenir le statut de résidents permanents doivent :
•montrer qu'ils possèdent de l'expérience en affaires;
•posséder un avoir net minimal de 1 600 000 $CAN obtenu légalement;
•faire un placement de 800 000 $CAN.

Possédez-vous vraiment 1 600 000 $ NET ?
Etes-vous prêts à déposer 800 000 $ CASH auprès du gouvernement du Canada et de les récupérer 5 ans et 3 mois plus tard SANS INTÉRETS ?

Source : CIC Investisseurs.

oui tu as raison , je ne m'été pas trop sur cela dans mes recherche mais ce que j'en avais retenu ,c'est que le facteur financier depasse le barreme de points pour le csq et que voir que l'on en été tout simplement exempté , c'est dans cette optique que j'ai dit que l'émigration est plus facile .
exemple :
" Je vend ma maison 1600000€ et j'émigre grace au programme investisseur (j'ai une experiance de gestion commercant ou autre ...)"
dans ce cas , pas de csq !
donc , si tu as des moyens , c'est plus facile !

laurent-guy a écrit:

Je vend ma maison 1600000€ et j'émigre


La formulation exacte est: Je vend mon château 1 600 000 €.

la vraie question c'est : si je vend mon château , est-ce que je peu faire venir mes domestiques au titre du rapprochement familiale ??!!!? (humour)

laurent-guy a écrit:

...dans ce cas , pas de csq !


Encore tout faux.

laurent-guy a écrit:

la vraie question c'est : si je vend mon château , est-ce que je peu faire venir mes domestiques au titre du rapprochement familiale ??!!!? (humour)


Je ne faisais pas vraiment d'humour. Je voulais juste souligner l'incohérence de tes affirmations.

JeanDuez a écrit:
laurent-guy a écrit:

la vraie question c'est : si je vend mon château , est-ce que je peu faire venir mes domestiques au titre du rapprochement familiale ??!!!? (humour)


Je ne faisais pas vraiment d'humour. Je voulais juste souligner l'incohérence de tes affirmations.


+1.