Besoin de renseignement sur l'expatriation! Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel Seb, je suis actuellement en cours d'étude en Argentine où j'y effectue ma dernière année d'étude afin d'obtenir un double diplôme franco-argentin.

Aussi, ça va faire 7 mois que je suis avec ma copine , une argentine. On commence à penser à l'année prochaine lorsque je vais devoir rentrer en France. Cependant comme j'ai finis mes études, je n'ai plus d'obligations scolaires.

NOus refléchissions sur savoir où aller habiter et plusieurs questions sont survenues:

- Si elle vient en France, son diplôme unviersitaire peut trouver une forme de reconnaissance?

-Quels type de visa existent-ils pour qu'elle puisse rester en France?

-Pour les gens qui ont des visa, existent-ils des assurances maladies, couverture sociales? peuvent-ils cotiser pour une retraite ?


- Dans le futur, si on se marie par exemple, peut-elle avoir la nationalité française tout en gardant sa nacionalité argentine? Sur le peu d'info que j'ai trouvé , je pense que non. Vous confirmez ?


Ces questions sont aussi applicables à moi, dans la situation ou j'irais en argentine

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide et vos témoignages d'argentins, argentines vivant en France.

Amicalement, Seb.

Bonjour Seb asador, tu fais de "bons asados" ?,  je suis Argentine, et j'habite en Bretagne, mais j'ai la nationalité espagnole aussi, c'est different, il faut être membre de la Communauté européenne.
Je pense que le mieux pour elle, vivre ici, c'est de se marier, sinon elle ne peut pas vivre en France.  Oui, mais ilegale, sans papier.
Moi c'est l'envers, j'aimerais bien retourner en Buenos AIres avec mon breton, s'il y a un probleme on se marrie... c'est tout, mais lui il a peur de la monnaie, la vie, los pesos $... de tout...on verra bien ... pardon pour me fautes! on habitait a Barcelone et on viens de s'installer ici... bonne chance!

Bonjour Seb !

Je pense que l'option la plus simple est que tu restes ici...Les services d'immigration argentins sont bien moins regardant que les européens...
Sans papiers beaucoup de choses sont tout de même possibles en Argentine, comme prendre une couverture santé...Trouver un job c'est autre chose, évidemment...
Pour ce qui est de la double nationalité, c'est parfaitement possible, aussi bien en France qu'en Argentine. Mon ami est double national (suisse-argentin) et moi aussi (suisse-française).
Bonne chance ! A bientôt !

bonjour
je ne sais pas si tu fais bien de rentrer en France????????as tu idée de ce que tu vas devoir supporter???enfin si tu décides de rentrer, je peux te proposer un logement en corse à partir d'octobre 2011, le loyer est correct 535€ pour un 2 pieces, pour le boulot,ici en corse on travail presque tous d'avril a fin octobre pour la saison, les salaires sont d'environs 1500€ et les mois d'hiver
tu perçois le chomage soit environ 1090€. disons que pour repartir ca peut suffir. aprés le cout de la vie et les contraintes en tout genre que nous ponds notre bien aimé président ca je suis pas sûr que le retour au pays soit rentable.
dans le cas où tu restes en argentine, toi et ton amis nous pourrions vous proposer de tenir notre commerce sur san clemente de tuyu, on cherche quelqu'un à partir de la fin d'année.
a plus