Visa

Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur informatique et je souhaiterais faire mon stage de fin d'année au Mexique. J'ai eu deux propositions et je dois en valider une bientôt. Mais j'ai une question: Est-il possible d'obtenir le visa à l'ambassade de Mexico? Je dois partir le plus tôt possible et je n'aurai pas le temps de passer à l'ambassade à Paris.
Merci à celui qui me répondra.
Très cordialement

Salut!
Je ne sais pas si tu peux obtenir ton visa en France avant de venir au Mexique, peut-être pour les étudiants, mais le visas se demande sur place ici au Mexique... et ce ne sera pas à l'ambassade mais au service des migrations :-) L'ambassade de france ne gère que les documents Français ou traduits en Français! Si tu es dans l'urgence, je te conseille de venir au Mexique normalement 'en touriste', ce qui te donne 6 mois. Vérifie bien qu'on te donne les 180j et non les 90j à la douane à Mexico, tu peux les réclamer, ça tévitera de prolonger et sera une économie. Après tu as tout le temps de traiter ton dossier ici. Je ne sais pas ce que sont les requis pour les étudiants, mais au cas où pars de France avec un (mais je te recommande plusieurs) acte de naissances que tu feras apostiller au tribunal le plus proche!  Car ça tu ne pourras pas en obtenir ici et c'est utile pour plusieurs actes. Après, vois avec ton école ce qu'ils te donnent comme lettre ou 'contrat'.
Si tu veux plus d'infos ou des détails, contacte-moi, je connais aussi des étudiants Français ici à qui je peux demander.

Saludos!
greg.