Assurance Voiture

question pratique ou assurer sa voiture et tant qu'a faire au meilleur rapport qualité /prix car la maif n'est toujours pas présente a Mayotte ? :/

Ici c'est Groupama ou Prudence Créole (pour moi)
et depuis cette année GMF

allianz à Mdz et sur Petite Terre,

mais peu d'assureurs assurent contre le vol, amenez vos coffres forts !!!

Bonjour, je relance la conversation car les réponses ne sont peut-être plus actuelles.
J'arrive avec mon véhicule (voiture), que me conseillez-vous pour l'assurance? Conserver celle de métropole? (Suis à la GMF métropolitaine,, je sais qu'il y a une agence à Mayotte, mais est ce utile de changer d'agence?)

swa a écrit:

Bonjour, je relance la conversation car les réponses ne sont peut-être plus actuelles.
J'arrive avec mon véhicule (voiture), que me conseillez-vous pour l'assurance? Conserver celle de métropole? (Suis à la GMF métropolitaine,, je sais qu'il y a une agence à Mayotte, mais est ce utile de changer d'agence?)


heu, changer d'assurance, ce n'est pas pareil que changer d'agence... à la base.

donc, la premiere chose, c'est demander à ton agence si ton contrat couvre à Mayotte,
ensuite, demander des devis aux assureurs qui marchent ici (donc, recenser ceux qui assurent dans l'ile, et ça, c'est selon ton metier)

ensuite, faire ton choix (et le moins disant est rarement celui qui couvre le mieux), en seriant bien tes besoins.

petite question..est ce que groupama assure aussi les voitures sans obligatoirement que le conducteur ait le permis?

femmefatale a écrit:

petite question..est ce que groupama assure aussi les voitures sans obligatoirement que le conducteur ait le permis?


dans les criteres de l'assurance, il y a les antécédents du conducteur principal, ses accidents ou délits routiers, son nombre d'années de permis...

donc, pour lever le doute, je te proposerai bien d'adresser un mail à une agence groupama

et de revenir nous donner la réponse :-)

kwahéri,

Merci pour vos réponses ;-)

Bonjour,

j'ai retiré quelques posts de ce fil afin de le recentrer ..

Bonne soirée

Julien

Bonne idée ;-)