Louer une maison dans le maryland

Vous pouvez faire appel a un agent immobilier, beaucoup sont francophones et toujours professionnels, mais vous pouvez aussi consulter les annonces sur craig list (il n' y a pas de frais dans ces cas la). La meilleure periode pour louer est a partir de la fin juin, bcp d' expatries partent, liberent les maisons, apprt. Le Maryland est un etat a cote de Washington DC et donc tres internationale, tres vivant et qui bouge.

Ensuite quand vous avez trouve la maison de vos reves, ou pas, vous devez signer un bail , et le bail dans le Maryland (je ne sais pas si c' est le cas dans tous les Etats) est contraignant. En general, c' est un bail de 1 an, mais vous pouvez aussi le negocier sur 6 mois, 14 mois, ce que vous voulez , mais aussi ce que veut le proprietaire. Ce qui est contraignant c' est : si vous voulez acheter une maison par exemple, vous devez trouver un arrangement  avec le proprio. sinon selon la loi et le bail que vous avez signe, vous devrez payer votre loyer jusqu' a la fin du bail. Apres c' est comme partout, vous pouvez vous arranger avec le proprio, certains sont sympas, d' autres pas. Vous pouvez aussi trouver un autre locataire, et surtout ne pas oublier de fermer le bail. Lisez bien le bail quand meme et les clauses de rupture de contrat.

Vous devez  donner une caution de un mois , il parait que bcp de locataires ont des pb pour recuperer les cautions, il y a un service au montgomery county  (c' est ce county que je connais) qui s' occupe uniquement de la restitution de caution (vous appelez le 311 des Etats Unis, vous demandez le service landlord and tenant affairs, un inspecteur  vous rappelera. J' ai eu affaire a eux pour qu' on me rende ma caution (je crois que le proprio a 2 mois pour la rendre), ils ne rigolent pas du tout et sont tres efficaces. C' est gratuit.

Vous pouvez aussi appeler ce numero  si votre proprio ne fait pas les travaux, si vos voisins ont leur pelouse trop haute, ....Cela peut etre tres utile. Il y a un tas de lois aux Etats Unis et il faut en profiter quand on sent qu' on abuse de vous. Pour ma part, cela m' a ete ttres utile pour mettre la pression sur un proprio negligeant. Et pour une fois, ce service est gratuit.

Les maisons sont en bon etat en general avec machine a laver la vaisselle, le linge, micro onde, alarme a incendie. Les americians aiment  la proprete. J' espere que mon message vous aura aide

Bonjour Catherineb7.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour toutes ces informations.

Aurélie