Expatriation: quoi mettre dans la valise?!

Dans un mois, je m'expatrie pour la Polynésie française.
Cela fait 3 ans que je me renseigne sur à peu près tout, mais il y a encore une question qui m'embête!

Qu'est ce qu'il faut vraiment apporter pour la-bas?!

Une amie y étant allé seulement en vacance, m'a conseillé des vêtements légers ( logique!) et de bonnes paires de chaussures (tong et autres), ainsi que des produits d'hygiène en rab car selon elle c'est extrêmement cher sur place.

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie ! :D

salomé1103 a écrit:

Dans un mois, je m'expatrie pour la Polynésie française.
Cela fait 3 ans que je me renseigne sur à peu près tout, mais il y a encore une question qui m'embête!

Qu'est ce qu'il faut vraiment apporter pour la-bas?!

Une amie y étant allé seulement en vacance, m'a conseillé des vêtements légers ( logique!) et de bonnes paires de chaussures (tong et autres), ainsi que des produits d'hygiène en rab car selon elle c'est extrêmement cher sur place.

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie ! :D


Bonjour,

Bienvenue,

Nous sommes maintenant en hiver, prévois quand même un petit gilet

Pour les produits de beauté, tu peux en apporter quelques uns


Si tu viens vivre ici longtemps, tu devras à un moment ou un autre en acheter ici.

A bientôt
Stéphanie

merci beaucoup de ta réponse!

Pour les produits de beauté, je ne compte pas me charger la valise avec, au contraire.

Mais effectivement c'était plus pour les produits genre déo, gel douche, shampoing etc... C'est sur qu'à un moment je vais devoir en acheter sur place, mais étant donné que je ne suis pas encore certaine d'avoir un poste à mon arrivée, je préfère prévoir pour le début ;)

A bientôt!

bonjour, emmène des jolis sous vêtements car c'est très cher a Tahiti. Pour les robes, tu vas emmener des robes de française et à la longue, tu les délaissera pour des robes plus mode locale.
Ce qui est cher, oui les bonnes crèmes hydratantes , gel douche, les cartouches d'imprimante, les capsules de café. Emmène des choses très perso pour te constituer un petit coin familier dans un environnement inhabituel

merci pour ta réponse chocolette

Les sous vêtements ont m'avait effectivement conseillé d'en apporter pas mal. Pour le reste, je ne vais pas m'encombrer et au fil du temps j'adopterais les vêtements "mode locale"!

Par contre, pour le café, il ne serait pas plus intéressant d'acheter le café en vrac plutôt qu'en dosettes?

Et niveau thé, est-ce également beaucoup plus cher?

merci :)

Pour le café les 2 paquets (Maison du café, Grand Mère...) 100 % arabica, on peut les trouver à 990 F en promo (environ 8 euros les 2 paquets). Pour les dosettes j'ai regardé le prix des dosettes Tassimo et c'est 10 euros le paquet de 16 dosettes environ (en promo). Je pense que les senseo et autres sont à peu près au même prix que Tassimo voire plus cher encore. Tout dépend de ta consommation. Si tu consommes peu de café tu peux éventuellement acheter des dosettes, si tu es une accro de café achètes soit du soluble (12 euros la boîte de 250 tasses) soit du café en paquet. Le thé n'est pas spécialement plus cher.
Un petit détail pour ceux qui veulent emmener leur Sodastream européenne. Ici les recharges de gaz CO2 sont spéciales pour l'Océanie et non compatibles avec les européennes (pas de vis différent). Soit acheter un adaptateur (chez Sodastream) soit apporter des cartouches d'avance.

Ici, on consomme pas mal de café en dosettes pour senseo (une dizaine par jour), mais personnellement, je peux m'en passer et boire du thé.
Par contre, mon compagnon boit beaucoup de café donc il sera plus intéressant qu'il achète des paquets de café. Le soluble...:/

Pas de sodastream pour moi, mais merci de l'info!

salomé1103 a écrit:

merci beaucoup de ta réponse!

Pour les produits de beauté, je ne compte pas me charger la valise avec, au contraire.

Mais effectivement c'était plus pour les produits genre déo, gel douche, shampoing etc... C'est sur qu'à un moment je vais devoir en acheter sur place, mais étant donné que je ne suis pas encore certaine d'avoir un poste à mon arrivée, je préfère prévoir pour le début ;)

A bientôt!


Ia orana, tu peux remplacer ton gel douche par du savon local !!!pour le reste tu feras tes courses comme tout le monde.Ne t'embête pas a prendre des litres de shampooing !!! au risque d'avoir une surprise à ton arrivée !
nana