Urgent - offre d'emploi

OOO

Bonjour,

j'ai reçu le même mail today . en plus il demande des frais de sevis pour la procédure. j'ai fais des recherche mais en vain.

c'est bizar qu'on veut nous payer autant d'argent mais nous demande de l'argent en retour pour les frais de visa et de SEVIS.

j'ai même appelé leur ambassade mais connait pas.

je lui ai dit que ce qu'il dit n'est pas logique et de m'envoyer les papiers administratifs prouvant que je suis en pré embauche puis il ma envoyé un mail "références" avec ces diplômes scannés.
qu'est qui me prouve la fiabilité des doc. je suis consultant dans cabinet de création de site web, de promotion de l'internet ...
donc je sais comment se passe certaines choses.

Donc comme moi ta pa fai d'entretien ? un jour il ma envoyer un mail disant que je devai faire un entretien via skype mais ils on eu une panne de logiciel cété le 1 juin. je lai appelai today mais javais entendu des voi denfan comme brui de fon.
Mais ce qui mavai pousser à continuer cété le mail "provenant" de wdc. c louche

Bonjour,

C'est une arnaque à 99%

Armand

bonjour Armand,

ils vous ont fait le même cou ?

oui

Bonjour,
Je suis également concernée par cette affaire et il m'est arrivée la même chose où j aurai dû passer un entretien d'embauche via skype et cela a été annulé suite à une défaillance de leur part. WDC (soit disant) m'a ensuite écrit et désormais, il faudrait que je paie les frais relatifs à l'obtention du visa et je trouve ça bizarre...

je pense qu'il faut signaler ces tentatives

J'ai contacté via ce matin le site d'offres d'emploi qui a publié ladite offre pour avoir davantage de renseignements à propos de ce cabinet, en leur expliquant la façon dont ils ont procédé. Et, je viens de recevoir un appel d'un collaborateur de ce site et celui ci m'informe que c'est vraisemblablement une arnaque, que jamais un candidat ne verse un sou à un cabinet ni, un recruteur... et qu'il fallait arrêter toute procédure à ce sujet. Ils ont donc bloqué cette annonce après vérification du sérieux de ce cabinet.

Le site en question vient même de m'écrire à ce sujet et me présente ses excuses
Alti rh aux oubliettes!

On ne doit jamais payer pour un entretien ou autre. Si une entreprise est intéressée, elle prendra tous les frais en charge. Pour WDC c'est une arnaque à 100%

je viens de leur envoye un mail pour leur montrer k c de larnaque ils ns ont proposer l mm poste hier gt ala bank g retirer les 400 eur et j m suis dis j attend encore pour verifier et l soir j suis tomber sur c post et un otr areil ki date dun an c des con g apple wdc a irvine

c des meuteurs ils sont complice parck kn jappel j tomb sur une pers ki m dis nana est a cote et c un number port

Vraiment louche
J'ai eu un monsieur qui dit être le collaborateur de mr Nana et plus tard Nana donc m'envoie un mail pour me faire part de son exaspération face à mes doutes mais il dit comprendre quand même et me réitère la procédure à suivre pour l'obtention du visa et autres...

faut mm pas les ecouter c d larnak il n peut pas ns proposer tsles 4 l mm post tt c ki leur interess c l argent l reste il sen fou

Exact
en plus une grande boite comme wdc ne peut évidemment collaborer qu'avec une équipe de vrais professionnels biens organisés, non pas avec, visiblement, deux personnes qui se partagent un seul et mm numéro de téléphone. Et quand on consulte le site d'alti, on est pas très rassuré...

alinekarter si tu veux trouver un job en Afrique passe par des agences sérieuses ou adresse toi à des expatriés sérieux qui te renseigneront. Les arnaques ils y en a pleins que ce soit contre des toubabs ou même contre des africains. Et surtout ne jamais verser de l'argent car tu ne le verras plus.

c'est pour cela que l'Afrique a du mal à se développer. certains ne réfléchissent que pour arnaquer, quelle honte !

Bonjour,

bon, on a fait le tour de la question, je ferme cette discussion

Fermé