OUTILLAGE PROFESSIONNEL / MATERIEL DE PLOMBERIE

Bonjour à tous,

Je cherche un grossiste en matériel de plomberie (chalumeau, outillage professionnel etc...) sur Nouméa.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci par avance.

Bonjour,

Pour le matos de plomberie, ici, les prix font peur.
Un exemple : une presse environ 200.000 frs CFP.

Il vaut mieux acheter en métropole...

Bonjour O2la,

Merci pour l'info mais ... acheter en Métropole et passer la douane avec tout le matos ça revient pas aussi cher que d'acheter sur place ?


O2la a écrit:

Bonjour,

Pour le matos de plomberie, ici, les prix font peur.
Un exemple : une presse environ 200.000 frs CFP.

Il vaut mieux acheter en métropole...

Bonjour,

Ici, comme patenté, on vous fera une remise de 10 à 20%.

Je connais des plmobiers qui ont acheté leur gros matos, d'occasion, en métropole. Les taxes ne seraient pas les mêmes...

Regardez le site des douanes.

Cordialement

Mon mari en tant que plombier a fait venir son matériel de métropole dans notre caisse maritime. Il a beaucoup acheté avant le départ.

Salut Mitoune

pour le materiel tu as:

la Scet,ducos quincaillerie,DCSM,ESQ...
Ce sont les 4 plus gros qui se trouvent tous sur Ducos. Apres tout dépend ce que tu recherches mais si c'est du matériel électroportatif, pince a sertir, cintreuse et autres, achètes en métropole et fait venir en caisse maritime ( pour info hilti te75  ici c'est 2000€ neuf avec la reduc de 30% )
Hesite pas a me MP moi ou lydie0000

Bonjour Lydie et Merci pour l'info.
Par contre, n'avez-vous pas eu de taxes à payer concernant ce matériel ?


Lydie0000 a écrit:

Mon mari en tant que plombier a fait venir son matériel de métropole dans notre caisse maritime. Il a beaucoup acheté avant le départ.

Bonjour XxAlbanxX

Effectivement ça fait cher 2000 €. La solution du container me semble donc la plus appropriée.
Nous sommes à peine au début de nos préparatifs et je pense que nous aurons encore de nombreuses questions. Je n'hésiterai donc pas à te solliciter en MP ainsi que LydieOOOO. Toutes vos infos et conseils nous seront très précieux.
Merci et bonne fin de journée


Xx-Alban-xX a écrit:

Salut Mitoune

pour le materiel tu as:

la Scet,ducos quincaillerie,DCSM,ESQ...
Ce sont les 4 plus gros qui se trouvent tous sur Ducos. Apres tout dépend ce que tu recherches mais si c'est du matériel électroportatif, pince a sertir, cintreuse et autres, achètes en métropole et fait venir en caisse maritime ( pour info hilti te75  ici c'est 2000€ neuf avec la reduc de 30% )
Hesite pas a me MP moi ou lydie0000

Bonjour o2la et merci pour l'info.

O2la a écrit:

Bonjour,

Ici, comme patenté, on vous fera une remise de 10 à 20%.

Je connais des plmobiers qui ont acheté leur gros matos, d'occasion, en métropole. Les taxes ne seraient pas les mêmes...

Regardez le site des douanes.

Cordialement

Pas de problème :D
pour pas etre ennuyé a l'arrivée, il faut que ton matériel soit en ta possession depuis plus de 6 mois c'est tout

Les outils de Jean-Pierre sont vieux comme hérode ! Il y a belle lurette qu'il n'a plus les factures.... Comment faire alors pour prouver l'appartenance de + de 6 mois ?

Xx-Alban-xX a écrit:

Pas de problème :D
pour pas etre ennuyé a l'arrivée, il faut que ton matériel soit en ta possession depuis plus de 6 mois c'est tout

bah a l'etat^^ ils doivent plus être trop brillant je pense :P

Non effectivement.... si ça suffit alors ce sera top....
:cool:

Xx-Alban-xX a écrit:

bah a l'etat^^ ils doivent plus être trop brillant je pense :P

ils trouveront sûrement une place au musée d'archéologie de Nouméa les outils de Jean-Pierre :P donc aucun problème de taxes :)