Nouveau membre belge - Presentation

[color=#0933f5]Faisons connaissance
Bonjour à tout le monde, Je suis ingénieur electro-mecanicien belge, retraité depuis Juin 2011, et je vis en Thaïlande avec mon épouse thaïlandaise depuis Septembre 2011.

Je retournais régulièrement, 2 fois par an, en Belgique mais aujourd'hui j'ai liquidé toutes mes affaires en Belgique (maison, voiture, etc.) et je viens m'installer officiellement et définitivement en Thaïlande.
C'est triste à dire mais, sauf l'absence de mes enfants, tous majeurs, et mis à part les magnifiques paysages belges, je n'ai plus aucun regret de quitter notre chère Belgique. Mais bien entendu il m'est facile d'y retourner en vacances.
Mon épouse YOT possède un terrain à Bang Saphan et nous commençons actuellement la construction de notre maison.
J'en ai élaboré les plans, validés par un bureau d'architectes thaïlandais, et ma formation professionnelle me permet de surveiller tous les corps de métiers.
Le désir d'installation definitive en Thaïlande est donc bien solidement ancré.
Je parle le Français, le néerlandais, l'anglais et je me debrouille assez bien en allemand. Mon epouse m'apprend le thai mais elle assimile plus vite le francais que moi le thai.
Mon anniversaire est le 6 Mai, je suis né en 1946

Dans la vie, j'aime nager, voyager, visiter les sites anciens, écouter de la musique[/color][/color]

Voilà pour les infos nous concernant.

Je souhaite participer a des discussions, pas tous les sujets de ce Forum car je ne possede pas assez d'experience pour discuter de tout, mais principalement les sujets concernant la "paperasserie" ainsi que les diverses formalites necessaires aux visas et aux sejours des + de 50 ans. Ce sujet est si souvent aborde dans les forums et les reponses parfois tellement differentes. Je dis bien participer, et non pas polemiquer.

Salutations amicales a toutes et a tous

Bonjour Monsieur