Nouveau départ, de Liège à Mannheim

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis inscrit sur ce site premièrement parce que j'ai été expatrié étant jeune (0 à 15 ans) du côté de Cologne et deuxièmement parce que j'ai récemment revu une amie d'enfance qui vit désormais du côté de Mannheim.

Je n'ai jamais été très bon en allemand, j'ai cependant quelques connaissances qui me sont restées.

Vous vous en doutez la situation est délicate!

Je dois absolument trouver un boulot sur place si je veux vivre avec elle.

Je ne parle que le français et l'anglais. Je n'ai aucun diplôme si ce n'est celui du secondaire scientifique (bac s pour les français).
J'ai fait l'Ecole Royale Militaire pendant un an puis les 2 premières années du Bac Physique à l'Ulg (Université de Liège).

J'ai entendu dire que certaines entreprises cherchaient des employés exclusivement francophones. Une âme charitable pourrait-elle m'en dire un peu plus?

Mis à part ça, j'accepterai avec plaisir tous conseils et/ou avis.

bonjour , je vient de lire ta présentation ,c'est clair ,ça va pas être facile de trouver un boulot .Oui il y a des entreprises qui cherchent des francophones surtout pour l'export , il y a bien les call- center ,mais qu'est ce que tu voudrais faire ?  jean  luc ;)

Bonjour Jean-Luc,

Je crois que pour un début je prendrais n'importe quoi, le temps d'apprendre correctement l'allemand et de m'installer. Ce sont mes principales priorités.

Peux-tu m'en dire plus sur ces entreprises? (Nom,localisation,...)

tu regarde déjas là http://www.google.de/#sclient=psy-ab&q= … 24&bih=580  . jean  luc ;)

super , merci!

je vais scrupuleusement éplucher ces liens !