Avis de couvre-feu !

Oyez, Oyez, braves gens...

Comme nous en étions convenus lors de la dernière rencontre entre expats, je vous informe par le présent message qu'il vous sera difficile, voire dangereux, de circuler en ville ces mardi, mercredi et jeudi matins, à partir de 08h, en raison de mes premières leçons de conduite.
Si vous ne pouvez faire autrement, nous vous recommandons une extrême vigilance sur la route... :lol:

Hello,

Qu'elle est la marque de la voiture ?????????????

Arf ! Je ne sais pas encore... Ceci fera l'objet d'un prochain communiqué alors ! ;)

Kass pas la tête Batline..tu ne seras pas plus dangereuse que les autres conducteurs ;)

Quoiqu'il en soit, dès que je vois une blonde au volant, je reste sagement très en retrait :lol::lol::lol:

Ouh la !
Ça sent le mimétisme avec ton homme tout ça !!!
Je me demande même si ce n'est pas lui qui a piqué le clavier pour répondre !!! :lol:

Non, c'était bien elle, mais tu vois ce que vous devenez après .. beaucoup d'années de vie commune.:par:

De toute façon il n'y a qu'une ... comment dire ? ... comment disait-il déjà ? ah oui une "blondasse" ... pour ne pas reconnaitre les qualités intrinsèques de ma Clio série 190000 :D:D:D

Bises, Robert

Bon... Vous allez arrêter tous les deux de me faire éclater de rire toute seule oui ?!

Et puis la "blondasse" reconnait pleinement les qualités de de ta superbe clio puisqu'elle nous a ramené à bon port un certain soir... Pas trop de jugeote, mais un peu de mémoire et de reconnaissance tout de même ! :thanks:

Et puis on a prit de l'avance pour les années communes : on ne les fait pas (enfin, peut-être un peu quand-même...) mais cela fait déjà 16 ans que mon cher et tendre a l'air intelligent à côté de moi !

Bon, je file au parc forestier voir les cousins de Robert à qui je vais distribuer des cacahuètes :lol:

Question vie commune, c'est vrai que vous ne les faîtes pas vos 16 ans ;)

C'est ça aussi quand on fait connaissance à la maternelle !!!!

Ouais... Je sais que blonde je suis, blonde je resterai... Mais en maternelle à 17 ans... C'est un peu poussé, mais merci tout de même ! ;)

Damned ! Le parc forestier est fermé le lundi :(

Tu sais que tu fais partie des espèces en voie de disparition ;)

Je parle, bien entendu, de ta (jolie) couleur de cheveux !

Je me rappelle très bien que que vous vous êtes connus au lycée  :par: mais vous ne les faîtes pas quand même :)

Hello,

Batline, peux-tu prévenir ton moniteur que tu as un rendez-vous important mercredi soir.
Il faudrait éviter de donner du travail à Bat.

Oui, promis, je le lui dirai !
Mais rendez-vous ou pas, je ne compte pas donner de travail à Bat, que ce soit pour moi ou pour les autres !!!
;)

Aurais tu la gentillesse de nous indiquer tes horaires et circuits de cours afin que l'on s'organise en conséquence? Pour info, je roule en toyota yaris rouge, facile à éviter donc...

Eh ! Doucement Sandra (ou Jean-Marie !) !
Ce sont mes premières heures de conduite, alors ne me demandes pas de repérer un véhicule parmi d'autre, je serais fichue de me prendre un piéton pendant ce temps !!!

Bon, sans rire, cette première heure s'est très bien passée et le mec est très confiant pour moins de 20h de conduite à prendre... Tout va bien, vous êtes plus en sécurité que je ne le pensais ! Oui... enfin faites gaffe quand-même ! C'est une clio blanche ! :lol:

Je tiens à prolonger ce couvre feu de 10h à 11h pour mercredi et jeudi car c'est à ces heures là que je conduis à mon tour !!! La signalisation du véhicule est identique car nous avons le plaisir de partager la même auto école !!! Deux blondes valent mieux qu'une ?? sauf au volant peut être !! mdr !!!

T'as pas ton permis Jaja ?

C'est quoi ces femmes en 2010 ? Même pas libérées :(

C'était bien la peine qu'on se décarcasse :lol:

Oh petard ! et vous tournez du coté de l'Anse Vata ou bien ? :D

Alors, ma chère Pichou, je ne lancerai pas de grand débat sur la libération de la femme ici, mais suis-je obligée de te rappeler que ladite libération ne passe pas essentiellement par le permis de conduire ?!
Ou peut-être me trouves-tu quelque peu soumise ? :o

Enfin, nous en parlerons tout à l'heure devant un bon apéro, et pour lequel je n'ai pas eu à demander l'autorisation à mon mari !!! :lol:
Mais cet argument m'étonnera toujours (et ne vient en général que des femmes !) !

Et oui, Cyberange, ma première heure de conduite m'a bien mené sur l'Anse Vata ! Mais ne t'inquiètes donc pas comme ça : la douzaine de piétons que j'ai failli retrouver sur mon capot a eu la vie sauve grâce à mon moniteur ! ;)

Hello,

J'ai entendu dire que l'homme avait commis deux erreurs :
- donner le droit de vote aux femmes
- et les autoriser à conduire.

Il y a des jours ou je partage ce point de vue...

Et moi, j'ai entendu dire que l'homme fut créé avant la femme, parce qu'à chaque chef d'œuvre il faut un brouillon... (et Jules Renard a pensé que c'était pour lui permettre de placer quelques mots ! :lol:)

Réplique de cour de récré, je sais, mais ça m'a fait du bien ! :mad:

Hello,

Une dernière :

La femme est, selon la Bible, la dernière chose que Dieu a faite. Il a du la faire le Samedi soir. On sent la fatigue.

Je propose que, par mesure de rétorsion, on oblige Comtois à payer sa tournée...aux femelles uniquement :lol::lol:

Bonjour Mesdames,

Pourquoi pas ? j'aime être entouré de jolies fleurs.

Puis, avec toutes les défections que nous avons à nos pots,
le bouquet ne devrait être très important.

Bizzzzzzzz

Quel galant homme ce Gérard !!!! Des comme ça....on plébiscite :rolleyes:

Hello tout le monde !

Bon, je remonte le post...
Comme l'ont appris certains lors de notre rencontre d'hier soir, j'ai eu le plaisir hier matin de passer mon permis et - Ô surprise - de l'avoir !!!

L'avis de couvre-feu se transforme donc en avis de vigilance accrue, surtout aux alentours du centre ville, mais nous vous conseillons la plus grande prudence dans un périmètre assez large (eh oui, je vais forcément aller me balader et me paumer, telle que je me connais !).
:lol::cool::lol:



NB : zones sensibles en vigilance rouge : Quartier Latin, Vallée du Génie, Baie de Moselle et Baie de l'Orphelinat... Qu'on se le dise !

encore félicitations Céline !! ... ah oui et tu conduis quoi comme voiture ? que je fasse gaffe !

J'en ai pas encore... Mais t'inquiètes, dès que c'est bon, j'envoie la description détaillée ! :lol:

Kilouz, demande plutôt a Manu à quoi ressemble sa voiture!
Je l'ai entendu proposer la sienne à Batline pour une virée un week end :o...
Remarque, la question "à quoi elle ressemblait" sera peut être plus appropriée si elle survient après le prêt :lol:...

Allez, on est vache hein!
Céline, tu vas assurer, t'inquiète! En attendant la voiture, exerce toi aux auto tamponeuses, c'est efficace ici :D!

Hello,

Céline, je vois que l'on ne te fait pas de cadeau...même pas un porte clé...

Ben non je vois ça... :sosad:
Heureusement que tu m'en avais filé des porte-clé !

Vous pourriez me laisser le bénéfice du doute quand-même ! :/

Et puis tout ça c'est de la jalousie ! C'est parce que vous aimeriez bien, vous aussi, retrouver vos 18 ans, hein ?! Avouez ! :lol:

bon, on ne va pas relever tes prétendus "18ans", si t'y crois, tant mieux...
hmmm, l'innocence et l'avenir devant soi...les galères, les petits amis inexpérimentés et des enfants dans un proche avenir....NON merci! je préfère mes 40 printemps de sagesses!!!

rectification: mes futurs 40 printemps...

:lol::lol::lol:

C'est exactement ce que je disais à une amie ce matin !!!

Mais je n'ai pas dit que j'avais prétendument 18 ans... J'ai dis que je les retrouvais ! Mais je suis comme toi... Je préfère largement rester à mon âge (bon, j'avoue que j'aimerais bien y rester encore 10 ans à mes 34 ans, mais il parait qu'on peut pas ! :().

Sandra : t'as oublié l'acné dans ta description, héhé !!

Céline : je croyais que tu avais 29 ans !!! j'y comprends plus rien moi, j'suis larguée là !

Wahou ! J'ai 18, 29 et 34 ans en deux jours !
Je revois ma vie passer ! :lol:

Ah bah c'est bien ça félicitation pour le permis !

Bravissimo ;)  Te voilà ENFIN une grande fille :lol::lol:

:lol::lol::lol:
Eh oui, me voilà enfin une vrai grande fille ! Manque plus que la voiture pour ne pas perdre l'élan !

Batline a écrit:

:lol::lol::lol:
Eh oui, me voilà enfin une vrai grande fille ! Manque plus que la voiture pour ne pas perdre l'élan !


Prends pas trop d'élan pour commencer avec une voiture, tu ne sais pas où ça peut te mener :D

Pensée : Notre Scenic était très joli, roulait très bien et surtout semblait étanche :D:D:D

j'ai relu ce post avec beaucoup de plaisir! Batline, est au top maintenant, elle assure et plus de couvre feu...
Ceci étant, si je ressors ce post c'est que j'ai besoin d'un p'tit renseignement.
Mon aîné qui va sur ses 17 +1 dans peu de temps (bouhhh, arghhhhh, nooooooon, pas déjà?!) va passer son permis mais on entend de tout sur les écoles de conduite..il y en a une à proximité immédiate du lycée donc bien pratique mais on nous l'a déconseillée...donc si vous avez un bon plan à 100% sérieux et efficace, je suis preneuse...