Entamer une licence de khmer, demande plus d'information

Bonjour,

je voulais avoir des avis sur les cours de khmer à l'Inalco, je souhaiterai entamer une licence de khmer mais je ne connais pas du tout le rythme de travail universitaire de cet institut.

Et est ce qu'il est difficile de trouver du boulot au Cambodge en tant qu'expatrié? Quels sont la plupart des postes proposés là-bas?

Merci à l'avance pour toutes vos réponses, je suis tellement contente de trouver un forum qui en parle que je vous mets plusieurs questions en une seule phrase ... :)

Bonne journée à vous !

Bonjour cymille,

Bienvenue sur expat-blog!

Pour une meilleure visibilité une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Cambodge, en espérant que cela pourra vous apporter les réponses a vos questions.

Bien à vous,

David.

cymille a écrit:

Bonjour,

je voulais avoir des avis sur les cours de khmer à l'Inalco, je souhaiterai entamer une licence de khmer mais je ne connais pas du tout le rythme de travail universitaire de cet institut.


Voici les coordonnées qui te permettront de poser tes questions directement aux personnes compétentes.

http://khmerstudies.org/Contact-Us/

En gros, pour un expat, 3 solutions:
1- Monter son business
2- Arriver avec déjà un contrat (ONG, compagnie international, ou grosse boîte)
3- Trouver un taf sur place mais au barème local (invivable pour la plupart des expats)

Bonjour Melodrame,

merci pour le site je suis en train de le regarder,
est ce que tu connais des personnes qui ont étudiés dans ce cursus?

bonne journée !

Bonjour Dosolto

merci pour tous ces renseignements,

D'après toutes les discussions que j'ai pu voir sur le forum, la logique est de déjà aller dans le pays, tâter le terrain et voir les opportunités qui puisse se présenter en ayant au départ un très bon pécule.
Et j' étais surtout curieuse de connaitre la vision de la vie au Cambodge  d'expatriés.

En fait si je souhaite rentrer à l' Inalco ( Institut National des Civilisations et langues Orientales) c'est pour pouvoir faire,à partir de la deuxième année, soit le cursus Relations internationales, soit Commerces Internationales.
Je ne sais pas lequel est le mieux...

J'ai des opportunités de faire des stages là-bas en archéologie  grâce à l'EFEO mais il faut savoir qu'il est difficile dans ce milieu d'avoir un poste en CDI car malheureusement il faut se faire connaitre et attendre qu'il y en est un qui se libère.
De plus les méthodes d'apprentissages ne sont pas les mêmes en France qu'aux USA.

Donc, je me dis que je finis mes études et ensuite je passe un concours au Ministère des affaires  étrangères pour avoir une sureté de l'emploi et un moyen de vivre là-bas.

Rêver c'est beau, mais il faut se donner les moyens d'accéder à ses rêves surtout quand on a une petite famille à nourrir .

En tout cas, je suis ouverte à toute infos et si vous avez des questions en ce qui concerne l'archéologie ou l'histoire de l'art du Cambodge en France, je peux répondre à toutes vos questions avec plaisir !

cymille a écrit:

est ce que tu connais des personnes qui ont étudiés dans ce cursus?

bonne journée !


Bonjour cymille,

non, je n'en connais pas personnellement. Mais c'est l'Université royal de Phnôm Penh qui m'a fourni l'adresse de ce centre d'études.