Question GPS, existe til des cartes gps pour GPS de la reunion?

Bonjour

Je ne sais s'il y a des adeptes du GPS sur l'ile , mais je souhaiterai savoir s'il existe des cartes pour GPS de l'ile de la reunion et la ville de St DEnis?

et pour quels GPS,  garmin, tomtom etc....

merci pour vos reponses :)


jluc

j'avais trouve ce lien pour les adeptes de l'iphone,
https://itunes.apple.com/fr/app/kapten- … 71872?mt=8

apparemment l'ipad ne fonctionne pas avec selon la doc,
certains l'utilisent ils?

mais attention abonnement pour 1 mois, 6,99euros, pour un abonnement permanent ce sera 64,99 euros, pas tres bon marche a mon gout, dans ce cas je prefere une bonne carte

mais existe t il des plans detailles sur St Denis sans avoir besoind e faire appel a un GPS qui est une grande metropole avec des rues dans tous les sens?

merci

jluc

Oui JL..je l'ai appris il y a 2 mois seulement avec regret !

tchictchix a écrit:

Oui JL..je l'ai appris il y a 2 mois seulement avec regret !


tu avais pris l'abonnement mensuel ou global?

en 2011, j'avais achete un plan a l'office du tourisme de st denis pour trois euros je crois, et je n'ai jamais pu trouver de plan plus detaille ,
est ce que cela existe au moins?
je pose peut etre une colle?
jluc

JL je navigue "à l'aveuglette" dans st Denis.
C'est une ville au carré, très difficile pour se repérer au début.
J'avais décidé d'apprendre le nom des rues parallèles et perpendiculaires par coeur au début, puis à force de tourner dans St Denis je me débrouille pas mal.
Le plan de circulation n'est pas mal fait.

ok compris,
pour avoir fait St denis a pied effectivement il n'est pas facile de connaitre toutes les rues, par contre ce qu m'a un peu impressionner au debut ce sont toutes ces routes au depart de l'aeroport, pour pas se perder, ouf ouf .... il faut etre tres vigilent et regarder les panneaux indicateurs

mais a la fin on doit s'habituer, ce doit etre comme dns toute ville il y a une logique de circulation selon les grands axes

jluc

Pour Saint-Denis, je ne sais pas, mais pour les autres coins de l'île, je trouve le GPS un peu inutile. Généralement, les habitants du coin se font un plaisir de vous renseigner. Si vous êtes sur de grands axes et que vous ne pouvez pas vous arrêter, il n'y a pas de chance de se perdre réellement. Il suffit de quitter cet axe et de se renseigner. Pour ceux qui ont internet sur leur téléphone, c'est très largement suffisant pour éventuellement retrouver son chemin si on est vraiment perdu...:blink: (une fois utilisé par mon frère pour éviter un pont bloqué pendant plusieurs heures par les grévistes tout en se renseignant sur freedom sur les routes à éviter car également bloquées...Une grande partie de plaisir :D )

Si on est perdu, il suffit de savoir où est la mer et avec un bon plan, les renseignements des uns et des autres, on retrouve sa route très rapidement quand on est sur le littoral. Dans les hauts, il n'y a pas 500 routes et les habitants sont habitués à guider les touristes.
Il ne faut pas avoir peur de s'arrêter en plein milieu de la route pour demander son chemin, on ne klaxonnera pas, on ne vous insultera pas, on attendra gentiment derrière vous, du moment que ça ne dure pas un quart d'heure :lol:

Au pire, en tournant un peu en rond, on fini toujours par trouver. C'est pas Paris ni Marseille, c'est tout petit.

oui effectivement il y a son gps de portable, je n'y pensais plus a celui la

merci
jluc

Jean-Luc!! C'est tout petit la RUN ! Le GPS n'a encore aucune utilité... dans quelques millénaires peut-être.. lorsque La Fournaise aura encore gagné quelques centaines d'Ha.... et que l'Ile se sera peut-être déshumanisé... ce qui serait tellement dommage.... :one:whistle:

Gramoune a écrit:

Jean-Luc!! C'est tout petit la RUN ! Le GPS n'a encore aucune utilité... dans quelques millénaires peut-être.. lorsque La Fournaise aura encore gagné quelques centaines d'Ha.... et que l'Ile se sera peut-être déshumanisé... ce qui serait tellement dommage.... :one:whistle:


oui je sais bien gramoune, j'ai pu le constater par deux fois, j'evoquais le gps pour trouver une adrese en ville, une rue, et la ce n'est pas toujours du gateau
effectivement se deplacer sur l'ile reste assez facile et bien indique, bien que nous avons galere la premiere fois pour acceder au Maido, on s'est un peu perdu apres avoir loupe une bifurcation, mais bon a vec une indication d'un habitant du coin on a retrouve la route

jluc

Mais... je galégeais.... l'avantage justement c'est qu'on est dans un département... de... la moitié du Var... et si tu te trompes... tu refais un tour... et lorsque tu vois passer ta maison... c'est là!!:lol::whistle:

il y a cette application gps sur iphone, vraiment cool pour les inities

https://itunes.apple.com/app/waze-socia … Bmt=8&mt=8

elle s'appelle waze social gps maps and traffic, elle donne pas mal d'indication atester pour la reunion, au canada elle marche tres bien
:)

jluc

Connaissant mon chemin, je tente WASe aujourd'hui en Metropole pour voir ce que ça donne!
Attention jl, tu vas avoir les oreilles qui sifflent si je ne suis pas à midi chez mes parents dans les Landes!

t'inquiete lo ta voiture connait le chemin surement :)

Oui, moi je conseille WAZE.
Gratuit, fonctionne très bien.
GPS vocal et surtout communauté donc les utilisateurs préviennent immédiatement en cas de danger (embouteillages, accidents, animaux sur la chaussée et celà est très fréquent sur la 4 voies !!!!)
Pas aussi précis que les gps en Métropole (ne repère pas le n° des rues... et je peux vous dire que certaines sont longues !!!!!!)

:top:

Hello a tous,

Question GPS, les fameuses APPLI de google maps fonctionnent bien sur l'île ou pas..?
Car il est vrai que sur l'iphone ça aide bien..
A bientôt

Bonsoir,
Ici j'utilise l'appli gratuite WAZE. J'en suis satisfaite.
;) beaucoup plus qu'en métropole jluc!

Lo31 a écrit:

Bonsoir,
Ici j'utilise l'appli gratuite WAZE. J'en suis satisfaite.
;) beaucoup plus qu'en métropole jluc!


Bonsoir Lo31

Je prends le topic en cours
Et si je comprends bien , les gps Tom tom et autres ne sont pas utilisables chez vous ?

Merci

Chessmer

Lo31 a écrit:

Bonsoir,
Ici j'utilise l'appli gratuite WAZE. J'en suis satisfaite.
;) beaucoup plus qu'en métropole jluc!


super lo31 et bien je suis bien content qu'il te serve à la reunion,
jluc

Juanita et Jluc a écrit:
Lo31 a écrit:

Bonsoir,
Ici j'utilise l'appli gratuite WAZE. J'en suis satisfaite.
;) beaucoup plus qu'en métropole jluc!


super lo31 et bien je suis bien content qu'il te serve à la reunion,
jluc


Bonsoir JLuc,

Je pense que tu as répondu à mon interrogation,Waze ? et oublier Tom Tom.

Merci

Chessmer

chessmer a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
Lo31 a écrit:

Bonsoir,
Ici j'utilise l'appli gratuite WAZE. J'en suis satisfaite.
;) beaucoup plus qu'en métropole jluc!


super lo31 et bien je suis bien content qu'il te serve à la reunion,
jluc


Bonsoir JLuc,

Je pense que tu as répondu à mon interrogation,Waze ? et oublier Tom Tom.

Merci

Chessmer


oui il me semble car waze est super sympath surtout qu'il est enrichi par le reseau et non pas uniquement par un fournisseur ce aui en fait la richesse
il faut deja le tester en metropole et vous verrez c'est amusant
jluc

Juanita et Jluc a écrit:
chessmer a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

super lo31 et bien je suis bien content qu'il te serve à la reunion,
jluc


Bonsoir JLuc,

Je pense que tu as répondu à mon interrogation,Waze ? et oublier Tom Tom.

Merci

Chessmer


oui il me semble car waze est super sympath surtout qu'il est enrichi par le reseau et non pas uniquement par un fournisseur ce aui en fait la richesse
il faut deja le tester en metropole et vous verrez c'est amusant
jluc


Merci JLuc

donc je le re-télécharge et le testerai dés demain
ça va être une vrai partie de rigolade, car je me perds déjà avec mon copain Tom Tom :lol:

Chessmer

tu vas te regaler car pour la ville chez genial on trouve plus facilement les rue
amuses toi bien
jluc

moi aussi j'utilise waze sous android c'est super! :)

Bonjour à tous
Pour répondre  juanita et Jluc oui le plan sur iPad fonctionne ici. Adopter les cartes IGN au 25 millième .
Mais laissez vos GPS  dans vos placards, à part les VRP peut être , et prenez le temps de vivre et de découvrir  cette belle île ,si vous arrivez avec les mêmes  préoccupations que celles que vous avez déjà chez vous , vous passerez à côté de beaucoup de choses. Le GPS ne vous emmènera que là où lui demandez et vous n'irez jamais ailleurs. En plus vous ne pourrez jamais vous perdre l'île est ronde et il ni a qu'une route, toutes les autres routes commencent en bord de mer et finissent en cul de sac dans les montagnes :D
Bonne journée
Guy

Bon ok alors mon cher tomtom au grenier!
Je vais essayer aussi ce waze
Bon c'est juste pour le début dans st denis etc...

Merci a plus bye:cool:

Merci pour l'info ! j'installe l'appli aujourd'hui pour la tester.

:)

pour te répondre Guy waze me sert assez souvent plus besoin de demander mon chemin dans St-Denis ou St-Pierre et c'est sur qu'avec les embouteillages ici tu a le temps de regarder le paysage :) mais si tu a besoin de te rendre ruelle machin chose à Ste-Marie c'est bien pratique dans les deux grandes agglomérations et même ailleurs. Pourquoi s'en priver et ainsi éviter de tourner en rond et de rester coincé par plus de 30° dans ta voiture dans les bouchons.

Bonjour armelio
Oui tu as raison et je ne suis pas contre les nouvelles technologies, je te le prouve avec ma réponse et je pense que les déplacements professionnels  sont simplifiés . Mais si le GPS devient quelque chose d'indispensable à la réunion je dis que c'est dommage.
a+ guy

effectivement  du reste je recommandais au départ waze surtout pour les noms de rues, ce qui n'est pas toujours évident avec les gps traditionnels, et de plus cela marche dans le monde entier
:)
jluc

Bonjour tous le monde,

Alors WAZE installé hier soir, et essai ce matin en parallèle avec TOM TOM (oui ce n'étais pas évident d'écouter les 2 voix, heureusement que waze est moins bavard )
Cela dit c'était mon mari qui conduisait et moi son copilote.
Au bout de 10 mns de route j'ai décidé d'arrêter waze car il me restait peu de batterie.

Alors nous devions nous rendre à un rdv dans paris 10éme à 12h15 nous sommes arrivés avec près de 40 mns de retard.
Une fois dans le quartier TOM TOM nous faisait tourner en rond et n'était pas fichu de nous éviter les sens interdits, des rues qui n'existent plus....(mise à jour faite en juillet 2013).
je redémarre waze et là franchement , complétement bluffés
il nous a conduit au resto en 2 mns chrono.

Histoire de le re-tester nous le lancions alors pour le retour surtout qu'on  était super en retard pour aller chercher les enfants de l'école.

Et là encore génial

La seule chose que je pourrai lui reprocher;  c'est un sacré bouffeur de batterie.
cela dit maintenant que je le sais je trainerai mon chargeur avec moi

Et Franchement c'est sans regret que l'on vire TOM TOM
(ah ,du coup faut que je  l'étiquette, à vendre!!!!)

Meriem

et bien la preuve est faite
merci waze
jluc

Bonjour, telechargez Waze , gratuit et ça marche sur Iphone ou Ipad

Peterbilt57 a écrit:

Bonjour, telechargez Waze , gratuit et ça marche sur Iphone ou Ipad


Bonjour et bienvenue sur le forum Peterbilt57

effectivement Waze est une solution
:cheers:

Bonjour Jluc  :)

Non, il n'y a pas de carte comme pour le Tomtom à la Réunion ou une charmante voix que tu auras choisie te diras "tournez à droite, serrez à gauche.." Hélas...ça m'aurait évité bien des fois de me retrouver au fond d'une impasse ou dans un champ de cannes à sucre

Surtout  qu'ici les gens oublient que tu es nouveau et te mitraillent les indications à toute vitesse

Donc l'appli...oui, c'est bien J'ai parlé à un commercial qui m'a dit qu'à ses débuts il prenait une marge d'une heure pour aller à ses rdv ( :D  )

:)
effectivement une marge d'erreur d'une heure c'est pas top
bon nous ici au canada cela marche tres bien et surtout ce qui est sympath c'est la communication entre connectes, cela te permets de voir les accidents, radrs etc...
j'espere que waze s'ameliorera donc
jluc
;)

Bonjour,
j'utilise Waze sur Iphone.
Il fonctionne bien.
Et même si La Réunion est "petite" et que la mer est un bon point de repère pour retrouver son chemin, le GPS est bien pratique pour trouver une rue précise dans une ville qu'on connait moins bien.

il y a quelques années (je dirais 5 ans), j'avais également reçu un GPS en achetant une voiture. Il fonctionnais bien. Donc les cartes GPS existent pour la Réunion, et sont correctes en terme d'indication.

bonne ballade :D

Sandra_974 a écrit:

Bonjour,
j'utilise Waze sur Iphone.
Il fonctionne bien.
Et même si La Réunion est "petite" et que la mer est un bon point de repère pour retrouver son chemin, le GPS est bien pratique pour trouver une rue précise dans une ville qu'on connait moins bien.

il y a quelques années (je dirais 5 ans), j'avais également reçu un GPS en achetant une voiture. Il fonctionnais bien. Donc les cartes GPS existent pour la Réunion, et sont correctes en terme d'indication.

bonne ballade :D


Bonjour Sandra et merci de votre temignage,
tant mieux si waze fonctionne bien,cela donnera peut etre a plus d'un de l'utiliser
jluc
:top:

Peterbilt57 a écrit:

Bonjour, telechargez Waze , gratuit et ça marche sur Iphone ou Ipad


Merci beaucoup pour cette info.
J'ai téléchargé sur mon smartphone et ça me sera sûrement très utile pour nos crapahutages dans l'île.
Je vous dirai !