bien arrivée à la reunion
Dernière activité 06 Juillet 2013 par gaylord35
6093 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour à tous
comme le titre l indique je suis bien arrivée, mais il y as un hic mais gros hic la colocation ou je suis ne me plais pas du tout, la riviere saint louis est un endroit un peu perdu pour moi et la tranche d'age trop elevée et autres détails, donc je reste 15 jours ici, je recherche une autre colocation sur saint gilles ou alentours, et si une personne peut m'aider sur ce forum ce serai super sympa, mes recherches sont trés actives sur leboncoin sinon c est billet retour malheureusement, mais je ne peut rester dans un tel endroit ...
sinon l'ile est jolie, decouvert un peu saint pierre et grande anse
bonne journée à vous
Contente que le voyage se soit bien passé, c'est déjà ça!
Pour la colocation, je ne suis pas du tout sur place, mais tu as essayé iledelareunion.net ? Il y a pas mal d'offres là-bas!
oui je regarde un peu partout mais on y retrouve les mêmes annonces que sur leboncoin
Mince... Peut-être qu'Elissa, Tchictchix ou Bouba auront des idées ou des petites infos pour t'aider, moi j'en sais pas plus, vraiment désolée
Bonjour Gaylord . Contente que tu sois bien arrivé et pas surprise que tu ne te plaises pas à la Rivière St Louis..tu serais mieux dans l'ouest car tu dois avoir envie de plonger etc...
Donne-nous ton budget.
Tu cherches une Coloc absolument ou tu peux vivre seul ? J'entends pas là,...cela ne te dérange pas la solitude, au moins pour commencer ?
Ou tu préfères tout de suite la Cie ?
Ecoute, j'appelle mon fils arrivé tout seul sur l'île sans le sou ou presque il y a 5 ans et lui demande où il a été à son arrivée, car lui ce n'était que du fun et pur bonheur
Je reviens ce soir..tu peux attendre jusque là..? (Sinon il y a le vol de 23 h...) c'était pour rire.
Ps... indiscret, mais bon...tu as quel âge Gaylord ? ( pour les colocs)
Merci pour ta réponse, j ai 26 ans conviviale etc ... Un budget de 450 euro environ, et c est surtout pour le boulot aussi, a la riviere il n y as rien mais j peu que m en vouloir ( pas assez renseigné) je préfère une Colocation sympa mais après si c est seul dans un bon endroit pourquoi pas
Encore merci et pour l avion aussi mais j pensai plutôt le prendre en fin de mois lol
Et seul sa voudrai dire s équiper niveau matos électroménager etc ... Je préférerai trouver un emploi avant ceci histoire de faire les choses dans l ordre
Je regarde entre 2 rdv , les appart hôtels mais hors budget ..un meublé alors ..
Oui a voir, j ai quelques pistes, des visites jeudi... Et j attends un contact avec une personne bien placée sur saint gilles un ami du copain a ma mère, a voir s il peu et s il veu m aider :-)
Alors tu vas être déçu..les prix ont du terriblement augmenté depuis 6 ans.
Mon fils m'a donné des adresses qui étaient bon marché à l'époque et sur le site ça l'est bcp moins.
Il y a une sorte de petite pension à St Leu sur la route principale...Laurencel doit connaître.
Tu penses rester combien de temps sur l'île si tout va bien ?
Si tout va bien et que je trouve un boulot? Quelques années voir plus je pense :-) pour ce qui est de la pension je vais voir si je trouve rien, j ai des rendez vous jeudi pour des visites sur saint gilles et boucan canot donc je vous retiens au courant ;-)
tu baisse vite les bras je trouve déjà arriver que tu veux repartir j'avais déjà dit que c'était saturer de ce coté ou niveaux emploie ou autre ,un petit conseille bas toi avant de renoncer tu na rien découvert de la réunion ,même si ta coloc ne te plait pas prends le temps de connaitre du monde et de voir l'endroit ou tu peut trouver du taf ,tu n'est pas a la rue c'est déjà bien .
Je parle pas du tout niveau emploi, je n ai pas encore commencer mes recherches mais la ou je suis je peu pas faire grands chose
c'est sur habiter la bas il faut de suite une voiture pour ce déplacer,bon courage désoler je peut pas d'aider pour la coloc c'est pas mon coin
Oui merci et c est sur il fait une voiture ici, j préfère trouver un endroit ou ce n est pas indispensable dans l immédiat mais dans toi les cas il en faudra une
Désoler pour les fautes de frappes mon téléphone fait un peu comme il le souhaite :-)
bonjour gaylord
pour les transports en communs en cas d'absence de voiture, on a cree des topics avec les differentes compagnies, les liens vers les horaires et le toutim
bonne poursuite
jluc
Merci
Bon ba sinon pour les crêpes on va attendre un peu pas trop la tête a ça pour le moments lol
gaylord35 a écrit:oui je regarde un peu partout mais on y retrouve les mêmes annonces que sur leboncoin
Bonsoir Gaylord, je viens d'arriver sur le forum et vois ton message Bon... toujours dis qu'il fallait bien commencer "bon endroit, bonne location" Sinon le rêve devient cauchemar... C'est pour ça que conseille toujours le meublé de vacances (pas de fil à la patte) on réserve 1 ou 2 mois et a le temps de chercher...
Mais pas grave au début nous sommes tous un peu fatigués, déroutés, énervés Si déjà tu abandonne c'est que La Réunion ne te plait pas ... même ne sachant pas ou nous allions dés notre descente de l'avion NOUS AVONS fait Ouhahaha
Après c'est sur ne pas rester si c'est trop stressant...
Tu as bien résumé "on retrouve les mêmes annonces de n'importe quel quotidien, agence etc... sur le bon coin ce sont tous les restes quand nous passons après tous les "prioritaires" pour les locations à l'année... Mais pour le provisoire il y a plein d'hébergement sympa (cela va du dortoir à 16/nuit à la chambre ds les 25 ou le studio dans les 150 la semaine) évidemment plus cher mais si ça plait pas on va plus loin Bon les prix que j'annonce c'est à Saint Leu (pas dans les - cher :rolleyes)
Allez donnes nous le budget... je suis certaine que l'on va trouver... j'ai plein de petits trucs sympas dans le coin. Laurence
Ah oui aussi... Pas besoin de voiture pour commencer si l'on se trouve sur les lignes "car jaunes" il y en a vraiment très souvent... Laurence
Au faite c'est ou Rivière Saint Louis ? Au milieu des canes à sucres ou en pleine montagne ?
Oui j ai vu ça les cars sont très dispo c est ça qui est bien, j vai faire des visites jeudi pour de belles résidence a boucan et saint gilles pour un loyer de 500 a 600 euro mais biensur j aimerai trouver un peu moi. Cher tout de même mais j me dit qu au moi. Je serai dans les meilleurs conditions pour poser les pik ts sur les I, et ça a l air très jolie, a voir jeudi mais si j peu trouver a 400 ou 450 dans ce même coin ( tout dépends après ce qui est compris ou pas dans le loyer ) ce serai mieu mais je ne baisse pas les bras pour autant je suis toujours aussi déterminer a me faire ma place ici car c est vrai que c est magnifique, pas partout mais il n y as pas de rose sans épines comme on dit, visiter grand anse cet aprèm et en a pris plein les yeux et je ne demande que ça, et travailler biensur :-)
Désoler si c est parfois illisible mon téléphone n en fait qu a sa tête et j pense pas a me relire :-)
Gaylord té trop speed Va calmement fait tronçon par tronçon... Tu viens du bord de l'océan comme moi c'est là ou il faut que tu te poses (quand on vie avec les vagues on ne peut plus s'en passer) Mais il n'y a pas que Saint Gilles (même si moi j'adore malgré ce que l'on en dise) Vas à Saint Pierre depuis le port longe vers le sud en passant par Terre Saint ou tjs du port longe l'océan vers Saint Louis. Vas de Saint Louis à Etang Salé et trouve la plage de galets que tous les gens ont empilé, la plage de sable noire. De étang salé à Saint Paul suis la route du littoral et là que tu t'arrêtes n'importe ou tu auras les vagues bleues, les roches noires, le sable noir vert qui brille, le sable clair Enfin bref c'est magnifique Et pour poser les valises Saint Pierre, Saint Louis, Etang Salé, Saint Leu, La Saline, Saint Gilles, Saint Paul, le Port, Saint Denis... Tout cela te plairas. Laurence
Merci pour tes conseils je vais voir tout ça ces prochains jours ;-)
Tu peux éventuellement voir les Backpackers (pension Ti SOm à St Leu, j'y suis allée pendant 1 mois l'an dernier en attendant de trouver un appart - chambre à 2 ou dortoir, ambiance sympa, c'est pas trop cher et c'est en plein centre), tu as aussi ELiz aux Iles à Piton St Leu et une à L'etang salé mais je connais pas le nom.
ça peut être une bonne solution de dépannage...
Raphie a écrit:Tu peux éventuellement voir les Backpackers (pension Ti SOm à St Leu, j'y suis allée pendant 1 mois l'an dernier en attendant de trouver un appart - chambre à 2 ou dortoir, ambiance sympa, c'est pas trop cher et c'est en plein centre), tu as aussi ELiz aux Iles à Piton St Leu et une à L'etang salé mais je connais pas le nom.
ça peut être une bonne solution de dépannage...
La pension d'Elise : http://www.facebook.com/ElizoZiles?ref=ts&fref=ts
Courage Gaylord !! tu es un breton oui ou non ??!!
Si tu n'as pas le moral viens nous voir on te fera des crêpes ! bonne journée
Merci muteen73, le moral est là y as pas d soucis juste déçu d ma part de ne pas m'être renseigné d avantage, mais le bout du rouleau est encore loin lol j en suis qu a la première feuille, juste a trouver une autre Coloc avant le 15 mais ça va se faire ;-) merci encore pour vos renseignements et conseils et cette soirée crêpes aura bien lieu ;-)
Bonne journée à vous
Salut, non pas encore déménagé. J ai été visiter des colocs aujourd'hui vers la saline et saint pierre, biensur en a pris plein les yeux au passage, et de très belles colocations mais très chère aussi ... Je vais poursuivre les recherches il reste un peu plus d une semaine, d autres visites sont prévu.
Je pense que tu te plairas davantage sur la côte, animée, gaie. Et si tu veux plonger (ton avatar) tu nous dis.
Alors, les news Gaylord ?
Le moral revient avec la chaleur ?
Et tes colocs, tu commences à y voir plus clair ? A bientôt !
Salut :-)
C est bon la Coloc est confirmé a la saline les bains, passé une bonne journée sous ce beau temps le moral est au beau Fix ;-) bisou
Ah tant mieux Gaylod. je me doutais que tu te plairais mieux sur la Cote. Bisous
muteen73 a écrit:ben moi j'ai mangé une raclette pour me réchauffer !!
Ah mince ! je me suis trompée de post
Gaylord, pour plonger en apnée et chasse sous-marine, entre autres..l'Etang Salé.
Egalement il existe une section "Apnée" à la FFESSM.
Bonsoir, j'ai pas pris le temps de tout tout lire je suis un peu sur le feu, mais il y a une ancienne du forum qui a monté une petit structure et qui semble avoir bonne presse auprès des visiteurs qui y sont passés,
Je te laisse le lien:
http://www.elizoziles.re/
J'ai souvent vu des messages d'Elise où elle cherchait à aider ses locataires... Ça vaut peut être le coup de regarder
Bon courage
Ps elle est sur saint leu
Je crois que Gaylord a trouvé..Laurence l'a emmené à la Saline il me semble. A confirmer par Laurence si elle passe ce soir..
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...